Society > Cities

Marc Brys, une énième tentative de déstabilisation ? -

Oct 13, 2024 - 3 Minutes
Marc Brys menace de quitter la sélection nationale du Cameroun : source// Hebdo-sports 
Marc Brys menace de quitter la sélection nationale du Cameroun : source// Hebdo-sports 

On parle comme ça hein, mais depuis que Marc Brys est arrivé à la tête de notre sélection ses nuits sont de plus en plus courtes. Le technicien de 62 ans n’arrête pas de subir les assauts du cartel de Tsinga qui au début ne voulait pas de sa venue et aujourd’hui l’empêche d’exercer sereinement. Le plus récent, est l’absence de son assistant Joachim Mununga, sur le banc de touche lors du match Cameroun vs Kenya le 11 octobre dernier.

Marc Brys, Le combattant.

Depuis qu’il a donc occupé le poste de sélectionneur Marc Brys, n’arrête pas se battre face aux multiples tentatives de déstabilisations. Il a d’abord dû faire face au président de notre fédération, un certain Dadis camara qui n’a pas hésité de rabaisser son autorité et de le menacer publiquement, « Si vous sortez d’ici ne revenez plus ! » Tsuipp !!! L’homme au jean serré (je parle de Brys hein) a démontré qu’il était imperturbable, et qu’il allait assumer sa fonction aussi longtemps que son employeur, le MINSEP le voudra. Il a été flegmatique face aux multiples campagnes de sabotage dans les médias où certains journalistes chevronnés hein n’ont pas tardé à le traiter de « Brocante» juste pour affirmer leurs soutiens à Eto’o. Warr papa ! C’est toujours le fanatisme-là ? Malgré tout, Brys a conservé son poste et a même démontré à plusieurs reprises qu’il pouvait contre-attaquer comme cette fameuse interview à un média belge où il n’a pas hésité à cracher les quatre vérités du président de la fédération.

Zambo anguissa retrouve ses jambes en sélection avec Marc Brys 
Zambo anguissa retrouve ses jambes en sélection avec Marc Brys 

Marc Brys, L’homme de la situation.

Receive my Stories your e-mail inbox as soon as I publish them.
Subscribe to my Blog

Voilà que depuis qu’il est arrivé à la tête de notre sélection, notre équipe se porte miraculeusement mieux. Le Cameroun, sous son aile c’est cinq matchs, pour trois victoires et deux matchs nuls. L’équipe retrouve progressivement une identité de jeu. Il a su ressusciter le talent des joueurs comme Christian Bassogog ou zambo angouissa. Il a réussi à convaincre avec son projet, Carlos Baleba de rejoindre la tanière. C’est un entraîneur, qui inspire confiance à ses joueurs et arrive à tirer le meilleur d’eux. Il maitrise la tactique, il sait justifier ses choix en conférence de presse et surtout il nous évite les proverbes à la con auxquelles on était habitué avec Rigobert.

Joachim Mununga assistant de Marc Brys dans les tribunes 
Joachim Mununga assistant de Marc Brys dans les tribunes 

Marc Brys, une énième tentative de déstabilisation ? 

Comment comprendre que son assistant n’a pas été autorisé à s’asseoir sur le banc de touche comme lors des précédentes rencontres ? S’agit-il d’une règle nouvellement appliquée par la CAF ou alors, c’est juste une manœuvre de plus des paroissiens dans le but de lui faire perdre sa contenance ? En vérité malgré les apparences de « paix » entre le MINSEP et la fédération, la majorité des églisiens demeurent des lâches, hypocrites et attendent un faux pas du technicien belge pour trouver la raison de demander son départ. Ils veulent le déstabiliser ! Parce que Marc Brys a eu le courage d’avouer à mondovision les défauts de leur pasteur. Ils veulent son départ ! Parce qu’il est entrain de prouver à tout le monde que Song n’était qu’un incapable sur un trône vide. Il veulent donc le voir sortir par la petite porte comme ça ils pourront réaffirmer leur credo : « Eto’o a toujours raison. », mais ce qu’ils ignorent c’est que Marc Brys est là et accomplira certainement des merveilles avec notre équipe nationale.

Christian Deutou : « Je suis Marc Brys ! » Contact : 237 652502916 / 697972151 Article publié sur www.Wutsi.com/@/leswandaseries

Cameroun
Christian Bassogog
Marc Brys
Tentatives De Déstabilisation
Retour En Forme