La nuit où tout a basculé- Chapitre 8
Écrire et lire
Une nouvelle rencontre
_Natalie_
Je m'étais réveillée dans une chambre de princesse.
Très belle et plus grande je me sentais faible, j'avais une robe de nuit blanche je me demandais comment j'avais fait pour arriver là.
La dernière chose dont je me souvenais était les éclats de rire de Bryan, sa bande et Gaëlle, Le visage de Nathan m'est brusquement apparu.
J'ai touché mon collier s'il était toujours là lorsque je l'ai eu dans ma main j'ai fondu en larme puis la porte s'est ouverte et un homme est entré très élégant, propre, très beau avec de beaux vêtements et de grands yeux noirs je savais pas qui c'était.
Je ne l'avais jamais vu je me posais mille questions à la fois.
Lui: Bonjour Nina
Natalie: Bonjour Monsieur comment connaissez-vous mon prénom ? Surtout Celui-ci les gens ne le connaissent pas vraiment
Lui: je l'ai vu sur votre carte d'identité moi c'est Luc DUVAL
Natalie: enchantée mais je préfère que vous m'appelez Natalie
Luc: svp permettez-moi de vous appeler Nina
Natalie: D'accord. Comment suis-je arrivée ici ?
Luc: je sortais voir un ami avec mon homme de main nous vous avions trouvé dans un sale état presque morte j'ai trouvé mieux de vous amener chez moi ; nous avions aperçu une bande de jeune sortir vers les rails et un se vantait qu'il avait aimé vous voir pleurer lorsqu'il vous violait et que d'autres viendront encore continuer le travail, un autre qui disait qu'on ne devait pas vous laisser comme ça au rail que c'était pas bien ensuite ils sont montés dans leur voiture ; j'ai demandé à mon homme d'aller jeté un coup d'œil après quelques secondes il m'a appelé j'y suis allé on vous a trouvé et porté jusqu'à la voiture vous étiez dans le coma depuis 3 mois
Natalie: je vous en remercie. Vous m'avez sauvé la vie ce que j'ai vécu est terrible
Luc: racontez-moi tout ainsi que votre histoire svp Je m'étais mise à tout lui raconter de l'appel de Gaëlle jusqu'à mon réveil il m'avait dit qu'il y'avait aussi mon sac.
Il avait juste regardé ma carte d'identité puis il l'avait laissé là-bas pour que la police trouve mes effets.
La meilleure solution était de m'amener chez lui puisqu'on avait essayé de me tuer.
Je ne savais pas comment l'expliquer mais j'avais confiance à cet homme lorsque je lui avais demandé de me raconter la sienne.
Il m'a dit un autre jour car il fallait que je mange, reprenne des forces lui il devait sortir pour quelques heures il m'avait juste donné son âge 27ans moi qui en avait que 18.
Il a appelé une femme Paula très belle il lui a donné les instructions de prendre soin de moi, d'obéir à mes ordres.
Après avoir été clair avec elle il est sorti. Elle est venue m'aider à me doucher, à manger, j'étais sur une chaise roulante elle m'avait amené faire le tour de la maison, c'était un vrai château j'avais jamais vu une maison pareille un labyrinthe.
J'avais fait déjà 5 mois dans cette maison.
Un jour, Paula et moi étions allées près du jardin pour se distraire je voulais lui poser quelques questions.
Je n’arrivais pas à comprendre comment une femme qui avait l'air de la haute classe vienne travailler ici.
Jétais curieuse pour tout ce qui concernait et entourait monsieur DUVAL malgré qu'il m'avait dit qu'il devait me raconter son histoire un autre jour.
Natalie: Paula tiens moi compagnie stp
Paula: D'accord madame
Natalie: non stp appelle moi par mon prénom et tutoie-moi je te le dis tout le temps
Paula: comme vous le souhaitez Nina mais pour le tutoiement ça viendra seule
Natalie: dans cette maison vous êtes décidés avec Nina hein
Paula: monsieur vous a toujours appelé ainsi
Natalie: OK. J'ai constaté que nous sommes cinq dans cette maison, j'ai remarqué un portrait d'une femme au salon Monsieur est-il marié? Pourquoi tu es ici ? Qui est vraiment Monsieur DUVAL? Il travaille où pour avoir toute cette fortune ? Et où sommes-nous ?
Paula: Madame je ne sais pas si je dois vous en parler
Natalie: vas-y n'aie pas peur Monsieur ne te fera rien ais confiance en moi
Paula: D'accord. Oui Monsieur, Le gardien Rodrigue, l'homme de main Nico, vous et moi, Monsieur était marié, Monsieur est un héritier, pour la dernière question lui-même va vous répondre.
En ce qui me concerne, vous avez raison je suis de la haute classe et une héritière.
Je suis de mère camerounaise et de père canadien, mes parents ont toujours voulu contrôler ma vie, je n’avais jamais un mot à dire.
Je m'étais violemment disputée avec eux parce qu'ils avaient arrangé un mariage avec le fils d'un homme de notre classe lorsque j'avais 20ans.
Dans les nerfs, j'étais allée dans un parc j'étais en pleure en face de moi j'avais remarqué un homme qui me regardait mais je n’arrêtais pas de pleurer ;
Il était venu vers moi c'était assis et me regardait pleurer puis il m'avait demandé pourquoi je pleurais en chaude larmes ?
Je lui avais raconté l’histoire il m'avait dit de me calmer il m'avait réconforté, on s'était échangé les numéros.
Nous avions pris l'habitude de se voir au parc pour discuter, blaguait, on se racontait des histoires drôles.
Cette année-là, Monsieur avait 24ans malheureusement il devait s'en aller au Canada.
Cette nouvelle m'avait fait mal et mes parents qui étaient restés sur leur décision.
À la veille de mon mariage j'ai appelé Monsieur car je voulais rentrer avec lui il n'a pas trouvé d’inconvénients ;
Il m'avait dit qu'il n'aimait pas le fait qu'on oblige le mariage à une personne et que le lendemain il allait venir me chercher j'étais heureuse.
À 6h une personne frappa à ma fenêtre c'était lui ; lorsque je l'ai vu j'avais le sourire je lui avais demandé comment il avait trouvé ma maison ?
Il m’avait dit qu'il a ses sources, que lorsqu'il veut trouver un lieu où quelqu'un il le trouve toujours j'étais passée par la fenêtre ;
Son homme de main Nico nous attendait direction son jet privé nous étions arrivés chez lui au Canada de là....
Luc: Hum je vois que vous vous entendez bien
Natalie: Oui Monsieur
Luc: Nina svp c'est Luc c'est la même chose que je dis à Paula mais elle s'endette à m'appeler monsieur
Paula: ce n’est pas facile. S'il vous plaît dans quelques minutes je mets la table
Luc: Merci tu peux y aller je vais m'occuper de Nina
Natalie: mais ce n’est pas ces vêtements que vous aviez ce matin lorsque je vous ai vu partir par la fenêtre
Luc: donc vous me guettez hein
Natalie: Euh....
Luc: ne soyez pas gênée svp. Je suis rentré, j'ai pris un bain puis je vous ai aperçu avec Paula et je suis descendu
Natalie: Ah d'accord. Vous allez bien ?
Luc: Oui je suis juste épuisé
Natalie: désolée
Luc: pas grave. OK nous voilà bien installer. J'ai besoin de certaines informations
Natalie: lesquelles ?
Luc: les noms de ceux qui vous ont violé et complices
Natalie: pas de problème mais pourquoi vous les voulez ?
Luc: je vous expliquerai après en fait on peut se tutoyer ?
Natalie: bien sûr
Luc: D'accord Nina je suis vraiment désolé de ce qui t'es arrivé ton histoire m'a fait mal j'imagine la douleur et la déception vis-à-vis de ta copine que tu as pu ressentir
Natalie: Oui c'est cruel dit-elle toute triste Luc: ça se voit que tu es une femme forte
Paula: c'est servi bon appétit
Eux: Merci
Natalie: tu ne manges pas avec nous ?
Paula: non ça va
Luc: laisse la
Natalie: pourquoi tu la traites comme ça ? Alors que dans le passé vous vous entendiez bien. Tu es amoureux d'elle ? Où sommes-nous ? C'est ta femme sur ce portrait? (En indexant le portrait accroché au mur) Tu me n’as toujours pas raconté ton histoire qui es-tu vraiment ?
Luc: d'où sors-tu ça ? Non je ne suis pas amoureux d'elle et je vois que Paula a beaucoup parlé. Je vais tout te raconter je suis canadien, mon grand-père maternel était camerounais, ma grand-mère maternelle canadienne ainsi que mes grands- parents paternel voilà pourquoi j'y vais constamment ainsi que mes parents qui y allaient ils aimaient bien le Cameroun et s'étaient installés. Ils sont décédés d'un accident de voiture lorsque j'avais 18ans mes oncles, tantes et grands-parents etc.…m'ont harcelé, persécuté la famille de mon père faisait tout pour les biens de mon père, la famille de ma mère n'en parlait jamais. Au début elle s'est occupé de moi mais après j'étais seul heureusement que mes parents avaient laissé le testament à leur avocat j'étais le seul héritier les maisons, villas, orphelinats qui sont au Cameroun. De temps en temps je pars voir comment ça se passe et ce qui est ici au Canada je m'en charge personnellement la vie m'a rendu difficile car étant jeune j'avais déjà une lourde responsabilité je n’avais pas droit à l'erreur je devais préserver les biens de la famille. Lorsque j'étais au Cameroun j'ai rencontré une fille " Nina " je suis tombée sur son charme elle venait d'une famille vraiment pauvre mais ça je ne dérangeais pas on avait appris à se connaître les sentiments naissaient. On avait fini par se marier moi j'avais 22ans et elle 20ans j'étais très mature pour mon âge à 3 mois seulement ma femme était morte elle avait été victime d'une fusillade dans une banque d'où elle se trouvait des bandits avaient fait un massacre sa perte était trop dure j'avais renfermé mon cœur tout ceux à qui je tenais finissaient toujours par disparaître après ça, j'ai rencontré Paula je suppose qu'elle t'a déjà raconté
Natalie: Oui mais elle s'est arrêtée lorsque tu es venu elle disait que arrivés ici...
Luc: on a vécu ensemble elle a toujours pris soin de moi comme un prince elle savait que je n’allais toujours pas bien par rapport à ma femme. Un jour elle a commencé à m'appeler Monsieur jusqu'à présent je ne connais pas la raison ; elle est devenue distante
Natalie: attends-nous sommes au Canada ?
Luc: Oui
Natalie: Seigneur ma famille, Nathan il faut que je rentre je dois les revoir ils sont sûrement très inquiets
Luc: non tu ne peux pas maintenant tu oublies que ça fait 5 mois que tu as disparu, pleins de chose ont changé. Stp calme toi demain on va mieux en parler je serai à la maison
Natalie: D’accord. Ta femme portait mon prénom c'est pour cela que tu as préféré m'appeler ainsi?
Luc: tu me rappelle un peu Nina tu as aussi les mêmes yeux en plus du teint et cette simplicité dit-il en lui touchant la main
Natalie: je vois lança-t-elle en enlevant sa main
Luc: je suis désolé de mon geste
Natalie: ne t’inquiète pas c'est oublié Après notre conversation chacun est allé dans sa chambre.
Paula était venue faire un peu de rangement dans ma chambre avant d'aller dans la sienne.
Natalie: Paula pourquoi tu as changé avec Luc du jour au lendemain ? Paula: de quoi parlez-vous ?
Natalie: tu sais très bien de quoi je parle j'ai causé avec lui il m'a tout raconté. Tu es amoureuse de lui je ne le sais donc pas la peine de mentir
Paula: Oui mademoiselle je l'aime énormément mais ce n’est pas réciproque. Lorsque j'ai constaté qu'il aime toujours sa femme et qu'il renferme son cœur j'ai décidé d'être ici comme une femme de ménage et de l'appeler Monsieur, de prendre mes distances.
Natalie: mais non ! Paula ce n’est pas comme ça ; tu devais lui avouer tes sentiments. Tu as très mal fait te voir ainsi lui fait de la peine il se pose beaucoup de questions stp arrange vite ce problème et cette semaine. J’aime rester d'où il y'a de la joie et cette maison est très triste et sombre
Paula : j'ai compris mademoiselle Merci pour le conseil en passant demain c'est son anniversaire
Natalie: cool ! Lorsque Luc reste à la maison il se lève à quelle heure ?
Paula: Hum la grâce il se lève à 10h
Natalie: bien ! Demain tu vas me retrouver à la cuisine à 4h je me sens déjà mieux je ne sais pas pourquoi vous voulez toujours que je reste sur cette chaise puis 7h nous irons faire un peu de course stp respecte l'heure car tout sera calculer
Paula: D'accord mademoiselle avec plaisir
Natalie: okey reposons nous demain sera surchargé passe une bonne nuit
Paula: bonne nuit mademoiselle
À SUIVRE…
- Écrire
- Lire
Rien n'est plus beau que d'être entouré de personnes merveilleuses.