Literature > Romance

#RESIDENCE_BIH_ÉPISODE_38

Oct 3, 2024 - 9 Minutes



Auteure : Miss Diva 


Jules secoue la tête.


— je m'imaginais bien que tu puisses inventer ce genre de trucs, tu crois sincèrement que je vais gober cette histoire ? Et puis c'est quoi cette affaire de songe ? Tu n'as vraiment rien de mieux à me dire ? Finalement je regrette pourquoi je suis venu ici, tu es simplement incorrigible.


Il se lève et Abigail ne le retient pas, elle se doutait bien qu'il n'y croirait pas.


À la résidence Bih, M. Bih est encore troublé par ce qu'il vient d'entendre. Pour éviter que Jerry et Noé le voient il s'éclipse de là et va se réfugier dans salon.

Il s'assied et plonge son regard dans le vide, se remémorant les phrases qu'il a entendu. Du fait que Noé est sa fille, alors Jerry le sait, depuis combien de temps et pourquoi ne lui a-t-il rien dit ? Se demande-t-il.


Il se rappelle de la façon dont Néo lui a toujours adressé la parole et le mêlant à ce que Jerry a dit, il comprend maintenant pourquoi elle était si désagréable envers lui.
Dans l'autre pièce, Noé en compagnie de Jerry est bien déterminée à partir.


— écoute Jerry, je ne veux pas faire partie de la vie de cet homme, j'ai toujours su qu'il était mon père car ma mère ne me l'a jamais caché, mais si je me suis retrouvée dans sa maison c'est par pur hasard.


— mais c'est lui qui est venu avec toi, comment l'as-tu rencontré ?


— comme je te l'ai dit c'était un hasard mais ça n'a pas d'importance, je te supplie Jerry n'en parle à personne, j'aurais aimé ne jamais croiser ton père, mais bon je veux mettre cela derrière moi, je te le redemande, ne dis à personne ce que tu sais, je m'en vais.


— d'accord, laisse moi te raccompagner.


— pas la peine ! Je vais me débrouiller toute seule.


— ok j'espère qu'on pourra rester en contact.


— désolée mais non, je ne veux avoir aucun rapport avec quelque chose ou quelqu'un qui me fait penser à ce type, je veux juste le rayer de ma vie, à jamais !


Elle se retourne et s'en va. Jerry soupire, soucieux. Au salon, M. Bih est entrain de réfléchir sur quoi faire lorsque Yasmine arrive en précipitations.


— M. Bih, vous devez voir ce qui passe à la télé en ce moment.


— quoi ? De quoi s'agit-il ?


— ils parlent de vous...


— allume le téléviseur !


Elle exécute et met la chaîne en question. Celle-ci affiche une journaliste qui parle, il y'a une photo de M. Bih sur l'écran et de côté la photo d'une jeune femme que celui-ci reconnaît. Son coeur bat aussitôt.


"Elle s'appelle Lesline Epassy, la jeune femme que le grand architecte Monsieur Maurice Bih aurait enceinté il y'a plus de 20 ans et refusé la paternité, simplement parce qu'elle attendait une fille, et non un garçon, alors non, M. Bih n'a pas eu que des garçons, mais également une fille dont l'identité n'est pas encore connue, mais selon une source sûre cette jeune femme, déjà décédée à ce jour, paix à son âme a dû toute seule élever son enfant, alors que M. Bih était conscient de l'existence de celle-ci, nous avons ici quelques vidéos qui soutiennent ce qui a été tantôt dit..."


Sur l'écran on affiche une vidéo de la conversation de M. Bih lorsqu'il était encore jeune avec cette femme sur la photo, où disait clairement qu'il ne s'occuperait pas du bébé et qu'elle devait s'en aller sans essayer de le trouver si elle tenait à sa vie. M. Bih s'étonne.


— mais c'est absurde, je n'ai jamais dit de telles paroles, comment est-ce possible.


"Alors la question qui se pose ici est, pourquoi M. Bih a accepté tous ses enfants hors mariage, mais refusé celle-là, est-ce simplement parce que c'est une femme ? Alors le genre féminin est-il à craindre ? Le genre féminin n'a-t-il pas le droit d'exister ? Pourquoi avoir infligé à cette jeune femme une telle souffrante avec tous ces millions qu'il possède ? Pourquoi ?"


M. Bih sent son monde s'effondrer. Il est encore troublé par la situation. En levant les yeux il voit Noé sur les marches de l'escalier qui s'est arrêtée, sa valise en main.

ACHETEZ LE LIVRE: La Femme De LADJI

Elle a tout fait mais ses larmes ont coulées malgré tout. Son visage est emplie de ces goûtes. M. Bih ignore quoi faire en ce moment précis.


Noé essuie ses larmes et descend les marches des escaliers, sans lui jeter un regard elle le traverse, pourtant il la suit à l'extérieur.


— Noé attends !


Elle l'écoute mais ne s'arrête pas.


— je suis au courant, je sais que tu es ma fille.


Elle se stoppe brusquement, sans se retourner.

Son coeur bat à vive allure.


— j'aurais dû m'en douter ! Poursuit-il en s'avançant vers elle, tu lui ressemble vraiment, je me suis bien dis au départ que ton visage m'était familier.


— c'est dommage que tu ne t'en sois pas rendu compte.


Elle se retourne vers lui.


— je...


— je ne veux rien entendre Maurice Bih, tu n'a jamais voulu de moi, je l'ai compris, j'aurais souhaité que tu ne saches rien mais bon, peu importe, tu n'as jamais compté pour moi tout comme moi pour toi, on va oublier cette histoire, fais comme si tu ne m'avais jamais connu, Maurice Bih !


Elle se retourne et s'en va. M. Bih est très troublé par cette histoire. Il se demande comment ces gens sont entrés en possession de ces photos et vidéos qui étaient logiquement fausses.

D'un coup il pense à Greg et Cathy. Il devient fustré et file dans son bureau. Il prend son téléphone fixe et appelle Greg. Celui-ci décroche aussitôt.


« mon cher ami !


— comment as-tu osé ? Tu m'avais promis ! Dit-il furieusement.


— et tu pensais que j'allais me contenter de ces trois petits millions ? Ce que je veux Maurice bih c'est ta chute !


— comment as-tu...


— comment j'ai fait tout ça ? Et bien la nouvelle technologie mon vieux, c'est incroyable ce qu'on peut faire avec, les jeunes de nos jours sont si doués il suffit qu'on les motive pour qu'ils excellent dans ce qu'ils font, il y'a une tonne de photos de toi sur le net, déjà que tout jeune tu excellaits grave, et pour la photo de Lesline j'ai mené mes enquêtes, j'ai trouvé où elle vivait autrefois et j'ai pu avoir cette photo, maintenant ces deux photo ont suffit pour faire un montage vidéo, ta voix on l'a prise dans des vidéos, et celle de Lesline et bah ok l'a simplement inventée, Cathy qui a assisté à toute la scène à l'époque m'a répétée mots pour mots ce que tu avais dit à la pauvre jeune femme ce jour, sauf que j'ai voulu amplifier les choses, que les gens aient une mauvaise image de toi et la somme d'argent que j'ai donné à cette chaîne de télé pour qu'ils diffusent ce journal n'était pas déclinable, finalement les trois millions ont servi à quelque chose d'énorme, tu m'a dit que tu saurais arranger la situation, eh bien je veux bien voir comment tu vas faire ! Maurice bih, ta chute est proche »


Il ricane suite à cela puis raccroche. M. Bih est plus que nerveux. 


Cette affaire commence à défiler sur les réseaux. Sociaux. Chacun à son tour voit la vidéo et les publications ne cessent de se partager.

Chacun donne son avis tous jugeant M. Bih. Sa photo défilant sur le net devient l'actualité du moment. Il s'enferme dans son bureau pour calmer le tumulte qui vagabonde en lui.


Pendant ce temps. Alexa arrive dans un quartier dépravé. Marchant avec ses talons, elle esquive les flaques de boue.


— beurk ! Qui m'a même amené ici ?


Elle fait de son mieux pour ne pas marcher où il ne faut pas et réussi enfin à arriver devant une petite maison.

Elle frappe à la porte, celle-ci s'ouvre quelques temps après sur sa mère, Alexa sourit alors que Cathy a le visage pâle.

Receive my Stories your e-mail inbox as soon as I publish them.
Subscribe to my Blog


— salut, maman.


— salut, entre !


Cathy cède le passage a Alexa qui entre, elle referme la porte.


— assieds-toi.


Elle balade ses yeux dans la maison avec dégoût.


— euh, non je préfère rester debout.


Elle ouvre son sac puis retire un paquet d'argent qu'elle tend à sa mère.


— je sais que ce n'est pas grand chose mais c'est ce que j'ai pu recevoir de Maurice, je ne lui ai pas dit que c'était pour toi.


— tu penses que c'est avec ça que tu vas te racheter pour ce que tu as fait à ta mère ?


— maman ! Je t'ai dit que j'étais désolée, mon intention n'était pas qu'on te mette à la porte, ne t'inquiètes pas, j'ai parlé avec Thomas et il a dit qu'il va convaincre Maurice de te demander de revenir à la résidence.


En même temps la porte s'ouvre, Greg entre, son visage s'assombrit lorsqu'il voit Alexa.


— qu'est-ce qu'elle fait là ? Demande-t-il la voix ogre.


— je suis là pour ma mère, maman tiens cet argent.


Greg va aussi vite arracher l'argent de ses mains.


— va-t-en d'ici ! Immédiatement !


— rends moi cette argent Greg !


Il pose son regard sur Cathy.


— c'est toi qui lui a donné l'adresse de chez moi ? Qui t'a permis de faire une telle chose ?


— elle est là pour nous aider.


— ou peut-être elle a été envoyée par Maurice, tu oublies qu'elle est de son côté ?


— en tout cas je préfère encore être de son côté que du tiens, tu ne cesse de pourrir nos vies, d'abord tu as fait en sorte que mon père nous lâche maintenant par ta faute ma mère vie dans cette pourrie porcherie que tu appeles ta maison.


Greg lance un regard chargé de colère à Alexa.


— c'est à qui que tu parles de cette manière ? 


— à toi que vas-tu me faire ?

ACHETEZ LE LIVRE: La Femme De LADJI


— Alexa ferme-la bon sang !


— non maman, je déteste cet homme au plus haut point, je veux simplement qu'il sorte de nos vies.


— il ne peut pas sortir de ta vie tu comprends ça ?


— et pourquoi pas ?


— simplement parce que ta mère ne peut plus se passer de moi, tu as compris ? Fille gâtée, de dégages de ma maison.


Il la saisie pas l'après bras et la ramène vers l'extérieur alors qu'elle se débat.


— ahhh !!!!! Lâche-moi !


— dégages !


Il ouvre la porte et la pousse aussitôt, sauf qu'elle ne s'attendait pas à cela alors elle quitte de l'intérieur et tombe sur l'extérieur.


— Ahhhh !!!!


Sa tête se dose contre un fer qui était enfoncé dans le sol et cassé. L'objet transperce aussitôt la tête de celle-ci. Cathy écarquille les yeux et lâche un cri.


— NONNNNNN !!!!


Elle court aussitôt vers sa fille et s'agenouille à ses côtés, elle tient la main de celle-ci dont le sang coule en fontaine de sa bouche.


— ma chérie, ma princesse... Je t'en prie reste avec moi...


Il y'a pas moyen pour qu'elle parle. Lorsque le sang cesse de couler, elle ferme les yeux. Le coeur de Cathy chute de sa poitrine.

Les larmes coulent sur ses joues, elle lève la tête vers Greg, le regard chargé d'amertume et d'acrimonie.


— Greg tu viens de... Tu viens de tuer ta propre fille.


Il sort les yeux.


— quoi ?


— Alexa est ta fille ! Dit-elle pleurant, et tu viens de la tuer, que le diable te maudisse !


Greg est sous un choc inimaginable, il tremble, effarouchée.


À suivre...


Auteure : Miss Diva 

  1. Greg et Alexa 
MANIPULATION
Scandale Médiatique
Mort Tragique
Paternité Cachée
Chute D'un Architecte Renommé