Pause- danse avec MOCTAR EL SALIM: Le chorégraphe des temps modernes loyal à ses traditions
Son objectif premier est d'hisser les couleurs du drapeau très très haut dans le monde à travers son art qui est la danse, faire danser et danser avec tout le monde et changer l’image et la mentalité que des gens ont des artistes danseurs dans la société Camerounaise, du coup avec sont équipe il ne cesse de travailler nuit et jour pour révolutionner les choses. Il crée un nouveau concept « Tête Épaules Genoux Pieds» avec son équipe ÉBÉNE qui est le tout premier projet de musique chorégraphique d’un groupe de dance qui entame une nouvelle ère dans l’univers de la musique et la danse.

Notre équipe a voulu consacré cette semaine, une visibilité aux métiers artistiques étant dans l'ombre mais ayant une créativité hors du commun. L'heure est à la danse, le chorégraphe MOCTAR EL SALIM a accepté de répondre à quelques questions sur sa passion vu par des millions d'internautes, nous vous laissons découvrir cet échange.
Bonjour Alors présentez-vous un peu à notre lecteur si vous pouvez nous décrire un peu votre parcours ?
MOCTAR EL-SALIM est un jeune Artiste Chorégraphe Camerounais, Ambassadeur de la Danse Bamoun, il fait parti également des pionniers de la révolution de la danse urbaine au Cameroun en particulier la danse Bamoun donc il fait découvrir ce mouvement dans le monde entier à travers les pas de danses qu’il crée. Il est diplômé d’une licence en Logistique et Transport à l’institut supérieur Matamfen Leader du groupe ÉBÉNE, Chorégraphe de Krys M CRÉATEUR DE LA DANSE "ZIZI KEKA" avec son équipe ÉBÉNE un son de OBM ft Tenor.Il a travaillé avec des artistes tels : MANI BELLA , COCO argentée, CABREL NANJIP, X-Maleya.

Vous êtes plus qu'un danseur vous êtes un chorégraphe est-ce difficile de vivre de ce métier ?
C’est difficile comme tout métier,mais comme tout métier quand tu as l’amour et la passion pour ce que l’on fait tout devient simple et naturel 🥰
Aviez-vous toujours nourri l'envie de devenir chorégraphe ?
Oui et bien plus même
Quelle méthode employez vous pour justement créer une chorégraphie est-ce que vous avez un rite spécial ?
Non il y’ a pas un rite spécial

Pensez-vous que avec l'évolution et l'existence des moyens de télécommunication notamment les réseaux sociaux le métier de danseur et de chorégraphe et plus mise en valeur ?
Oui les réseaux sociaux sont venus aujourd’hui faire changer toute la vision des choses ,avec les réseaux le danseurs on su mieux vendre leur art. Aujourd’hui les chorégraphes sur les réseaux sont comme les moteurs de la réussite d’un projet de musique d’un chanteur ,
Quelle a été votre plus belle expérience ?
Ma plus belle expérience à été là première fois que je suis sorti du pays pour des spectacles c’était au Burkina Faso on allait au kunde d’or avec ma sis Krys M.

Quel est le projet le plus fou que vous aimeriez réaliser ?
Rassemblez tout les meilleurs chorégraphes du monde sur un des mes projet donc sur un rythme camerounais et aussi des trucs je préfère pas citer maintenant
Ou vous voyez vous dans 15 ans ?
Vraiment je préfère ne pas en parler maintenant mais je me vois très très très loin.

Un dernier mot à adresser à nos lecteurs
Sachez que c’est pas être dans une secte qui te donnera la réussite ou le talent qu’il faut,la vraie magie c’est le travail acharné, prier sans cesse, avoir la foi à ce qu’on entreprend, croire toujours et toujours et surtout la base prier sans cesse, on reste toujours en mode "WORKHARD-TCHOPFLOP"