Ma jolie voleuse
lanice plume
Sous-titre: Rose pense à un plan afin d'épouser Daemon
13
Rose Bell
Depuis que Daemon nous a annoncé la nouvelle de ses fiançailles avec cette inconnu, je suis déboussolé.
Sa mère essaie de me mettre en confiance mais je sais bien qu’elle ne pourra jamais s’opposer à la décision de son fils.
Daemon fait ce qu’il veut et comme il veut. Il avait juste accepté de se mettre avec moi pour faire plaisir à sa mère mais lorsqu’il ne pouvait juste plus supporter, il a rompu sans penser à mes sentiments.
Je n’aime pas travailler mais juste pour ne pas le perdre, j’ai décidé de travailler d’arrache pieds encore que nous ayons besoin d’argent pour continuer notre mode de vie.
Mon père nous a abandonné avec tellement de dette que nous étions dans l’obligation de payer au risque d’aller en prison.
Je ne pouvais pas me permettre de laisser cette rumeur salir notre réputation. Nous étions dans l’obligation de vendre l’entreprise pour payer toutes nos dettes.
Après avoir vendu notre entreprise, la mère m’a donné une place dans leur entreprise par compassion.
Raison de plus pour épouser Daemon enfin de continuer notre mode de vie.
Depuis quelques jours, il ne vient plus à l’entreprise et il n’est pas rentrer chez sa mère. Je suis hors de moi.
Et cette fille qui était dans son bureau. Qui pourrait-elle bien être. J’ai essayé de la surveiller sans succès.
J’espère que ce n’est pas de cette fille qu’il parle. Je ne laisserai jamais cela arriver. Je ne vais jamais oublier les mots que cette fille a prononcé me concernant.
Elle va me le payer très cher. Je rentre verte de colère. Ma mère comme à son habitude est devant la télé et ma sœur toujours absente. Je me change et rejoins ma mère.
Maman : Comment va Daemon ?
Moi : Si je pouvais juste savoir où il pourrait se trouver en ce moment. Je n’arrive pas à croire qu’il veut épouser une autre femme malgré tout ce que j’ai pu faire pour lui.
Maman : Tu sais bien que tu ne peux pas te permettre de le perdre. Je ne peux pas vivre dans la pauvreté. Je ne serai pas la risée des autres femmes. Alors fait ton possible pour que votre mariage ait lieu.
Moi : Il est facile de parler mais difficile de le faire. Je ne connais même pas la financée en question. Et tu le connais bien. Il est trop discret. Il faut que je trouve un moyen pour savoir ce qui se passe.
Ma sœur, ses documents en main, entre dans la pièce, lance une salutation et continue son chemin.
ACHETEZ LE LIVRE: Une femme pour mon fils
Moi : Reviens sur tes pas Chloé.
Chloé : Je viens de passer une journée difficile. Si tu n’as rien d’intéressant à me dire, de grâce ne me dérange pas.
Maman : Que fais-tu de tes journées. Est-ce que les études que tu fais pourront te donner à manger en cet instant. Ta sœur se bat comme une folle afin que tu puisses continuer ce mode de vie et toi tu te permets de donner des ordre ?
Chloé : Je n’ai absolument rien demandé à ce que je sache. Et les études certes ne pourront pas me nourrir en ce moment mais assure mon avenir. Tu devrais être heureuse que je ne sois pas dehors en recherche des hommes.
Je m’approche d’elle et lui tient les épaules.
Moi : La vie n’est pas rose que tu le penses Chloé. Nous sommes en faillite raison pour laquelle nous avions accepté vendre l’entreprise. C’est par compassion que sa mère m’a donné une place dans l’entreprise. Et c’est à cause de notre amitié que je bénéficie de tous ses grâces. Mais s’il épouse une autre, nous aurons plus tous ses opportunités.
Chloé : Et que veux-tu que je fasse ? Pourquoi ne pas travailler comme tu le fais afin de gagner plus. Je pourrais aussi travailler dans l’entreprise pour t’aider.
Moi : Je ne veux pas cette vie pour nous. Nous sommes des princesses. Papa nous l’a toujours dit. Nous ne sommes pas faites pour travailler.
Chloé : Voilà que le roi a quitté son royaume en le détruisant au passage. Les princesses doivent porter des robes de roturières afin de trouver à manger parce que le prince charmant est destiné à une autre princesse.
Maman : J’en ai marre de ta sœur. Je te préviens Chloé si tu n’aides pas ta sœur afin d’avoir Daemon, je te renie. Nous t’avons laisser faire ce que tu veux toute ses années. Il est temps que tu ouvres les yeux.
Chloé : Que veux-tu que je fasse ?
Moi : Je veux que tu séduises Ben.
Chloé : Quoi ? Impossible. Tu le connais bien. Comment veux-tu que je puisse le séduire ?
Moi : Tu es belle avec de magnifique forme. Tu es irrésistible ma sœur. Tu peux le faire.
Chloé : Je ne le connais pas. Je ne suis pas en mesure de le faire. Je suis désolé.
Maman : Dans ce cas tu dégages de cette maison et sache que ta bourse pour l’université sera annulée.
Chloé : Je l’ai eu grâce à mes efforts maman.
Maman : Et je suis en mesure de te le faire perdre. Tu veux parier. Tente de nous tourner le dos et je m’assurerai que tu souffres durant toute ta vie.
Chloé : Très bien. Je vais essayer de le faire. Mais je ne vous promets rien.
Je la prends dans mes bras en la remerciant. Elle monte dans sa chambre tout en colère.
Moi : Je ne sais ce que je pourrai faire sans toi maman. Merci de m’aider.
Maman : Daemon est à toi seul. Personne ne pourra te l’arracher. Ne t’inquiète pas. Nous ferons tout notre possible pour qu’il soit à toi.
Après avoir pris le diner, j’essaie de joindre Daemon qui est inaccessible depuis quelques jours. Je m’endors en essayant de l’avoir au téléphone.
C’est avec les cernes sous les yeux que je me rends à l’entreprise. Malgré les couches de maquillages, on peut les voir.
Je l’ai fait spécialement pour attirer l’attention de Daemon. Une fois dans l’entreprise, je vais directement à son Bureau.
Je suis amie avec sa secrétaire qui m’informe de tout ce qu’il fait de ses journées.
Je voulais essayer de m’approcher de son assistance personnelle mais cette fille est trop innocente. Sa secrétaire me fait signe d’entrer.
Cela suppose qu’il est dans son bureau. J’y entre sans frapper. Il me connait bien.
Moi : Mon chou tu m’as manqué. Où étais-tu ses derniers jours ? Je me suis inquiété pour toi dis-je en m’approchant de lui.
Daemon : Voyage d’affaire répond -il d’une voix rauque.
Moi : Et tu ne m’as pas informé. A cause de toi, je n’arrive vraiment plus à dormir. Pourquoi tu me fais autant souffrir. A cause de toi, je n’ai que des cernes.
Daemon : Je dois finir un dossier important. Alors j’aurais voulu être seul. Je ne suis pas d’humeur pour jouer avec toi. On se voit à la réunion.
Moi : Je ne savais pas qu’il avait une réunion aujourd’hui
Daemon : Demain. Si tu as des questions, tu peux le demander à German.
Moi : Mais pourquoi tu m’envoies à chaque fois chez German pour mes préoccupations ?
Il appelle sa secrétaire lui demandant de venir. Elle entre dans le bureau attendant que son patron parle.
Daemon : La prochaine fois que tu te permets de laisser quelqu’un entrer dans mon bureau sans mon aval, tu seras viré. Arrange-toi pour qu’elle sorte de mon bureau.
Je suis abasourdie par ce que je viens d’entendre. Je n’arrive pas à croire qu’il vient de me chasser. Je sors du bureau tout en colère.
J’entre dans mon bureau sans oublier de jeter tout ce qu’il avait sur le bureau au sol. Germain qui me suivait de loin entre dans le bureau prenant le soins de fermer la porte.
ACHETEZ LE LIVRE: Une femme pour mon fils
German : Je peux savoir ce qui t’arrive ?
Moi : Qu’as-tu dit à Daemon ?
German : A ce que je ne sache rien. Tu sais bien qu’il ne discute de rien de plus à part le travail.
Il s’approche de moi, me tenant par la taille.
German : Tu sais bien comment il se comporte. Ne te mets pas en colère pour si peu.
Moi : Nous ne devons pas être proche au bureau. Je ne voudrais pas qu’on soit surpris par les employés.
German est le demi-frère de Daemon. Il vivait dans le bidonville jusqu’au moment où il tomba malade au point d’avoir besoin d’une opération qui coutait vraiment cher.
Sa mère ne voulant pas perdre son fils était obligé de voir le père de Daemon qui a pris ses responsabilités envers son fils.
Il l’a soutenu jusqu’à la mort de sa fille. Germain de son coté, a soutenu son frère dans la reprise de son entreprise malgré la haine que lui montrait ce dernier.
Une fois l’entreprise mise sur pieds, il lui a donné une part de l’entreprise par gratitude. Ils ne sont pas proche mais travaille toujours ensemble.
J’aurais pu me mettre avec lui, mais il n’est ni connu, ni influent comme son frère. Il ne trouve d’ailleurs pas d’inconvénient à se mettre avec moi sachant que je suis avec son frère.
German : Tu penses lui courir après pendant combien de temps ?
Moi : Jusqu’à ce qu’on se marie. Il est hors de question qu’il épouse une autre que moi.
German : J’espère que ton vœu pourra se réaliser.
Moi : Mais j’aurais besoin de toi pour que cela ne soit possible ;
German : Comme je te l’ai dit depuis plusieurs années, je ne ferai rien qui mettra mon frère, ni son entreprise en péril. Je ne ferai rien qui pourra le mettre en danger. C’est mon frère. Je suis dans mon bureau si tu as besoin de moi.
Je n’arrive pas que les deux frères se ressemble autant. Il sort de mon bureau en fermant derrière lui.
Non, non et non. Cela n’arrivera pas. Daemon sera à moi peu importe le prix que je dois payer. Il est à moi.
A suivre…
Abonnez-vous à ma page (10) Facebook pour la suite.
