Literature > Romance

Tu Seras Mienne - Chapitre 1

Aimer sans limites

Aug 22, 2024 - 8 Minutes

Une femme pour un bébé. 

__ Il est hors de question que je sois ce que TU veux ! Crois moi tu vas vivre le pire.

Après m'avoir soufflé ça, elle se redresse, l'homme en noir se racle la gorge pour se faire entendre, son caractère, son caractère indomptable belle dans cette robe elle est mais je ne dois pas perdre de vue mon objectif. 

___________

Le ciel ne fait que s'assombrir à Kinshasa les fenêtres vitrés montrent clairement qu'une pluie torrentielle va s'abattre sur la ville. 

__ Marcus tu n'es pas sérieux vraiment ! 

Encore des railleries j'en ai marre des discours de ma mère. 

__ Romel laisse nous s'il te plaît ! Elle dit à mon bras droit qui accepte de sortir sans rechigner. 

Je quitte la fenêtre, les mains dans les poches pour poser mon regard sur cette dernière qui m'observe avec sévérité.

Romel dépose les papiers sur la table et s'en va, il ferme la porte et enfin, nous sommes seuls. 

__ dis moi maman.

Je prend place comme un homme prêt à tout entendre. 

Maman : un enfant Marcus, sérieusement ? Un enfant. Tu n'as que 35 ans et tu t'es déjà mis en tête que tu veux une femme juste pour te faire un enfant ? 

Moi : je ne vois pas où est le mal dans ça, je décide même de respecter cette femme en l'épousant que veux tu de plus ? N'est pas ce qui est convenable ? 

Maman : tu veux juste utiliser cette femme et tu entraines Romel dans tes sottises. Faire passer une annonce comme quoi tu recherches une femme pour avoir un enfant ?Nous sommes en Afrique arrête d'avoir des idées sogrenues de la sorte une femme ça se trouve. Tu es beaucoup trop jeune pour limiter ta vie de couple à un enfant juste parce que tu estimes ne pas trouver la femme de ta vie. 

Moi : j'ai besoin d'un enfant et c'est tout ! Actuellement la seule chose qu'une femme peut m'apporter c'est un bébé l'amour ce n'est qu'une formalité c'est ce qu'on lit et rien de plus. 

Romans et series inventés

Maman : j'ai pourtant fait venir Sheilia ici c'est une bonne fille elle pourra te donner des enfants vous vous connaissez bien avec le temps tu pourras tomber amoureux d'elle. 

Moi : tu ne vas m'imposer personne ! Je suis un homme libre, j'ai de l'argent du pouvoir j'ai de quoi avoir la femme que je désire sans que tu ne me gènes dans mes plans. 

Maman : le fait que tu regardes les photos de ces femmes prouvent que tu as des critères de sélection donc ce n'est pas n'importe qui que tu vas prendre. Quoi qu'il en soit Marcus Akone tu ne vas prendre aucune femme ici, je ne veux pas d'une inconnue comme belle fille à cause d'une bêtise dans ta tête. Je suis encore ta mère et si tu ne veux pas m'enterrer maintenant arrête moi ce que tu fais là ! 

Elle se lève brusquement et sort de ma chambre en claquant la porte de rage.

Elle finira par se calmer et comprendre mes choix,  l'amour n'est plus ma priorité désormais j'ai cessé de croire en ces idioties qui n'encouragent que la naïveté et qui ne servent qu'à aveugler ceux qui voyent clairement.

On pourrait croire que ceci n'est qu'une formalité pour moi je veux dire, j'ai 35ans, un physique très convaincant je suis déjà un grand homme très riche qui a réussi beaucoup se diront qu'il ne me manque rien pour être heureux et bien détrompez vous.

Je n'ai quasiment jamais eu de chance côté sentiments les femmes viennent et s'en vont je vois plutôt ça comme une malédiction quand tu crois qu'elles sont sérieuses c'est tout le contraire elle a un objectif à atteindre toutes mesquines à vrai dire. 

Pour moi du haut de ma trentaine je me persuade que les seuls amours vrais maintenant est celui maternel et celui que tu portes à ton enfant et c'est désormais mon but.

AVOIR UN ENFANT !

J'offre la possibilité à des femmes seules, dont juste une d'être ma compagne, la mère de mon enfant pouvant ainsi jouir d'une bonne position sociale, de mon argent. 

Romans et series inventés 

Je quitte mon siège et vais prendre les documents présentés par Romel plus tôt, j'ouvre et regarde le profil de chacune à vrai dire aucune ne me plaît vraiment elles ont d'après moi toute un défaut, d'autres sont jeunes, d'autres pas très belles, d'autres n'ont pas l'air de savoir ce qu'ils veulent.

À la vingtième fiche je ferme tout ce n'est pas celles que je recherche. 

Je retourne donc à la fenêtre, cette fois il a commencé à pleuvoir, les gouttes d'eau inondaient les toits.

Je regardais l'ensemble de ma propriété lorsque j'aperçois Sheilia en bas me faisant des signes sous la pluie elle était déjà bien trempée qu'est ce qu'elle fabrique ?

Je retire ma veste et sort de la chambre, Romel n'est pas à l'extérieur.

Je sors trouver madame en train de rire et notre femme de ménage qui essaie de la résonner pour qu'elle entré mais elle ne voulait pas. 

__ ah enfin tu es là Marc vient on va baigner. 

__ monsieur j'essaie de lui parler mais elle ne veut pas écouter. Me dit la femme de ménage. 

Moi : tu peux entrer je m'occupe d'elle. Fait en sorte que maman ne voit rien. 

__ d'accord monsieur. 

Elle entre et je regarde Sheilia qui me regarde aussi en sautillant sous la pluie. 

Elle : tu te rappelles quand on était petits ? 

Moi : entrons Sheilia ! 

Elle : je n'en ai pas envie. 

J'ai pris son bras et l'ai porté de force, nous sommes entrés et je l'ai déposée sur son lit dans sa chambre. 

Moi : où se trouve ta serviette ? 

Receive my Stories your e-mail inbox as soon as I publish them.
Subscribe to my Blog

Elle : je ne veux pas me sécher. 

Moi : Sheilia ! 

Elle : dans l'armoire à droite. 

J'ai cherché et suis tombé dessus je le lui ai balancé. 

Elle : et dire que c'est grâce à cette pluie que j'ai pû te revoir pourtant nous vivons dans la même maison Marcus. 

Moi : je t'ai déjà dit ce que je pense de tout ça. Tu es comme ma sœur Sheilia. 

Elle : mais Marcus. 

Elle veut m'embrasser mais je bloque et sors de sa chambre, maman qui croit vouloir et pouvoir contrôler la vie de tout le monde cette fille ne devrait pas être ici. 

En direction de ma chambre avec ses idées je vais m'y affaler pour me reposer trouverais-je réellement la femme qu'il me faut pour porter mon enfant ?

Je finis par m'endormir sur cette pensée. 

Le lendemain, je me lève tôt je vais faire un tour de tapis roulant histoire d'avoir la forme, je prend une douche rapide Romel m'attend déjà à l'extérieur il est très ponctuel et me connait mieux que personne. 

Une douche froide, je vais me vêtir de la plus simple des manières, un polo et un jean j'avais rendez-vous dans un petit restaurant avec une dame qui me connaissait bien elle aime les endroits simples. 

Je descends par la suite, trouvant maman en train de manger pas de signe de Sheilia avec son cinéma d'hier elle doit être épuisée. 

Moi : bonjour maman. 

Elle, une mine boudeuse : tu pars déjà ? 

Moi : maman tu ne vas pas faire une tête pareille ce matin enfin … 

Elle : j'espère donc que tu as oublié ton idée de vouloir épouser une femme que tu ne connais pas. 

Moi : ce n'est pas à toi de décider pour moi maman. 

Elle : je suis ta mère Marcus Akone. 

Moi : ne te fatigue pas à le répéter maman je te l'ai dit je ferai le choix moi même de la femme qui va porter mon enfant. 

Elle : je ne l'accepterai pas ! 

Je lui fais un bisou de force et sors retrouver Romel il ne me pose pas de question et monte dans la voiture je monte aussi et il commence à conduire. 

Romel : alors tu as fait le choix ? 

Moi : non aucune d'entre elles ne me plaît vraiment. 

Romel : tu as dit toi même que ce n'est pas d'une femme dont tu as besoin juste une mère pour ton bébé. 

Moi : pas n'importe qui aussi. Tu les as regardé ? D'autres sont bien jeunes pour assumer une telle responsabilité. D'autres, sont vieilles et d'autres ne me conviennent pas. 

Romel : je suis d'avis avec ta mère Marc c'est absurde de rechercher une femme comme ça d'où peut te sortir une idée pareil ? 

Moi : à la vue de l'argent les femmes sont comme des fourmis dans un morceau de sucre elles ne résistent pas à l'appat du gain. Réfléchis, je suis un homme fortuné ce qui revient à dire que ma femme ne manquera jamais de rien quelle femme ne voudrait pas avoir accès à cela ?

Romel : ce qui te laisse à la merci de n'importe quelle croqueuse de diamant qui pourrait dilapider ton argent et s'en fuir avec l'enfant 

Moi : c'est pour cela que je cherche mais tapis dans l'ombre. 

Romel : pourquoi ne pas juste te tourner vers Sheilia je pense que c'est une bonne fille elle est bonne pour toi. 

Moi : tu sais ce que j'en pense. 

Romel : mec on n'arrivera jamais à te comprendre. 

Oui mon choix est incompréhensible au même titre que mes décisions mais je sais ce que je fais. 

Nous sommes arrivés dans le fameux restaurant où Romel m'a laissé et j'y suis entré la femme n'y était pas encore donc j'ai pris une table et me suis assis pour patienter je consulte mes mails depuis mon portable lorsqu'un bruit se fait entendre une dispute qui éveille tous les clients présents moi y compris. 

La voix d'une jeune dame. 

" mademoiselle rendez votre tablier ! " dit un homme.

" Je vais le faire. En plus je ne voulais pas travailler dans votre restaurant miteux ce genre d'endroit n'est pas digne de ma classe ! Vous ne savez même pas à qui vous vous attaquez ! " 

" Sortez d'ici ! " 

" Allez tous vous faire foutre ! " 

Les pas de cette dernière se dirigeant vers la sortie.

Je me redresse légèrement pour satisfaire ma curiosité à l'égard de cet arrogante étrangère, je peux voir son visage lorsqu'elle balance son tablier et elle est une belle femme de son visage angélique à sa taille fine elle est comme une apparition à mes yeux je ne pourrai même pas dire ni expliquer mon ressenti mais il y avait plus fort j'ai cet impression, cet impression de la connaître bien plus je ne saurais dire où. 

  1. Abonnez vous pour ne pas manquer la suite,
  2. Commentez,
  3. Likez. 

Les choix que nous faisons dans la vie sont ceux qui nous définissent.

Famille Opposée
Recherche De Partenaire
Femme Porteuse
Envie D'enfant
Défiance Envers Les Femmes