UN RENDEZ-VOUS MANQUÉ

Je l'ai jugé à tort !
À la veille du week-end, Nathan et Émilie décident de se rencontrer, histoire de faire une petite balade entre amoureux.En effet, ça fait huits bons mois qu'ils ne se sont plus vus, depuis que Nathan a quitté leur ville d'origine.
Le jour j est arrivé. C'est un samedi ensoleillé, aux environs de 14h.Émilie, bien apprêtée et coiffée se rend sur le lieu du rendez-vous avec toute l'enthousiasme du monde.Elle était sûre d'arriver juste après Nathan mais hélas. Un pincement au cœur la saisie et sa joie se dissipe peu à peu.D'habitude c'est lui le premier pourtant.
Le temps passe, le soleil sort de plus en plus, le maquillage d'Émile coule. Elle nettoie son mascara et s'abrite sous un arbre, même si la positon _debout_ qu'elle adopte fatigue de plus en plus ses jambes.
Elle les redresse de temps à autre, fait de petits étirements avec son cou et détends ses poignets aussi.
Quelques insectes du parc la nuisent et elle se gratte esthétiquement le corps.
Émilie soupire et devient de plus en plus fatigué et harassée.Elle lance à nouveau l'appel à son amant, mais sans succès. Les messages qu'elle laisse sont tous de même sans réponses.
Émilie est anxieuse mais pas trop. Elle ne s'affole pas car elle sait qu'il aime faire des surprises. Alors elle se dit que peut-être il voulait lui faire une surprises après ces longs mois passé loin l'un, de l' autre.
Au parc, chacun est en couple. Elle réalise cela et s'attriste à nouveau.Elle fait des 100 pas sur une distance d'a peu près 1 mètre, pour ne pas paraître bizarre.
Elle les admire en secret et pense à son Nathan.Malheureusement pour elle, 18h sonne et toujours rien.Elle a mal, extrêmement. Mais elle se contient pour ne pas éclater en sanglots en public.
Elle sort du parc toute énervée et enragée, méditant ainsi de rendre la pièce à Nathan.5 min plus tard, elle reçoit un appel venant de l'hôpital central :
— Votre amant est entre la vie et la mort.
Elle s'évanouit.