Liga : Le Real de Zidane
Zidane impressionne...

Le récent match nul face à Léganes (2-2) n'aura aucun effet sur la saison du Real Madrid. Le 16 Août passé, l'équipe présidée par Florentino Pérez a remporté sa 34e Liga. En battant Villareal (2-1), les Merengues ont démontré que même dans la difficulté, ils restaient sociétaires du club du 20e siècle. Encore plus sous les ordres de celui qui a su les maintenir à ce niveau exceptionnel pendant 4 ans : Zinédine Zidane.

Un entraîneur galactique
Le Real Madrid a une histoire immense. Un parcours royal parsemé de nombreux trophées. Une chronique au cours de laquelle coach Zidane a su par deux fois trouver sa place : de 2016 à 2018 et depuis 2019.
Après y avoir joué et remporté une Ligue des Champions, le technicien Français s’est assis sur la touche pour entraîner et en gagner 3. 2016, 2017, 2018, un triplé historique auquel s’ajoutent 8 autres titres majeurs :
- 2 Championnats d'Espagne
- Une Supercoupe d'Espagne
- 2 Supercoupes de l'UEFA
- 3 Coupes du Monde des Clubs

Parti pour durer
Contrairement à ce qui se disait en début de saison. En dépit du départ de Ronaldo, Zizou semble bien installé à la Maison Blanche. Même s’il ne gagne pas la Ligue des Champions cette année, il faudra une catastrophe pour détrôner le successeur de Santiago Solari. Son escouade est peut-être vieillissante, mais elle reste compétitive. D’autant plus que le Barça semble chuter. Et que l’Atlético Madrid tarde à se faire respecter.

La Coupe du Roi
ZZ sera donc à la Casa Blanca l’année prochaine. Il aura ainsi à cœur de soulever enfin ce titre qui fuit son palmarès : la Copa del Rey. Au milieu de cette pléthore de médailles d’or : un vide. Un espace qu’il comblera certainement bientôt, vu le standing de son équipe. Zidane remportant la Coupe du Roi, ce serait comme un couronnement pour l’émérite tacticien qu’il est devenu. Même si on aimerait le voir frotter son management à d’autres horizons pour mieux l’évaluer…