Literature > Fantasy

#le prix de ma réussite épisode 27

Lire en se divertissant

Jun 28, 2024 - 5 Minutes

Episode_27


Je vois une ombre se former derrière cette croix. Et cette ombre s'approche de moi à petit pas.

Je commence à mieux distinguer la silhouette que je vois avancer vers moi. C'est celle du prêtre exorciste Pierre Mibang. 


Samuel: où est André ?


Prêtre pierre Mibang : tu n'auras pas le sang de cet innocent.


Samuel: vous ne pouvez pas comprendre dans quelle situation je suis actuellement !


Prêtre Mibang: Ce que je sais, c'est que rien n'est impossible à Dieu. 


Samuel : je répète. Donnez-moi André !


Prêtre Mibang : cet enfant ne sera pas ton sacrifice.


Comprenant alors que le prêtre exorciste n'allait pas céder, je décidai alors de me transformer en gros serpent, le symbole de mon totem.

Qui n'aurait pas peur d'un gros serpent mystique ?

N'importe qui aurait peur sauf ce prêtre exorciste qui continuait malgré tout à avancer près de moi avec sa croix qui brillait de plus belle. 

ACHETEZ LE LIVRE: Le prix de ma réussite


Je commençais alors à prendre l'apparence d'un reptile, lorsque je fus comme scellé par des forces qui m’empêchaient de terminer ma transformation.

La cause? Ce sont les paroles ou les prières que le prêtre était en train de réciter en une langue morte dont je me rappelle bien.

Cette langue c'est le latin, une langue très connue dans cette religion et il s’avançait vers moi.


Prêtre exorciste Pierre Mibang :"Dominus Deus omnes potentias malas et tenebras quae nunc coram me manifestantur prohibeat. " 


( Ce qui signifie :" Que le seigneur Dieu bloque toutes les forces maléfiques et énergies obscures qui se manifestent actuellement devant moi").


Sa prière a vraiment de l'effet sur moi car je ne peux plus faire un geste. Je tente de me débattre comme je peux, mais impossible pour moi de bouger. Je suis comme collé. 


Le prêtre Pierre Mibang est finalement devant moi et il place sa croix sur ce qui ressemble encore à une tête, car la grande partie de mon corps avait déjà la forme d'un serpent. 


La pose de cette croix sur ma tête me brûle. C'est une douleur insupportable. J'ai l'impression que ma tête est en train de goûter aux flammes de l'enfer. Et bientôt c'est tout mon corps qui est en ébullition.


  Mon corps de reptile ne peut plus supporter cette chaleur extrême et je suis obligé de reprendre complètement malgré moi, ma forme humaine.

La douleur est toujours présente. J'étais comme une statue jetée dans un feu. Je ne pouvais bouger, juste me lamenter de douleur.


Prêtre exorciste Pierre : la douleur continuera à te faire souffrir si tu ne me dis pas comment tu t'es retrouvé dans ce chemin. Je te connais depuis tout petit Samuel, je t'avais même baptisé lorsque tu n'étais qu'un enfant. Ta défunte grand-mère t'a pourtant appris le droit chemin. J'ai de la peine de te voir comme ça.


Je ne veux pas me laisser faire, mais force est de constater que je suis vraiment impuissant devant cette situation.

La pose de cette croix sur mon front me fait subir des douleurs atroces. J'ai mal sans être blessé, je brûle sans consumer. 


J'ai beau essayé de résister, mais la douleur est si atroce et je suis impuissant. Je commence alors à réaliser que la force spirituelle du prêtre Pierre Mibang est supérieure à la mienne.

Receive my Stories your e-mail inbox as soon as I publish them.
Subscribe to my Blog

Tirait-il sa force uniquement de la voie de la lumière ?
Il est vrai que par le passé, je fus son servant de messe, mais je ne pouvais pas penser qu'il était aussi si puissant à ce niveau.  


Ça y est, je ne peux plus supporter, je vais craquer mais j'ai encore peur de quelqu'un. Je parle bien évidemment de Yaya Tembu.


Samuel : vous ne pouvez pas comprendre. Je ne suis plus l'enfant de chœur dont vous avez connu par le passé. Je suis à un niveau où le retour est déjà impossible.


Prêtre exorciste Pierre :" Je te le répète. Rien n'est impossible à Dieu. Même le pire servant maléfique peut se convertir. Samuel, tu fus mon servant de messe et je vais t'aider à sortir de ce chemin.

Tout comme Paul dans la Bible était devenu un homme droit après avoir été dans le mauvais chemin. Mais tu dois parler pour que je puisse te sauver.

Regarde ce que tu es devenu, tu veux prendre la vie de ton frère André et pourtant je me rappelle, il y'a encore quelques années tu étais un grand frère très protecteur."


Je le regarde et les larmes commencèrent à couler sur mon visage car cette époque nostalgique me procure une mélancolie d'émotions avec ma situation actuelle.

Je pense que c'est à ce moment que je me pose intérieurement la question si je serai vraiment heureux sans famille car André reste le dernier membre. 


Samuel: mon père.... Si je ne remplis ce qu'ils m'ont dit de faire, ils viendront me chercher.
Prêtre exorciste Pierre Mibang : Alors je te protégerai et je te promets que tu ne mourras pas. 


Samuel : mon père ils sont si puissants. Surtout le chef suprême 


Prêtre exorciste Pierre : tu as peut-être raison. Mais j'ai confiance au Dieu dont je sers, et je sais qu'il est encore plus puissant que toutes les forces maléfiques. Et moi je me mets ma confiance en lui car je sais qu'il ne me lâchera jamais dans un combat.


    Le prêtre est parvenu à me mettre en confiance. Et à cet instant, je ne ressens plus de douleurs.

ACHETEZ LE LIVRE: Le prix de ma réussite

Elles ont toutes disparu. Peut-être, pourrait-il me sauver de l'emprise où j'étais fortement trempé.


Samuel : mon père je vais me confesser. Je vais tout avouer.


Prêtre exorciste Pierre :

"très bonne décision. Tout n'est pas perdu pour toi. Je le sais. Mais avant de commencer, on va faire un petit rituel qui va forcément te rappeler des souvenirs mon garçon.

André, apporte-moi l’encens et l’encensoir qui est devant toi. "


Je me rappelle bien de ces choses (encensoir et encens). Nous les utilisions durant les messes et on nous disait aussi que cela chassait les forces maléfiques et mauvais esprits et élève nos prières.


Je vois André s'approcher du prêtre exorciste Pierre Mibang, il a toujours un bras blessé qui certes ne saigne plus. Il reste le plus loin possible de moi car il a peur de moi. C'est normal après ce qu'il vient de vivre.

Il donne les objets dont le prêtre a demandé.


Prêtre exorciste Pierre : Alors mon fils Samuel. Ça te rappelle des souvenirs ? 


Le prêtre allume l’encensoir qui contenait du charbon artificiel. Ce qui a pour conséquence que le feu prenne plus vite. Je me rappelle bien de tous ces moments passés quand j'étais plus jeune et servant de messe.

Il met alors de l'encens dans l’encensoir. Ce qui a pour effet de produire une fumée à l'odeur spéciale


. Au contact de mes marines, cette fumée me fit tellement tousser.


Prêtre exorciste Pierre Mibang : maintenant, tu peux te confesser mon fils. C'est la plus grande étape de ta délivrance.


À suivre

Possession
Révélation
Guérison
Exorciste
Conflit Spirituel