Le prix de ma réussite épisode 20
Lire en se divertissant

Episode_20
Samuel : je... Je suis désolé grand maître.
Yaya Tembu : tu sais que ce que tu viens de commettre est suffisant pour que je récupère ton âme ici et maintenant ?
Je me mis à genoux en le suppliant de m’épargner. Oui je le fis car j'avais peur de mourir.
Je ne voulais pas aller goûter au châtiment éternel et payer le prix de mes péchés. Qui n'a pas peur de la mort?
J'avais été chrétien autrefois et je savais bien qu'on parlait là-bas d'un châtiment après la mort en fonction de ses actes sur terre.
Comme si l'environnement devenait de plus en plus sombre, je ne ressentis plus une présence de vie autour de moi.
Où étais-je ? Le sorcier Yaya Tembu avait-il pris mon âme ? Non. Il m'avait juste déporté dans un univers parallèle où l'esprit pouvait ressentir le climat.
Oui je ressentais une chaleur extrême car j'étais sur une fournaise ardente! Yaya Tembu m'a conduit en enfer!
Je voyais autour de moi des êtres se tordre des douleurs sous un feu qui brûlait sans consumer sa victime.
" Oh c'est fini pour moi. Je ne reverrai plus jamais le monde des vivants." M'étais-je lamenté sous les brûlures incommensurables que mon être ressentait en ce moment-là.
ACHETEZ LE LIVRE: Le prix de ma réussite
-" tu n'es pas encore mort! Du moins pas maintenant !"
Je reconnus cette voix, c'était celle de Yaya Tembu. Il était donc aussi là et il m'avait conduit à cet endroit pour de bonnes raisons
Yaya Tembu : voici ce qui t'attends Samuel ! Tu as commis le sacrilège de cracher le sang dans la bassine de sacrifices. Et pour cela, je vais te punir. Je crois que la meilleure solution pour toi serait de rester en enfer ici et brûler pour l'éternité.
Samuel : oh non... Pitié maître, pitié doyen Yaya. Pas l'enfer s'il vous plaît ! Pas cette géhenne de feu brûlant .... Pitié maître épargnez moi.
Yaya Tembu: tu as commis une faute lourde et tu mérites une punition à la dimension de tes actes.
Samuel : mais grand sorcier... Je respecte toujours vos instructions, je vous sers. Juste pour cette fois. Non je vous prie, ne me laissez pas mourir, ne me laissez pas ici en enfer.
Yaya Tembu : hum Samuel... Es-tu prêt à réparer tes actes ? Tu sais que le fait de cracher sur la bassine de sang a annulé ton sacrifice ?
Autrement dit, le sacrifice de ta sœur
Joséphine n'a servi à rien et est annulé.
Voyez-vous comment une fois de plus, j'ai été pris au piège.
Juste parce-que j'ai recraché dans la bassine de sang, le grand sorcier Yaya Tembu avait décidé d'annuler le sacrifice de Joséphine. Elle était donc morte pour rien au final.
Et pire je me retrouvais là en otage en enfer. Yaya avait su retourner la situation en sa faveur.
Samuel : grand maître, Joséphine est morte pour rien?
Yaya Tembu : oui. Et tu ne peux t'en vouloir qu'à toi même. Mais seulement Samuel, je peux aussi être un homme avec un grand cœur et être compréhensif.
Samuel : c'est vrai grand maître ? Vous allez m’épargner ?
Yaya Tembu : oui mon fils Samuel ! Seulement il va falloir que tu laves les malédictions que tu as captées lorsque tu as recraché dans la bassine de ta sœur. Et pour cela tu devras respecter trois conditions. Es-tu prêt ?
Je savais déjà qu'avec ce sorcier, les conditions n'étaient jamais simples. Mais j'avais atrocement mal et je voulais quitter de cet endroit traumatisant.
Samuel : oui je suis prêt.
Yaya Tembu : je tiens à t'avertir tout d'abord de deux choses. La première chose que tu dois savoir est que si jamais tu échoues à accomplir l'une de ces trois conditions, je te ramènerai ici en enfer et tu vas périr jusqu'à la fin des temps.
La seconde, je ne te dévoilerai qu’une seule condition. À chaque fois que tu réussiras la condition, je te dévoilerai la suivante après deux ans exactement.
Ce qui signifie que tu devras accomplir ces conditions pendant six ans en l'espace de deux années chacune.
C'était vraiment digne d'un cauchemar ce que j'étais en train de vivre à cet instant. Le diable avait décidé de jouer avec mon âme dans un jeu où il était le seul maître et arbitre.
ACHETEZ LE LIVRE: Le prix de ma réussite
C'était comme un jeu du chat et de la sourie où le chat s'amusait à faire courir la sourie dans tous les sens avant de la manger.
Samuel :...
Yaya Tembu : c'est le seul moyen de te faire pardonner par moi. Bien, la première condition sera assez simple.
Tu iras dans un endroit du pays que tu souhaites et tu devras marcher nu et faire le fou pendant sept jours sans te laver, en plus de cela, tu devras faire l'amour ou coucher régulièrement avec une folle pendant ces temps-là et récupérer ses cheveux et les sucer comme des bonbons.
Si tu réussis cela, alors tu seras en paix et prospère pendant deux ans en attendant ta prochaine condition que je te dirai le moment venu.
Tes affaires marcheront très bien pendant ce temps, tu seras dominateur de ta région dans le commerce au moins jusqu'à ta prochaine condition.
Et je me retrouvai chez moi en train de dormir. On aurait dit que je venais de vivre un rêve. Mais non, les plantes de mes pieds chauffaient toujours comme pour me rappeler que j'avais vraiment été pris en otage en enfer et que j'avais des nouvelles conditions à respecter en échange de ma vie.
[Retour au présent]
Samuel :" mon père mon père. Mon ventre est en train de grossir, il va exploser."
Prêtre exorciste Pierre Mibang : Au nom du seigneur, je touche ce ventre de ma main et je transperce ce serpent maléfique qui veut te faire taire. Tu dois continuer à raconter mon fils et tu seras sauvé.
À suivre
Auteur : #les_chroniques_d_andy_et_cy