AGJEMES Á LA INTERNATIONAL AIDS CANDLELIGHT MEMORIAL. Le VIH est encore là
l'Éducation Libère et Sauve des Vies
Parce plus de 38 millions de personnes encore aujourd’hui vivent avec le SIDA, il est important de mettre nos efforts en commun pour continuer à lutter contre les infections et militer pour une prise en charge optimal des victimes tout en pensant à ceux qui ont été emporté cette maladie.
C’est avec dynamisme que l’association AGJEMES (Action Genrée avec les Jeunes pour l’Émergence des Mentalité, l’Éducation et la Santé) a pris part à l’Édition 2024 de l’International AIDS Candlelight Memorial célébré cette année au Centre Culturel Camerounais sous le thème: « Ensemble nous nous souvenons, ensemble nous guérissons, par l’amour et la solidarité. »
C’était l’occasion de se souvenir des victimes du SIDA en même temps, cette cérémonie à servi de campagne de mobilisation communautaire pour sensibiliser la société sur le VIH et le SIDA.
Cette cérémonie qui a débuté depuis le 23 mai 2024, et qui ira jusqu’au 30 mai prochain dans les villes de Douala et Yaoundé se déroule autour de plusieurs activités en l’occurrence : débat, marche sportive, animation culturelle, foire d’exposition aux savoirs faires des OSC et OBC dans la pratique de la lutte contre le VIH et le SIDA, les formations, etc.
Le International Candleliht Memorial est célébré par le Réseau Camerounais des Associations des Personnes Vivants avec le VIH/Sida avec ses organisations membre et partenaires. C’est un moment de rencontre et d’échange entre le gouvernement, les partenaires financiers, les associations de la société civile, etc. sur les conséquences de cette maladie sur le plan psychique et somatique ainsi que sur les moyens de prise en charge, la planification et la mise en œuvre dans le suivi des actions de la riposte au VIH









