PROTÉGER NOTRE ENVIRONNEMENT, C’EST PROTÉGER NOTRE FUTUR.
L'Éducation Rend Libre et Sauve des Vies






Comme chaque 05 juin de chaque année depuis 1974, il a été célébrée la journée mondiale de l’environnement sous le thème:<<Restaurantion des terres, lutte contre la désertification et résilience à lasécheresse>>. Cette année aussi, au Cameroun, plusieurs OSC ont marqué leur intérêt à poursuivre la lutte pour la protection de notre environnement. Organisé par l'association Greenpeace Africa et #Mboa_Hub_WED, l’association, #AGJEMES
(#Action_Genrée_avec_les_Jeunes_pour_lÉmergence_des_Mentalités_lÉducation_et_la_Santé) a ajouté sa voix pour réclamer une Justice en faveur de l'environnement et du climat afin de pousser à l’Action. Cette journée est un moment privilégié de nous rappeller à nous et aux autres l’importance de protéger notre planète car il n’existe pas de planète B.
Chacun à son niveau peut participer à la protection de notre bio-diversité en limitant la déforestation , l’usage et/ou la production des objets non-biodégradables, la pollution, etc.
Nous pouvons aussi y parvenir en:>Réduisant notre empreinte carbone;>Protégeant notre bio-diversité ;>Recycler les déchets ;>Réduisant la production des déchets et des produits polluants et toxiques ;>Incluant les femmes dans les instances desitionnelles sur l’environnement, etc.
#AGJEMES plus que jamais reste engagé dans la lutte pour un monde plus juste et vert. Nous affirmons notre engagement à:>prévenir sur les dangers dû aux mauvaises pratiques; >soutenir quand cela est possible la protection de notre planète;>promouvoir et sensibiliser sur les bons gestes.