L’inconnu d’une nuit: le mystérieux milliardaire - Chapitre 3 -
-bonjour mesdemoiselles, veuillez me suivre, leur avait dit Alfonso.
Jennifer commença à partir derrière ce dernier mais Fernanda n’arrivait pas à se lever. Elle avait peur des résultats et le regard méprisant que lui avait lancé l’autre homme lui faisait un peu mal. Elle voulait comprendre la raison pour laquelle il avait fait ça. Lorsque Jennifer constat que son amie ne les suivait pas, elle se retourna et la vit encore assise.
-Louisa Fernanda Alcantara, je peux savoir ce que tu fais encore là assise ? le docteur n’a pas que ça à faire je te signale, alors tu ferais mieux de te lever.
Sous le ton autoritaire de son amie, elle se leva du banc et commença à les suivre. Lorsque celui-ci arriva devant la porte de son bureau, il ouvrit la porte et entra, elles entrèrent aussi après lui. Il leur fit signe de s’asseoir et commença à les jauger. Fernanda avait baissé la tête car le regard de cet homme était si perçant et elle avait l’impression qu’il lisait en elle.
-alors, je peux savoir ce qui vous amène mesdemoiselles ?
-mon amie ici présente a fait un test de grossesse et il s’est avéré positif. Nous voulons avoir les confirmations et c’est la raison pour laquelle nous sommes là.
Alfonso regarda celle qui était supposée être enceinte, elle se triturait les mains et était tellement nerveuse qu’il avait envie de la calmer mais il ne la connaissait pas du tout.
-votre amie est-elle muette damoiselle ? vous avez oublié de vous présenter.
-je m’appelle Jennifer Perez et elle c’est Louisa Fernanda Alcantara.
Alfonso trouvait que ce nom allait très bien avec cette jeune fille qui était muette. Il ne voulait pas les déranger plus longtemps alors il se leva et alla dans la pièce adjacente de son bureau où il prépara la table pour faire passer l’échographie à la jeune fille.
Lorsqu’il était parti, Fernanda avait levé la tête vers son amie et cette dernière lui sourit pour lui donner du courage mais elle ne croyait pas être assez forte et heureusement qu’elle avait cette fille dans sa vie qui était plus qu’une sœur pour elle.
-ne t’en fait pas, ça va aller ma belle et dans quelque minutes, nous serons loin de cet endroit.
Elle hocha tout juste la tête et au même moment, Alfonso revint dans la pièce où il enfila sa blouse blanche.
-suivez-moi.
Les deux jeunes filles se levèrent et tous partirent vers cette pièce. Une fois à l’intérieur, il demanda à Fernanda de s’allonger sur le dos et souleva sa robe bleue qu’elle portait. Ça se voyait qu’elle avait un peu honte et Alfonso se demandait comment est-ce qu’elle ferait les prochaines fois si vraiment elle était enceinte.
Il étala le gel qui était légèrement froid sur son ventre, ce qui lui arracha des frissons. Il s’excusa d’un geste de la tête et commença son travail. Les yeux de Fernanda étaient posés sur lui comme si elle appréhendait ce qu’il allait lui dire. Il avait la confirmation depuis un moment mais il avait peur que cela crée un choc en elle, raison pour laquelle il essayait de bien choisir ses mots.
-alors docteur ? demanda Jennifer.
-vous savez mademoiselle Alcantara, il y a des choses qui nous surprennent dans la vie au moment où on s’y attend le moins et parfois c’est si difficile de supporter qu’on pense être maudit mais tout ce qui compte c’est la fin comme on le dit souvent ; c’est la fin qui justifie les moyens. C’est difficile mais rien n’est le fruit du hasard et un peu de courage et vous y arriverez.
Fernanda le regarda droit dans les yeux et une larme glissa le long de sa joue. Elle l’essuya très rapidement alors que son amie semblait ne rien comprendre de sa larme et du monologue du docteur.
-je suis enceinte, souffla-t-elle.
-mais comment ? demanda Jennifer ? je veux dire qu’il n’a même pas encore parlé et toi tu tires déjà une conclusion comme ça.
-mademoiselle Alcantara a parfaitement raison, elle est enceinte en à juger avec la taille du fœtus, je dirais de deux mois exactement.
Cette information arracha une nouvelle larme de l’œil de Fernanda. C’était confirmé qu’elle était enceinte d’un inconnu qu’elle ne reverra jamais et qui ne saura jamais qu’il a un enfant.
-ça peut vous paraitre difficile mais ne vous en faites pas, au bout de quelques temps, vous vous y habituerez.
-est-il possible de faire des examens concernant le plus les MST à cette fille docteur ? avait demandé Jennifer.
Alfonso ouvrit grand les yeux. Il comprenait peu à peu d’où pouvait provenir la grossesse de la jeune fille. Soit elle s’était faite abusée mais cette supposition ne pouvait pas tenir car même si elle n’était pas sereine, elle n’était non plus brisée. Alors l’enfant ne pouvait qu’être d’un inconnu et en y pensant, cela lui rappelait la visite d’Edouardo tôt le matin mais il avait la ferme conviction que la fille dont il se méfiait ne pouvait pas être celle en face de lui.
