Health > Drepanocytosis

Notre vie avec la drépanocytose.

Jun 4, 2024 - 3 Minutes

Yeux jaunes 

Corps frêle

Ventre ballonné pour certains. 

Douleur atroces aux articulations

Explosion douloureuse de la cage thoracique

C'est quoi ce mal étrange dont je souffre. C'est quoi cette fatigue au quotidien dont je suis victime. 

Est-ce du paludisme ? De la jaunisse ? Pourquoi ma température est elle élevée?

Quelle est cette maladie étrange qui prend mon corps en otage? 

Me dicte ses lois. Me dit comment je vais me tenir. Responsable de mes humeurs. Joyeux 5 minutes et nerveux 1 heure de temps.

Quelle est cette maladie qui te fait compter les etoiles en plein milieu de la nuit en te tordant de douleurs ? Te faire regretter ton existence. 

C'est quoi cette maladie.?  

Receive my Stories your e-mail inbox as soon as I publish them.
Subscribe to my Blog

Sûrement elle doit mystique disent certains. " Il paraît que c'est un sort que t'a lancé les ancêtres, sûrement ils n'étaient pas content de tes parents, faudrait qu'ils aillent leur demander pardon et tout sera rétabli." 

"Si nous avons demandé pardon aux ancêtres et pas de changement sur ta santé, certainement que tu en es la cause, oui tu dois être un sorcier, tu es venu dépouiller les sous de ta famille n'est ce pas?"

Un sorcier ? Pouvons nous être sorcier sans qu'on 'e sache ? A mon tendre enfance, je me suis vu fréquenté des charlatans, des marabouts. Je me suis vu sacrifié à plusieurs reprises question de couper le lien qui existait entre les sorciers et moi. Je me suis vu boire des quantités énormes de potion qui Pour eux allait m'aider à me soulager de mon mal et de mes douleurs. Jusqu'ici aucun changement. 

Des nuits s'enchainerent, toujours des cris, des pleures. Des nuits blanches. Des yeux en feu comme un volcan. 

L'on indiqua à ma famille un mage qui est réputé à chasser les mauvais esprits. Ce dernier conclua que j'étais un "mauvais enfant" et il serait mieux que je retourne où je viens. Pour lui, c'était la seule solution. Il proposa à ma mère un rituel qui me fera rejoindre l'autre côté et de ne jamais revenir. 

"Madame les pieds, les mains, les genoux de votre enfant qui fait n'est pas simple hein . L'enfant ci est venir ici pour finir vitre arzzent. S'il ne part. Vous ne ferez rien ade votre vie. Il va tout manger comme ça là jussssqua il va partir à son heure voulu. C'est mieux qu'on fait il part maintenant. On va le déposer au bord de la rivière là à 23h45. A 00h00 ses amis viendront le chekcher. Ze vous assure c'est la meilleure solution. ". 

Que savais je à propos de cela? A peine cinq ans. Pour moi c'était une piste de sortie pour que je ne souffre plus. Pour que je puisse enfin retrouver la guérison. A 23h45 comme l'avait convenu le tradipraticien, on alla me déposer au bord de cette rivière. Ma mère ronronna quelques mots " tu es venu comme tout autre enfant sans savoir que tu avais tes idées en tête. Je te remets à ceux qui t'ont envoyés vers moi. Vas les rejoindre et laisse nous aussi respirer." 

C'est ainsi que je fus abandonné à mon Propre sort.  J'attendais que mes amis viennent enfin me chercher. Peut-être avec eux je me sentirai plus bien. Peut-être avec eux je jouerai comme je ne l'ai jamais fait. Peut-être avec eux je serais content, content de les retrouver et que tout ceci était pour toujours derrière moi. 

Malheureusement même mes amis ne sont pas venus, ils ne sont pas venus me chercher le convenu.  Dans cette forêt, pleine d'insectes,  près de ce cours d'eau, j'attendis toujours mes amis jusqu'au moment où j'écris ces mots. 

   Written by LTJ 

Sorcellerie
Abandon
Fatigue Chronique
Jaunisse
Douleurs Articulaires