Literature > Romance

Chapitre 15

La patience est une vertu

May 30, 2024 - 8 Minutes

Maman Zeba a pris contact avec la boutique de cette jeune femme. C'est en soirée qu'elle a trouvé du temps pour s'y rendre. Elle se rappelle de la fois où elle est descendue dans ce marché à la recherche de sa boutique en vain. Elle n'avait pas emprunter le bon couloir.

_ bonsoir madame bienvenue chez Wisdom Shopping.


_ merci. J'ai appelé avant de venir, maman Zeba.
_ ah oui c'est vous. Alors qu'est ce que je peux faire pour vous.
_ j'ai deux fils en faites mes petits fils. L'un à 5 ans et l'autre 2 ans. Je veux surtout des culottes et des polos.
_ vous êtes au bon endroit maman..suivez moi. Je vais vous aider à faire votre choix. Commençons d'abord par celui de 5 ans.
Maman Zeba suit la jeune dame dans les rayons pour enfants de 5 ans. Elle lui présente des vêtements de toute qualité.


_ tu as de beaux vêtements, j'aime beaucoup la matière.
_ merci maman. Je ne vends pas n'importe quoi. 
_ je confirme. C'est ma belle fille qui m'a parlé de ta boutique j'étais ici la semaine passée mais je n'ai pas trouvé c'est pour ça que j'ai appelé. C'est original comme nom de boutique : Wisdom.
_ oui c'est le prénom de mon fils.


_ Oualala c'est mignon..tu dois tellement être fière de lui. Comment il va ?
_ il va très bien maman..il a eu 6 ans la semaine dernière.
_ waouhh. Les enfants grandissent vite. Mon petit fils pousse comme un arbre il faut tout le temps lui acheter des habits.
_ j'en sais quelque chose. Dieu seul sait comment les vêtements des hommes sont coûteux.


_ je ne te le fais pas dire. Je vais prendre ce jeans pour lui il me faut un polo qui va avec.
_ attendez je vais vous aider. Je vous apporte ce que j'ai au magasin, asseyez vous.
Maman Zeba s'assoit pour patienter. La boutique est bien grande elle doit avoir mis assez d'argent pour avoir autant de marchandises. La jeune demoiselle revient avec ses polo qu'elle donne à maman Zeba.
_ Oualala c'est beaucoup je vais faire mes choix.


_ ok.
_ j'admire beaucoup ta boutique et quand je te regarde tu n'es pas mariée. Tu as dû te battre pour ouvrir ce Bijou toute seule.
_ ah Maman, la vie ne m'a pas fait de cadeau. Quand j'ai commencé ce Business j'ai reçu l'aide du père de mon fils. Je suis une femme battante je ne dors pas. J'ai commencé à fructifier mon argent dans les cotisations et tout..je ne voulais pas compter uniquement sur un homme. J'avais bien raison puisqu'il m'a lâché.


_ Oualala désolé pour toi.
_ ce n'est pas grave c'est la vie. 
_ je suppose qu'il t'a quitté pour une autre femme. Excuse moi, tu dois penser que je pose trop de questions indiscret.
_ non ça va.. j'aime bien parlé de mon histoire aux autres et je vois que vous êtes une maman sympa qui a tenu à me faire la recette. 


_ sympa et curieuse. Qu'est-ce qu'une vieille maman comme moi va encore faire à part écouter les histoires des autres. Si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien écouter la tienne. Peut-être que je peux te donner des conseils j'aime bien les femmes qui savent se chercher comme tu le fais c'est encourageant.
_ ah maman si je n'avais pas cette boutique c'est que je ne sais pas ce que mon fils et moi mangions. Son père ne s'occupe plus de nous ni de moi ni de lui.


_ c'est si grave que ça ? Il devrait au moins s'occuper de son enfant.
_ ça fait deux ans que ça dure. Il ne le gère même pas. L'école c'est moi qui paye la nutrition, l'hôpital tout c'est moi. Voilà ce qui se passe quand un homme rencontre une sorcière sur son passage.
_ une sorcière ? Explique toi.


_ nous étions fiancés quand il a rencontré cette fille. Mon fiancé n'était pas du genre à aller dehors je le connais parfaitement il m'était fidèle. Cette fille a mis le grappin sur lui lors d'une sortie arrosée avec ses frères. Comme il n'acceptait pas ses avances, elle l'a marabouté.
_ Quoi ? C'est sérieux ça ?
_ bien sûr maman je ne raconte pas n'importe quoi..du jour au lendemain mon gar m'a quitté en me traitant de sorcière. Je n'ai rien compris. C'était une période difficile pour moi. J'ai vu du rouge.


_ ma fille tu sais que les hommes sont des éternels insatisfaits peut être qu'il t'a fait croire qu'il n'a pas accepté ses avances et derrière il l'a voyait.


_ non, j'avais constamment son téléphone et je pouvais lire ses messages..il m'avait même autorisé à lui répondre. Cette vipère a profité de sa naïveté pour l'envouter. Elle l'a piégé. Mon fiancé ne pouvait pas l'épouser en juste quelques mois de relation. Je te le dis parce que bien après leur mariage je suis allée voir un initié. Il m'a dit que cette fille lui a voilé le visage de telle sorte qu'il ne peut plus voir une autre femme qu'elle.

Receive my Stories your e-mail inbox as soon as I publish them.
Subscribe to my Blog

Elle a aussi voilé le visage de la famille du gar pour qu'ils l'acceptent. Je connais bien la mère du gar elle ne pouvait pas accepter que son fils se marie aussi rapidement. Et la fille a tout fait pour que la famille du gar me déteste, elle leur a fait croire que c'est mon la sorcière parce que j'étais allée voir un marabout. Mon homme avait su et sa famille aussi, elle a dit à tout le monde que je suis allée l'empoisonner alors que j'allais le protéger, c'était même ma première fois de consulter un marabout. Cette fille m'a eu.

J'avoue que j'ai été faible à l'époque. Mais aujourd'hui je vais récupérer ce qui m'appartient. Je préfère le voir avec une autre fille que de le savoir avec cette sorcière.
_ regarde comment j'ai la chair de poule. Tu es sûr que tu ne me racontes pas un film d'horreur?
_ hahahaha non maman c'est bel et bien ma vie que je te raconte. J'ai déjà tout vu je te dis.
_ donc cette fille a ensorcelé ton homme, elle a fait croire à la famille de l'homme que c'est toi la sorcière.


_ exactement et ils la croient parce qu'elle les a aussi maraboutés. Il n'y a qu'un cousin qui est de mon côté. C'est lui qui m'a aidé à trouver cet homme qui m'aide aujourd'hui. Quand il s'est marié avec elle, j'ai voulu abandonner. Je me suis dis après non, je ne peux pas le laisser entre les mains de cette fille..elle peut le tuer, mon fils a besoin de son père, il le réclame tout le temps.

Et dans le souci de laver mon honneur auprès de cette famille je me suis levée et j'ai décidé de me battre. Ils doivent savoir qui est cette fille et arrêter de m'insulter quand ils me voient.
_ je suis choquée.. comment les jeunes filles peuvent agir de la sorte..mais c'est dangereux et toi même qui va voir un initié dans la sorcellerie tu cours aussi un grand risque.
_Maman je n'étais pas comme ça. J'étais dans mon coin, je menais ma petite vie paisible.

Mon fiancé et moi avions des soucis mais c'était pas au point de nous séparer. Nous avions des projets et cette fille est venue tout gâcher. Comme on dit, à comportement de sorcière réaction de vampire. On va seulement se blesser. Je serais sa vampire je vais la nuire jusqu'à ce qu'elle décide elle même de dire la vérité. 
_ parfois il faut laisser tout entre les mains de Dieu ma fille.


_ maman, je parie que si c'était toi qui voit ton fils se faire empoisonner tout le temps tu ne vas pas attendre que Dieu agisse. Parfois il faut frapper lorsqu'on a la possibilité, même Dieu est de mon côté. Je vais la traiter on va lui demander de charmer encore un homme elle va refuser. Elle a perdu le bébé qu'elle attendait jamais elle ne va concevoir si ça arrive je tue les bêtises.


_ ekieeee soit moins cruelle.
_ je lui réponds à la hauteur de ses attaques..ça commence à aller. Le voile que mon gar avait est en train de tomber et il commence à venir me voir quand je l'appelle.. son marabout est fort mais mon vampire est puissant on va voir qui va gagner je vais la mettre à nu. Je veux même qu'elle devienne folle. c'est comme ça que ces sorcières doivent finir.


_ tu portes trop de rancœur en toi..calme toi. Pense à ton fils s'il t'arrive quelque chose ton fils sera perdu. De même cette fille peut s'attaquer à ton fils.
_ mon fils est protégé, si elle essaie seulement de lui faire du mal elle va voir ce qui va lui arriver. Je suis encore douce avec elle. Pour le moment je l'ai laissé se reposer, elle va me sentir passer ah oui. Il ne m'arrivera rien parce que Dieu est avec moi c'est lui qui m'a conduit chez cet homme qui m'aide.

C'est un homme de Dieu, il n'est pas sorcier. Du moins, sa sorcellerie c'est pour faire du bien et non du mal comme les autres. C'est un homme qui craint Dieu et prie beaucoup. 
_ hummm je ne sais même plus quoi dire..tu connais la copine de cette fille, enfin je veux savoir si elle a des amies.
_ je ne sais pas, ses fréquentations ne m'intéressent pas.


_ ma fille on dit souvent, ‹dis moi avec qui tu marches et je te dirai qui tu es›. Ton histoire me rappelle ce que mon fils vis aujourd'hui avec sa nouvelle femme. C'est presque le même scénario sauf que mon fils était bien en relation avec cette fille alors qu'il préparait son mariage avec la mère de ses enfants.
_ il l'a laissé ?


_ oui tout comme toi il l'a laissé et veut à présent épouser la nouvelle. Moins d'un an de relation.
_ hummm et tu penses qu'elle lui a fait quelque chose ?


_ je vais te dire la vérité, je ne suis pas venue ici par hasard. En fait, je mène des enquêtes sur ma future belle fille et j'ai vu sa copine chez elle. Sa copine qui est ta rivale.
_ pardon ? Attends un peu. Tu connais Abi ?

Sur les lieux elle découvre l'enseigne ou est écrit en couleurs Wisdom Shopping.

À travers la grande vitre elle peut déjà voir l'intérieur et découvrir les articles d'enfants sur les mannequins..c'est très beaux. Elle pousse la porte. Une jeune demoiselle mignonne, grande de taille, vient la recevoir.