Le poids de Charlotte Dipanda

Depuis quelques jours, la polémique enfle sur la nouvelle silhouette de la chanteuse Charlotte Dipanda. Car depuis son retour au Cameroun pur une série de concerts, certains la trouvent très amaigrie, voire amochée. On déclare même dans les chaumières qu’elle subirait des maltraitances domestiques, ou encore qu’elle souffrirait d’une maladie chronique. La concernée a dû démentir toutes ces rumeurs sur le plateau de la CRTV, et ensuite en conférence de presse, affirmant et réaffirmant qu’elle ne souffre de rien, qu’elle n’est pas battue par son mari et que d’ailleurs elle se trouve tout simplement... dans son poids de forme !
Personnellement, je la trouve moins jolie qu’auparavant. Moins attirante, moins esthétique et moins affriolante. Peut-être est-ce mon penchant pour les formes généreuses, ou alors me suis-je habitué à l’ancienne Charlotte, une pin-up qui possédait les atours d’une diva, et qui était aussi langoureuse que séduisante. Dorénavant je la trouve moins belle, un peu plus squelettique que mince, et je considère que les maigres formes qui lui restent, sont désordonnément réparties. En plus de son faciès qui semble émacié et qui lui projette une mauvaise mine, même si elle semble vouloir nous faire accroire tout le contraire...
C’est donc une Charlotte Dipanda nouvelle, qui revient conquérir ses nombreux admirateurs. Son boxeur de mari, un certain Fernand Lopez, fait les frais de cette curieuse transformation. Les fanatiques de son épouse ne cessent de l’attaquer via les réseaux sociaux, en lui demandant de nous rendre notre Charlotte. On lui dit que le sport intense qu’il lui fait pratiquer très assidûment apparemment, ne lui convient pas. Et certains vont jusqu’à dire qu’il ne faut pas qu’il transforme notre Charlotte Dipanda nationale, en une sorte de Céline Dion...
Une vaine polémique, donc. Un sujet qui serait passé inaperçu si la chanteuse n’était pas une icône musicale, et si elle n’avait pas été aussi jolie et aussi adulée auparavant.
Le nouveau poids de Charlotte Dipanda est devenu un sujet national ici au Cameroun, entre ceux qui demandent de la laisser vivre, et ceux qui prétendent qu’elle est en train de perdre de sa splendeur. Même s’ils sont tous unanimes sur le fait que physiquement, elle n’est plus —du tout— aussi irrésistible qu’il y a quelques années.
Ecclésiaste Deudjui
(+237) 696.469.637
Article publié sur wutsi.com/@/clesh7