Art

DREAM CAST SHOW: Un télé-crochet artistique innové mais oublié

May 13, 2024 - 3 Minutes

Vous rêvez d’être acteur, vous avec le talent ? Combien de fois cette phrase a raisonné dans la tête de chacun de nous. L’effet starmania, être vue devant une caméra avoir une confiance en soi par le métier d’acteur. Seulement en dehors des caméras, ce travail demande un apprentissage sur du long terme, un apprentissage minutieux, de la patience et bien sur un grand bol de patience.

Les origines du concept

Alain BOMO acteur, réalisateur et formateur camerounais qu’on ne présente plus une carrière exemplaire, à l’aise dans des projets cinéma anglophone comme francophone. Il décide alors de transmettre son savoir par son agence artistique ACTORS AGENCY en mettant sur pied le projet de télé-réalité appelé « DREAM CAST SHOW ».


  • Nous sommes à YAOUNDE et en membre de jury nous avons Cynthia Elizabeth actrice, cinéaste camerounaise, Michele BOMO actrice et compagne de l’artiste et bien évidemment l’initiateur du projet.
  • Leur mission dénicher les meilleurs candidats pour rejoindre le projet qu’on peut appeler d’académie du 7 e art » ou ils seront formés au 7 e art par la pratique mais également la théorie que beaucoup négligent jusqu’à ce jour

Au sein de ces castings, nous pouvons apercevoir des artistes qui avec l’expérience sont devenus des artistes reconnus, nous pouvons citer Julia SAMANTHA, Daniel NSANG ou encore Patrick FOWE.

Receive my Stories your e-mail inbox as soon as I publish them.
Subscribe to my Blog

Chaque semaine, un exercice leur sera soumis et devra être présenté au couple BOMO où se joint l’acteur et formateur Éric EBODE, une concertation des professionnels aura lieu afin de procéder à une élimination et cela chaque semaine. Pour enfin retenir le meilleur candidat ou la meilleure candidate.

Les candidats se retrouveront enfermés durant plusieurs semaines au sein d’un hébergement, des conflits de cohabitation règneront et quelques coups de colère des enseignants. Au DREAM CAST SHOW présente un programme varié de l’étude des différentes formes d’art, nous pouvons parler de la méthode Stanislavski, la technique d’Alexander mais il y a aussi les conseils pour soigner son image en tant qu’artiste sur les différents moyens de communication notamment le digital par une conseillère en communication experte dans le domaine, l’élocution face à la presse et la rencontre avec l’un des patriarches de la comédie camerounaise qui est Daniel NDO. Et oui, les candidats ont été gâté par pleins de visites mais aussi de moment de détente à l’extérieur.

La série a eu à ce jour 2 saisons, malheureusement le rideau se ferme complètement car le projet était censé être diffusé sur la chaine local CRTV. Promesse oublié et l’acteur Alain BOMO se retrouve avec une production déjà bouclé mais aucun acheteur pour le soumettre.

Comment un programme aussi innovateur peut ne pas intéresser une chaine locale ou également des plateformes de streaming ? On parle d’un concept pédagogique un système d’appellation identique à la STAR ACADEMY qui ne promet pas le travail tout comme aucune formation quel qui soit mais garantir la connaissance, les bagages nécessaires pour exercer le métier.

Une première au Cameroun d’un projet aussi « osé » mais qui est à applaudir avec le respect sens noble du terme car Alain BOMO croit en cette jeunesse camerounaise, une jeunesse qui se doit de se lever pour défendre ses idées, une relève pour les anciens et l’art est le mieux moyens d’exprimer une passion dévorante malgré les difficultés du pays.

Cameroun
Cinema
Talent
Dream Cast Show