Hebdo-sports 1 : Le real champion, Messi régale et Dortmund fait le plein de confiance avant Paris.
On connaît déjà quatre vainqueurs des cinq grands championnats européens cette année. Ce week-end le real Madrid s'est adjugé son 36e trophée en liga après le faux pas du FC Barcelone sur la pelouse de Girona.

Le real qui c'était imposé plus tôt dans la journée, 3-0 face à Cadix, a profité de la contre-performance du barça (défaite 4-2) pour être champions à quatre journées de la fin du championnat. Les hommes de Carlos Ancelloti sont dans un bon état d'esprit avant de recevoir mercredi le Bayern München en demi-finale retour de la league des champions.

De son côté Dortmund inflige une leçon à Augsburg (5-1). Les allemands font le plein de confiance avant le déplacement à Paris où ils tenteront d'arracher une place en finale. Ça sera une première depuis 2013.

De l'autre côté de l'atlantique, les anciens du barça régalent avec l'inter miami. Si Luis suarez s'est offert un triplé, Lionel Messi lui s'est illustré avec cinq passes décisives et un but, le tout en une mi-temps. Au final l'inter miami atomise New York RB 6-1.

Christian Deutou : « Le futur meilleur blogueur d'Afrique. » contact : 237 652 502 916 / 697 972 151