MON PARTENARIAT AVEC LE DIABLE - 20
MPALD

Deux semaines après, les choses étaient plus calmes. Mama Anita avait survécu, mais elle ne s'était pas encore complètement rétablie. Elle ne pouvait pas encore bien marché et resta sur une chaise roulante. On avait enterré Martha, morte à cause d'Ekotto. Ce dernier l’aurait vendu mystiquement, selon mama Anita. Et le caillou qu'on avait retiré de son ventre était le futur chef.
La grande maison de Philipe avait pris feu, sans que personne n’ait le temps d'essayer d'éteindre. Brigitte n'avait pas récupéré ses affaires. Elle n'y était jamais retournée d'ailleurs. Elle était allée vivre dans la maison de son feu mère avec sa tante et son fils.
Philipe avait été incarcéré à mort. Car Jaurès n'avait pas manqué de dire que dire et démontrer, lors du procès, qu'il était le responsable des meurtres à Nsimalene au dépôt des bois. Brigitte n'avait pas eu besoin de témoigner, il y avait tellement de gens de son côté. On avait voulu la dédommager mais elle refusa. Elle craignait le genre d'argent que pouvait lui donner Philipe. Il pouvait tout tenter étant donné qu'il n'avait plus rien à perdre.
Elle avait demandé à Salomon ce que son père lui avait appris. Elle ne savait même pas si elle allait s'en sortir au cas où de mauvaises idées trottaient dans son cerveau. Jaurès lui recommanda d'y aller tout doucement et c'est ce qu'elle fit.
À l question de savoir ce que Salomon avait appris dans cette école-là, il n'avait que répondu :
_ Rien, je jouais juste avec les pierres, ils avaient leurs noms. Papa les appelait les chefs, et les maîtres aussi. Puis on partait se balader dans des milieux chique et class. J'avais 4 gardes de corps et ma voiture à moi
Brigitte regarde Jaurès et Mama Anita.
Puis mama Anita chuchote
_ Tu n'as pas perdu ton fils. Philipe ne l'a rien appris de la vraie sorcellerie parce qu'il n'avait pas encore ton accord. C'est leur règle apparemment. Laisse-moi faire. Je vais travailler sur lui et voir s'il est encore pur.
_ Mais maman Anita, sans vouloir te vexer. Le maraboutisme et la sorcellerie... Ce sont des cousins non?
_ Tu me brise le cœur ! As-tu déjà entendu que j'ai fait du mal avec ma pratique ? Je ne suis pas devenu voyante. Je suis née avec. Je vais vous le dire combien de fois ? J'utilise mon don pour soigner et agir en faveur des gens. D'ailleurs si j'étais venu ce jour lors du premier incendie chez toi, c'était pour te prévenir de sortir car je ressentais le danger. Mais tu étais déjà inconsciente.
Brigitte étonné regarde Jaurès. Ce dernier secoue la tête en guise de oui.
ACHETEZ LE LIVRE: Pourquoi pas moi?
Brigitte accepte à cet effet qu'elle consulte son fils. Mais avant, elle fait une petite prière puis dit :
_ J'ai beaucoup appris. De mes erreurs et de ceux des autres. Mais ce que j'ai compris au-dessus de tout est que Dieu est le chemin, la vérité et la vie. Je le remercie de m'avoir délivré de ce démon avec qui je vivais.
_ S'il y'a aussi une chose que tu dois retenir est qu'on ne signe pas sans lire. Cela peut être ton arrêt de mort.
C'était une voix inconnue qui venait d'arriver. Brigitte se retourne et vois que c'est Dimitri. Elle saute sur lui et lui donne un câlin, tandis que Salomon s'en va avec sa grand-mère.
Brigitte remercie Dimitri et Jaurès.
_ Sans vous on parlerait de moi à l'imparfait.
_ Tu as encore 100 ans de vie. Dis Dimitri
_ ahahaha Amen!
Dimitri regarde Jaurès et guette Brigitte. Il semblerait qu'il avait quelque chose à dire.
_ Je veux te voir de côté Jaurès. J'ai une nouvelle.
_ Elle est au courant, c'est bon tu peux parler.
_ Tu as reçu un virement de 3 millions dans ton compte. Après le scoop de l'année, des familles heureuses ne se sont pas arrêtées de faire des dons chez nous. Et le chef a décidé que tout ça t'appartenait. Je sais que tu n'as pas encore vu, c'est pourquoi j'ai couru te dire avant. Je suis content pour toi mon lieutenant.
Jaurès n'en revenait pas. Brigitte non plus. Dimitri m'embrassa.
_ attends tu es sûr de ce que tu dis ?
_ Pourquoi je te mentirai ? Tu as fait du bon travail.
_ en partie grâce à toi! Je te remercie infiniment et tes gars aussi. On se partagera la prime. 700mil te sera viré cet après-midi.
Vous n'imaginez pas la joie qui traversa Dimitri. Il sauta de joie. Car jamais de sa carrière il n'a touché une somme pareille.
Jaurès Il appela par la suite les autres gars qui l'avaient aidé pour leurs récompenser.
Brigitte était fière de lui.
2 mois après, la vie avait repris son coup. Salomon allait bien, même si des fois il parlait des pierres à sa mère et toutes les caractéristiques qu'elles avaient. Elle allait à l'église avec lui pour essayer de le distraire.
_ Maman. dit Salomon. Est-ce que tu sais que j'ai toujours ma peluche ?
_ En vrai ?
_ Oui, je l'ai toujours gardé avec moi jusqu'aujourd'hui et j'adore ce mot que tu m'avais laissé.
_ Lequel ?
_ "jamais je ne t'oublierais, je t'aime mon Salomon"
Cela fit du bien à Brigitte. Elle sourit pendant longtemps.
Ils étaient au glacier après le culte et Jaurès allait venir les retrouver. Il voulait causer avec Brigitte. Salomon était distrait avec le téléphone alors ils causèrent. Puis à un moment Jaurès lui dit:
_ Brigitte, ma Brigitte. Je t'aime. Quand j'étais ton chauffeur ce n'était pas qu'un rôle que je jouais. J'adorais te transporter et te ramener. Désolée si ça a pris plus de temps à te sauver. À vrai dire, ces derniers mois tu m'as beaucoup manqué. J'ai même eu peur que tu ne voulais plus me voir. Je ne t'aime pas seulement, je t'aime comme une femme. Je ne veux pas te faire oublier ton passer, mais laisse-moi te montrer l'amour sous un autre angle...
ACHETEZ LE LIVRE: Pourquoi pas moi?
(Il met la main dans sa poche et ressort une petite boîte. Un genou au sol, il ouvre la boîte et déclare. ) MA princesse Brigitte, veux tu m’épouser ?
Elle n'a pas pu s'empêcher de pleurer. Mais au final elle s'accrocha sur lui et ils s'embrassèrent.
Salomon les regarda et étala un petit sourire sur les lèvres.
_ Je t'aime Jaurès.
La seule condition qu'elle avait donnée était de faire leur mariage à l'église. Car celui qui a la crainte de Dieu ne peut pas commettre certains délires.
Le mariage se passa dans de bonnes conditions. Pour signer l'acte, c'était tout un cinéma pour Brigitte. Elle avait lu et relu 😂😂 les invités avaient même éclatés de rires. Elle alla vivre dans la maison de Jaurès et celle qu'elle avait construite depuis, elle mit en location Deux ans après elle conçue.
Une fille.
C'était une merveille.
Elle s'appelait Merveille.
La photocopie de son père.
F I N
L’écrivaine : Larry BOUTCHOM (Larrime)
Écrire c’est hurler en silence !
lire en bonus :
- pute malgré moi
- la thisa maléfique
- la cousine de mon père
- pourquoi pas moi
- Ligne rouge