MON PARTENARIAT AVEC LE DIABLE - 18
MPALD

Dimitri et les autres hommes voulaient prendre l'enfant mais Philipe dit :
_ Ne le touchez pas! Sinon... (Il tire Jaurès qui avait déjà du sang sur la face et pointe le fusil sur lui. )
_ Non, non, ne lui fait pas du mal. Dit Brigitte.
Philipe sorti de sa poche une autre photo d'elle et de Salomon et tendis à Brigitte.
_ Cette fois ci je ne te demande pas de choisir. C'est une obligation. ENTOURE LE VISAGE DE SALOMON ET QUE ÇA SAUTE ! Ou alors tu préfères que je saute la belle tête de ce chauffeur ?
Philipe sorti de sa poche une autre photo d'elle et de Salomon et tendit à Brigitte.
_ Cette fois ci je ne te demande pas de choisir. C'est une obligation. ENTOURE LE VISAGE DE SALOMON ET QUE ÇA SAUTE ! Ou alors tu préfères que je saute la belle tête de ce chauffeur ?
_ Non, ne lui fait pas du mal stp.
ACHETEZ LE LIVRE: Pourquoi pas moi?
_ Tu vas te taire et signer ou tu veux que je mette mes menaces en exécution ?
Il soulève son arme et tire à l'extérieur. Le bruit fait sursauter tout le monde. Brigitte voit son fils saisi par la peur, le visage déformé de Jaurès et elle tremble sur la feuille. Le dilemme était de trop. Elle ne savait pas qui entourer. En effet, elle ne voulait entourer personne.
_ Signe ! Dit Ekotto
_ Stp, on peut arranger ça autrement. Répond-elle. Mais laisse Jaurès en dehors de tout !
_ Je savais ! Ahahaha! Je savais bien que c'était lui ton saleté d'amant. Un chauffeur. Brigitte un chauffeur ! Qu'est-ce que tu manquais ?
Brigitte secoue la tête désespérément et prend un grand coup d'air. Elle reprend confiance en elle et parle avec assurance et autorité cette fois ci.
_ Oui, C'est un chauffeur et puis quoi ? Mieux vaut un chauffeur honnête qu'un richissime sorcier. Tu as détruit ma famille sans le moindre souci. Tu crois que la vie c'est une histoire d'échec et math ? Tu les as tué Philipe, sans penser aux orphelins que tu as transformé. Ma mère et mon oncle méritaient-ils ce massacre ? Hein ? Je comprends. Je comprends pourquoi mama Anita me disait que le coupable est venu au deuil. Elle parlait sans doute de moi. Philipe je ne regrette pas de t'avoir trompé. Ce que je regrette moi, c'est de ne t'avoir pas vu venir. C'est d'avoir été trop bête pour croire que tu aies pu changer. Tu m'as fait signer un pacte sans mon accord. Tu savais très bien ce que tu faisais. Tu m'as même rendu stérile ! (Pleure) sache que tout se paye ici-bas.
Pendant ce temps, Martha souffrait à l'hôpital. Elle avait de terribles douleurs dont elle seule pouvait ressentir. Elle n'arrivait pas expliquer, ni à décrire. Tantôt c'était acide, tantôt ça faisait mal, et des fois ça picotait.
Les médecins apprêtèrent vite fait les ustensiles pour son opération. Mais l'un parmi eux demanda à ce qu'elle essaye de pousser, pour voir ce qui en sortira.
_ Poussez madame. dit le docteur
_ Hummmmmmm. Fit Martha. Rien ne sortait.
On lui demanda mainte fois le nom de son partenaire mais lorsqu'elle eut un flash de mémoire, où Philipe la menaçait de mort, elle ferma du coup sa bouche et continua de pousser.
De très grosses goûtes de sueurs se baladaient sur son front. Elle était désespérée mais ne voulait pas en même temps raconter toute l'histoire.
_ Pourquoi tu n'as pas répondu à la question du médecin ? Tu crois qu'il ne sait pas ce qu'il fait ?
_ Ce n'est pas son problème, il doit se contenter de me soigner.
_ Si ce n'est pas lui le problème c'est que c'est toi. Toi seule sais ce qui est dans ton ventre.
Sa cousine se leva pour sortir. à cet instant, la chose dans le ventre de Martha se retourna et lui donna l'impression de vouloir sortir. Cette réaction lu fit mal plus que jamais. Puis elle cria de toutes ses forces :
_ aaarrrrhhhhh docteur!!! Ça vient, ça vient, voilà ça.
Les médecins arrivèrent et lui recommanda de pousser de toutes ses forces.
_ Docteur mon anus, mon anus est bloqué. Je veux chier.
_ Oui, faites-le, poussez de toutes vos forces.
C’est ce qu'elle fit, en appelant fort le nom de Philipe.
ACHETEZ LE LIVRE: Pourquoi pas moi?
Sans pouvoir être délivrée, elle s'évanouie.
Brigitte avait fini par vider son cœur. Elle avait dit clairement à Ekotto ce qu'elle pensait et tout ce qu'il trouva comme réponse était :
_ Bla bla Bla bla. Tu sais ? Tout ce que tu as raconté là m'a fatigué le tympan et au final j'ai rien compris. Et tu sais pourquoi ? Parce que mon esprit est tranquille et conscient que je ne t'ai pas forcé au départ de signer. Tu voulais quelque chose, je t'ai montré les contrats et tu as signé. L'erreur fatale était de tout signer sans lire totalement. Mais à qui la faute ? Je n'ai fait que faire mon travail. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir de sauver ma peau. Maintenant que tu es au courant je Vais tout te dire. Oui. J'appartiens à une loge secrète. J'ai un contrat à réaliser avant 6h de temps. Et tout ce que je te demande pour sauver ma peau c'est d'entourer le visage de notre fils. Tu ne vas pas quand même me prendre pour un monstre, je ne vais pas le tuer. Il ne va pas mourir IL VA JUSTE ÊTRE ROI! PUTAIN MAIS BON SANG QU'EST CE QUI EST SI DIFFICILE ? J'AI ÉTÉ CLAIR NON ?
Brigitte se lève et tiens la photo dans ses mains. Elle prend la parole.
_ Sauver ta peau alors que toi tu n'as pas eu la moindre compassion avant de commettre tes délire ? (Elle déchire le format et deux) jamais je ne livrerai qui que ce soit. ( Elle continue de déchirer) je préfère Mourir si tel est là volonté du Seigneur.
_ Ok tu l'auras voulu, dis à Dieu à ton amant. Je commence par un fils en attendant.
Il charge son arme et braque sur Salomon. La police arrive avec un grand boucan et tous se jettent sur Philipe. L'un des hommes parvient à mettre Salomon à l’abri et Philipe fixe longuement Brigitte et tire sur une personne.
Toute la monte reste immobile. Un silence se repend et tous se regarde. Personne ne sait sur qui il a tiré.
à suivre...
lire aussi :
- ligne rouge