Literature > Short Stories

MON PARTENARIAT AVEC LE DIABLE - 15

Apr 20, 2024 - 5 Minutes

MPALD

Cela faisait presque 45 minutes que je courais, mais je ne voyais aucun changement. C'était le même paysage qui se dressait devant moi. De grands arbres d'eucalyptus, une parcelle de terrain où étaient semé du melon et d'un autre côté des pierres étaient alignées.

Ce qui s'y trouvait n'était pas mon problème. Ce qui m'inquiétais par contre était qu'après 2h de route, je ne trouvais aucune maison, aucune case ne serait-ce qu'en -carabote-.

C'est quelques minutes après, un sixième sens me frappa et e compris que je tournais en rond. Car à chaque fois que je me retournais, je voyais toujours la maison du sous-sol où était caché Ekotto.

Je me retourne pour rentrer là-bas et je ne fais même pas 15 minutes pour me retrouver devant le petit carré de l'extérieur.

J'inspire, j'expire et je fais une petite prière.

_ Seigneur Dieu de grâce Dieu d'Abraham, le sauveur du monde, le père des orphelins et le mari des veuves. Me Voici une fois de plus devant toi. Je ne te connais que récemment mais je peux déjà admirer les merveilles que tu accomplis dans ma vie. Papa merci de m'avoir montré le vrai visage de mon mari. Merci d'avoir entendu les prières, de m'avoir montré le véritable assassin de mes parents même lorsque j'ai perdu la foi. Seigneur je suis perdue. Je ne sais pas où je suis ni ce qui m'attend. Mais je te demande, de faire quelque-chose. Je suis impuissante face à tout ce qui m'arrive. Protèges mon enfant où qu'il soit Seigneur. C'est toi qui m'a donné le courage d'entrer dans ce sous-sol et c'est toi qui décidera de mon sort. Que ta volonté soit faite. C'est au nom puissant de ton fils Jésus que j'ai prié, Amen.

J'essuie la larme qui coule, je prends une grosse bouffée d'air et j'appuie le carré. La porte s'ouvre et je vais m'adresser à Philipe.

_ S'il te plaît, fait moi sortir de cet endroit.

_ Tu étais dehors non?

_ Philipe tu sais très bien de quoi je parle.

_ il faut un don.

_ Un don ?

ACHETEZ LE LIVRE: Pourquoi pas moi?

_ Oui, (se retournant face à moi) un don pour sortir d'ici.

_ Mais de quoi tu parles ? Un don pourquoi ?

_ Qu'est-ce que tu veux que je t'explique dans ça ? Dans vos églises là, vous êtes habitués à donner des dons non? Tous les deux mois ou chaque dimanche, je sais pas trop.

Il me laisse perplexe et continue de marcher. J'ai peur de ce qu'il peut bien vouloir me demander mais en même temps j'ai besoin d'être clair. Je lui demande.

_ En gros c'est quoi ? Qu'est-ce que tu veux par-là dire?

_ Ton fils ou toi ? Choisi.

J'ouvre les yeux jusqu'à ce que je ressente mal. Mon fils ou moi? Je dois faire un sacrifice ? Mon fils ou moi ? C'est le sacrifice de quoi ?

Je ne sais pas dans quoi Philipe s'est fourré mais tout démontre qu'il n'est rien d'autre qu'un sorcier.

Je lui avais demandé à plusieurs reprises ce qu'il était en train de faire, dans quoi il avait été trempé. Mais il me répondait :

_ Tu n'en a rien à foutre. Je n'ai rien à me reprocher car je n'ai enfreint à aucune règle. Tout est parti de toi. À présent si tu veux sortir, tu sais ce qui te reste à faire. Voici deux images de vous. Tu entoures celui que tu choisis.

Je me lève et me mets à lui crier dessus.

_ JAMAIS ! EKOTTO TON DIABLE A MENTI. JE PRÉFÈRE MOURIR QUE D'OFFRIR MON FILS À UN SORCIER. EKOTTO TU N'AS PAS HONTE ?

_ mais qui as parlé de mort ici ? Personne ne va mourir, peu importe celui que tu choisis.

Je pleure sans répondre et il ajoute

_ Bon, je te laisse le temps de choisir. Prends ton temps surtout. Je vais faire quelques courses.

Receive my Stories your e-mail inbox as soon as I publish them.
Subscribe to my Blog

Il sort, s'en va et me laisse toute seule à l'intérieur.

J'ai tenté de m'échapper mais je retombais sur mes pas.

#PDV_EXTERNE

Jaurès était retournée dans sa chambre et eu comme l'impression que quelqu'un y était. Comme il ne trouva pas Brigitte, il se mit à l'appeler pour savoir où elle était. Son téléphone sonnait mais elle ne décrochait pas. Inquiet, il se mit à appeler la secrétaire de Brigitte mais cette dernière n'avait pas de nouvelles fraîches.

Philipe arriva à la maison et le trouva devant la porte de sa chambre. Il le salua

_ Bonjour Jaurès.

_ Bonjour monsieur, se levant.

_ Comment vous allez ?

_ La santé ça va monsieur et vous-même ?

_ On ne se plaint pas.

Il va dans sa voiture, ouvre le coffre-fort et retire quelques liasses de billets. Il en compte un certain nombre et le tend à Jaurès.

_ Ton salaire.

Jaurès récupère d'un air un peu étonné mais lui remercie. Philipe s'en va et le chauffeur compte son argent. Un supplément y est. 50 000 de plus.

ACHETEZ LE LIVRE: Pourquoi pas moi?

_ J’allais oublier, dit Philipe. Le supplément c'est pour être le meilleur chauffeur de ma femme. Elle ne se plaint pas et je suis à l'aise.

Il entre, laissant Jaurès sans mots.

Quelques minutes après, Ekotto ressort et crie fort le nom de Jaurès.

_ Oui monsieur, je suis présent.

_ Ma femme elle est où ?

_ Je.. je ne sais pas monsieur

_ Comment ça tu ne sais pas ? Tu es son chauffeur non ?

_ Oui monsieur. Elle est sortie ce matin sans demander à ce que je l'accompagne. J'ai essayé de l'appeler mais elle ne prend pas mes appels.

_ Et tu es calme ? Ça ne te dit rien ?

_ Monsieur...

_ Si dans 24h ma femme n'est pas de retour, TU ES VIRÉ ! je te prime pour que tu continues dans la même lancée mais tu me déçois. Je ne fonctionne pas avec les incapables. Arrange-toi à ce qu'elle soit là dans les 24h qui suivent, sinon tu prends la porte. (S’en allant)

24h étaient passées, mais Jaurès n'avait pas retrouvé Brigitte. Comme promis, Philipe le renvoya.

à suivre...

lire aussi : 

  1. La cousine de mon père 
Sorcellerie
Disparition
Sacrifice Humain
Don Spirituel
Perte De Foi