Lifestyle > Way of life

Le divorce de Geremi Ndjitap

Mar 22, 2024 - 3 Minutes
Geremi Ndjitap lors de son mariage avec Laure Fotso, en 2012.  Source: cameroun24.net /CC-BY
Geremi Ndjitap lors de son mariage avec Laure Fotso, en 2012.  Source: cameroun24.net /CC-BY

 

La toile s’est réveillée hier ou avant-hier (je ne me rappelle plus très bien) avec un nouveau fait divers à la camerounaise, le cas Geremi Ndjitap. L’ancien latéral droit inamovible des Lions indomptables du Cameroun, vient d’entamer une procédure de divorce. Le célèbre N°8 espère ainsi se séparer définitivement de son épouse, une certaine laure Fotso, co-héritière du richissime milliardaire camerounais qui s’appelait Fotso Victor.

Un ancien footballeur qui veut divorcer ? Quoi de plus normal ! Sauf que Geremi Sorel Ndjitap Fotso (Il avait déjà le nom de sa femme depuis sa naissance) évoque des raisons scabreuses, et c’est toute son intimité —voire sa masculinité— qui vient ainsi d’être étalée sur la place publique.

Récapitulons : Ndjitap Fotso a épousé Laure Fotso en 2012, c'est-à-dire il y a exactement douze ans aujourd’hui. Avant cela, ils avaient eu des jumeaux en 2008, ce qui faisait de Geremi Sorel un « papa Tagne » comme on les appelle ici, ce qui représente un titre honorifique assez peu négligeable. Sauf que dans la demande de divorce de l’ancien latéral, il précise bien que ces jumeaux ne sont pas biologiquement les siens. Après les avoir élevés comme sa propre semence, il a dû se résoudre à effectuer des tests de paternité qui se sont révélés 100 % négatifs.
Conclusion : ces jumeaux qui sont aujourd’hui âgés de seize ans, sont en réalité le fruit de l’ancienne union de la future ex-femme de monsieur Geremi Sorel Ndjitap.

C’est triste. D’autant plus qu’on en apprend davantage sur leur vie conjugale, et cela n’a absolument rien de réjouissant. Geremi Sorel Ndjitap dormait généralement sur le canapé, car son épouse lui fermait régulièrement la porte de la chambre conjugale. Toujours d’après sa demande divorce, il paraîtrait même qu’elle l’humiliait systématiquement, qu’elle lui manquait de respect à la moindre incartade, et que la propre fille de Mme Laure Fotso  s’amusait aussi à traiter son beau-père de « rôdeur » ou de « profiteur ».
Je ne me rappelle plus très bien des mots exacts mais vous aurez compris ce qu’elle voulait par-là lui signifier.

 

Receive my Stories your e-mail inbox as soon as I publish them.
Subscribe to my Blog
Le couple Fotso et leurs enfants. Source: lebledparle.com /CC-BY
Le couple Fotso et leurs enfants. Source: lebledparle.com /CC-BY

 

Ndjitap est donc dans la fosse aux lions. Toujours d’après lui, il n’aurait plus consommé son mariage depuis des années et des années ! Chose assez incongrue quand on connaît la glorieuse carrière de cette légende, lui qui est quand même le président actuel du SYNAFOC, le syndicat national des footballeurs du Cameroun.

Bien sûr, les églisiens ne se sont pas fait prier pour bondir sur Geremi Sorel, lui qui est potentiellement le challenger de leur pasteur Samuel Eto’o en 2025. On le passe pour un minable, pour un eunuque, pour un incapable et même pour un impuissant. Et puis d’ailleurs, comment peut-on diriger la Fécafoot si on ne parvient même pas à convaincre sa propre épouse de nous ouvrir le portail de la résidence conjugale ?

Et donc une histoire scabreuse, une de plus qui concerne l’un de nos anciens champions sportifs. Geremi Sorel Ndjitap ne sortira pas grandi de ce divorce, s’il y parvient et même si le divorce ne lui est pas accordé. C’est toute son image et sa carrure qui viennent de prendre un sérieux coup, sans oublier son orgueil et sa personnalité de compétiteur.
Mais que voulez-vous ? Avec le mariage on sait seulement comment ça commence mais jamais comment cela pourrait définitivement se terminer...

 

Ecclésiaste Deudjui
(+237) 696.469.637
Article publié sur wutsi.com/@/clesh7

Mariage
Divorce
Test ADN
Laure Fotso
Geremi Ndjitap