Sports

Seko Fofana : Orange et Or...

Un autre Éléphant !

Aug 17, 2021 - 2 Minutes

Les championnats européens ont repris. En France, on a déjà joué deux journées de Ligue 1. Deux actes durant lesquels l’Orange Seko Fofana s’est illustré de fort belle manière avec les Sang et Or.

Seko Fofana par Supporterhéninois (Image Rognée) - Wikimédia Commons (Domaine Public)
Seko Fofana par Supporterhéninois (Image Rognée) - Wikimédia Commons (Domaine Public)

Le nouveau capitaine de Lens

Arrivé l’an passé en provenance de l’Udinese, Seko Fofana est à sa seconde année avec le Racing Club de Lens. Convoité par l’Inter Milan, son choix avait alors surpris plus d’un. Le joueur de 26 ans a préféré un club qui compte dans l’univers européen mais qui a besoin de se refaire à un grand club avec beaucoup de concurrence, et aujourd’hui on est forcé de lui donner raison.

Dans une équipe qui a vu passer des grands noms du football africain tels que Rigobert Song, feu Marc-Vivien Foé, Arouna Dindane, Ferdinand Coly et autres El Hadji Diouf, double Ballon d’or africain, le droitier d’1m85 est titulaire et vient même d’être promu capitaine. L’expression de la confiance d’un entraîneur, Franck Haise, qui compte sur lui pour redorer le blason de l’histoire des mythiques Sang et Or.

Lire aussi : Seko Fofana, capitaine du RC Lens: «il faut faire briller tout le monde» (lavenirdelartois.fr)

Receive my Stories your e-mail inbox as soon as I publish them.
Subscribe to my Blog
Franck Haise par par Supporterhéninois (Image Rognée) - Wikimédia Commons (Domaine Public)
Franck Haise par par Supporterhéninois (Image Rognée) - Wikimédia Commons (Domaine Public)

Une saison de buts ?

La régularité de Seko Fofana commence également à se traduire en buts. L’ivoirien est actuellement meilleur buteur de son équipe avec deux buts en deux matches nuls (1-1 contre Rennes et 2-2 contre Saint-Étienne). Des débuts prometteurs qui pourraient compléter sa palette et faire de lui un milieu relayeur prolifique.

Supporters Ivoiriens après la CAN 2015 par Singoloua225 - Wikimédia Commons CC BY SA 4.0
Supporters Ivoiriens après la CAN 2015 par Singoloua225 - Wikimédia Commons CC BY SA 4.0

Un nouveau statut en sélection ?

Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 se profilant, Seko Fofana fait bien de briller. Auteur d’une trentaine de matches avec Lens, l’Éléphant continue de gagner du temps de jeu et du crédit dans l’esprit du sélectionneur Patrice Beaumelle. Une évolution remarquable qui pourrait bien faire de celui qui est passé par toutes les sélections jeunes de l’équipe de France, un pion essentiel de la sélection de Côte d’Ivoire. Aux côtés de Franck Kessié, le natif de Paris formerait alors un milieu axial pétrifiant pour n’importe quel adversaire…

Côte D'Ivoire
Sport
Football
Afrique