TROIS FOIS PAR JOUR OU RIEN !

La réligieuse
Rachelle avait enfin décidé que quitter ce monde de bruits. Un monde de plaisir non mesuré dont Yvan taxait de "monde ténébreux".
Des sorties par ci, des pieds en l'air par là... Bien que Rachelle fusse d'une famille religieuse, elle ne comprenait pas ce que cela voulait réellement dire.
Elle parvenait toujours après l'église, à aller boire deux ou trois bières pour noyer ses soucis, danser au snack pour se détendre, fumer pour se vider la tête et au finale s'envoyer en l'air avec son copain.
Yvan son ami, ne concevait pas tout cela. Il était très attaché à Dieu mais cette dernière allait à l'encontre de ses principes.
Et pourtant, c'est elle que son cœur aimait, il la voulait comme femme.
Fréquentant la même église, il décida de mieux se rapprocher d'elle, de mieux la connaître. Son but étant de lui prêcher la parole, jusqu'à ce qu'elle accepte véritablement Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur.
_ Est-ce que tu es même avec moi Rach ? Lui demande-t-il lors d'une conversation..
_ Oui oui, je réfléchissais à quelque-chose.
_ Tu peux partager ?
_ Attends, ça veut dire que je ne peux plus moi faire des sorties ?
_ Sortir pour aller où ?
_ Pour aller où comment ? Se balader.
_ Boire et fumer c'est ça ?
Elle eut un peu honte face à cette question. Mais elle le rassura qu'elle ne faisait point allusion à cela.
_ Je parle d'aller même en boîte, juste pour danser... Changer d'environnement...
_ Ok, je te comprends. Mais dis-moi, est-ce qu'il n'y a que la boîte de nuit pour aller danser ? On chante les louanges à l'église et Tu danses non ? Ou la danse là est différente ? Dimanche dernier je t'ai vu esquisser de magnifiques pas de danses.. Est-ce-que tu avais besoin de la boîte de nuit ?
Elle regardait le sol sans dire mot et rongeait ses ongles. Elle n'avait pas d'arguments... Elle savait au fond qu’Yvan avait raison.
Puis il reprit la parole :
_ En tout cas, moi je ne vois aucun point positif d'aller aux snacks hein.. Tout là-bas n'est que distraction. Les musiques jouées n'honorent pas Dieu. Et si quelque-chose n'honore pas Dieu, il honore qui ?
Rachelle soupira et avala avec difficulté la salive. Elle fit mine d'arranger sa coiffure et frotter son nez. Elle ne voulait pas répondre à la question d'Yvan. Mais son cœur avait donné la réponse à l'instant : << le diable>>.
Puis il continua :
_ Rach... Posant sa main sur son épaule. Je suis d'accord que tu veuilles un peu te détendre de temps en temps. La bible ne l'interdit pas. D'ailleurs l'ouvrier mérite son salaire non ? Le seul problème c'est la façon et l'endroit où tu te détends. Si le saint esprit vit en toi, tu dois faire les choses saines. Un restau ne fait pas de mal.. Une ballade dans un parc, un lieu calme, une fête en famille sans alcool... Je sais pas, l'idée c'est de rester dans la Sainteté. Est-ce que Tu me suis ?
_ Oui oui, je te suis.
_ Et tu trouves que ce que je dis là a un sens ou bien ce que je dis c'est pour moi??
_ Ça a un sens... Tu as raison.. Je me rends compte que j'ai négligé beaucoup de choses Yvan. Je suis une chantre en plus.. Humm j’ai honte
_ Tu n’as pas à l’être, nous sommes tous des pêcheurs. Moi aussi j’ai vécu des choses qui n’étaient pas à l’image de notre créateur. Ne culpabilise pas. Demande pardon à Dieu et demande lui de prendre le total contrôle de ta vie. Prends des engagements avec lui et ce ne sera plus jamais pareil.
Rachelle avait prit en considération tout ce que son ami lui avait dit. Elle se rendit compte que plus elle cherchait la face de Dieu, plus des personnes et choses autour d’elle disparaissaient. Elle avait perdu de vu son amie dite « bestie à vie », elle n’avait plus assez de ressources financiers, car elle évitait tus ses dragueurs… Son copain même la quitta sans aucune raison.
Mais Yvan lui fit savoir que ce n’était que normal selon les prières qu’ils faisaient à Dieu.
Il lui dit :
_ Ma prière pour toi à Dieu était qu’il sorte de ta vie tout ce qui n’est pas de lui. Qu’il t’éloigne de toute mauvaise influence. Et je crois que c’est fait.
Rachelle devint tout à coup triste. Elle pensait à Franklin, à ses caresses, ses baisers et tous ces autres moments de tendresses. Elle avait mal et elle laissa s’échapper d’entre ses paupières des gouttes de larmes, sans s’en rendre compte.
_ Tu pleures ?
_ On allait se marier.
_ Oui, mais ce n’est pas ce que Dieu voulait pour toi. Ne pleures plus… viens là
Et il la prit dans ses bras.
La nouvelle vie avec Dieu ne fut pas évidente pour Rachelle. Alors qu’elle était une amoureuse du plaisir sexuel, elle se devait de vivre chaste désormais jusqu’à l’arrivée de son mari.
Des jours et des mois passèrent et Yvan lui fit sa demande en mariage.
Elle n’était pas très étonnée… elle aussi avait développé des sentiments pour lui. Elle accepta et ils firent un an et demi de fiançailles, dans la sainteté et la pureté.
La veille du mariage, Rachelle était très content. Yvan aussi. Ils ne s’étaient pas connus avant.
_ D’ici demain tu seras madame TEMBI. Lui dit-il.
_ Tu pars loin à demain ? D’ici 8h de temps…
_ ah oui ! Tu as raison.
_ Et tu sais à quoi moi je pense présentement ?
_ Nonnnn ????
_ Au fait qu’on ne sera que toi et moi dans une même pièce. Sans aucune crainte de s’embrasser, sans hésitation à se toucher… On pourra désormais se consommé comme on ne l’a jamais fait.
_ Bébé arrête (riant presque) on risque de pécher à la dernière minute si tu continues à parler ainsi.
_ Hmmmm donc tu es excité ? Ça veut dire que je ne suis pas la seule à le vouloir…
_ Tu es folle ? J’ai la rage. Ahahaha. Mais il faut qu’on se contrôle, nous ne sommes pas encore marié.
_ Ça fait combien d’années d’abstinence déjà ? 4 ans n’est-ce pas ?
_ Tu blagues ? Chez toi ou chez moi ? En ce qui me concerne ça fait 6ans.
_ Je te respecte ! Tu as vraiment la foi papa.
_ Toi-même tu vois que je n’ai pas tort de l’avoir non ?
_ Je suis d’accord avec toi bébé. Le Seigneur est merveilleux. On faut qu’on y aille, c’est l’heure.
Après la célébration de l’union, le couple était très heureux.
Ils parvenaient à mieux exprimer leur amour.
Dans leur intimité, chacun était satisfait jusqu’à ce que Rachelle se lasse de la routine.
Elle trouvait que dans leur relation il manquait un peu de peps. Elle voulait que ça chauffe, elle voulait pimenter. Alors elle lui dit un soir :
_ Chéri, j’aimerais qu’on essaye quelque chose ce soir. Faisons l’amour au salon.
_ Quoi ??? Très étonné.
_ Quoi ? Pourquoi tu t’étonnes comme ça ? Tous les jours nous sommes dans la chambre, sur le lit. Essayons autre chose pour plus de sensations…
_ Quand on parle d’intimité toi tu vois seulement l’air libre ? Le lit a quoi ?
_ Moi je n’aime pas la monotonie. Tu parles de l’air libre, ce n’est pas le chez nous ? On ne le fait pas maintenant que quand il y’aura les enfants on va faire quoi ?
Il garda son calme et adhéra à ses envies.. Elle était contente, elle passa un bon moment. Lui aussi découvrit que ce n’était pas si mauvais que ça. En plus les sensations étaient différentes.
Yvan était toujours très spirituel, cherchant d’avantage la face de Dieu. Il ne se permettait pas de se distraire inutilement. Sa vie était : boulot, prière, Rachelle, prière …
Rachelle aussi restait une femme spirituelle. Mais elle aimait par contre passer du temps avec son époux.
Seulement, ce dernier s’oublia à un moment.
Un jour il fit savoir à sa femme qu’il entrait dans un programme de jeûne et prière de 21 jours. Par conséquent ils ne pouvaient avoir des rapports sexuels.
Elle comprit. Elle commença même à le soutenir dans son programme jusqu’à ce que ses menstrues arrivent et l’empêchent de poursuivre le jeûne.
Cependant, 21 jours passèrent. Puis 30, 35, 40, 50 jours et Yvan n’avait rien demandé au lit. Il n’avait pas de soucis. Pour lui, tout était clair avec sa femme jusqu’au jour où elle lui demande où est-ce qu’il mange.
_ Je mange où comment chérie ?
_ Dis-moi où est-ce que tu manges hee.
_ Ekie. Je suis perdue. J’ai déjà dormi un jour sans manger ta cuisine ?
_ Et quand tu fini de manger ici, tu pars manger ?
_ Bébé, là tu veux déjà m’embrouiller. A ce so….
Il ne put terminer sa phrase.
_ Donc je ne t’attire plus ? Yvan je suis devenue quoi à tes yeux ? Donc je dois seulement demander ? Toi tu crois que je vis comment ? La bible que tu lis tous les jours n’encourage-t-elle pas ça aux mariés ?
Plus Rachelle se plaignait, plus les larmes coulaient. Yvan était surpris. Il n’arrivait pas à croire que ça la blesse autant. Mais en bon Chrétien, il reconnu ses manquements, demanda pardon et promi à sa femme de changer.
Sans lui dire de peur qu’elle ne le prenne mal, il se resolu à faire l’amour à sa femme une fois par semaine. Et ça tombait toujours le samedi. Au bout d’un mois, elle le constata.
_Yvan ??? C’est TA CHOSE tu comprends ça ? Je suis à toi et tu es à moi. Attends tu commence à m’inquiéter hein… aulieu que c’est toi qui en demande c’est moi qui passe le temps à demander ?
_ Peut-être parce que tu es une éternelle insatisfaite…
_ Je suis quoi ? Donc toi tu penses que c’est nomal qu’un couple marié fasse l’amour 1 fois par semaine ? C’est quoi ? c’est le vol ? le journal hebdomadaire ? c’est quoi au juste ? Tu trouves que j’en demande trop ? Tu n’assure pas ton devoir conjugal et tu me traite d’insatisfaite ?
_ Rachelle (soupirant) N’est-ce pas les 6 premiers mois après le mariage c’était bien ?
_Et pourquoi ça doit être mal maintenant ? Qu’est-ce qui a changé entre temps ? Tu as un problème dont tu refuses d’en parler,
_ Je n’ai aucun problème, rassures toi.
_ Et pourquoi tu refuses de me toucher ? On dort sur le même lit depuis 1 an. Je ne suis pas ta sœur, je ne suis pas ta nièce, JE SUIS TA FEMME ! Et c’est malheureux le fait que je puisse compter le nombre de fois qu’on s’est envoyé en l’air.
_ Rach, il n’y a pas que faire l’amour dans le mariage, il y’a aussi…
_ QUOI ??? La coupa-t-elle brusquement. Il n’y a pas que quoi ??? Tu aimes souvent prendre les références dans la bible non ? Eh bien cher pasteur, lis moi 1 Corinthiens 7:5 « Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. »
Mais le bon monsieur, monsieur je veux atteindre le niveau de Jésus, ne sais pas ça. C’est bien ! Continue !
Prise des nerfs, elle prit son sac à main et parti précipitamment.
_ Rach, Rach stp, Rach…
Il ne put la stopper.
Elle ne décrochait plus à ses appels. Il savait qu’elle ne pouvait pas aller le tromper, mais il avait peur du mal qu’elle pouvait se faire en étant sous les nerfs. Un accident pouvait surgir…
Il courut la chercher quand il pensa à ça. Il la cherchait sans la voir mais vie son sac à main prendre un virage. Il le suivit et net il vit une voiture qui venait droit vers lui et elle n’esquivait pas. C’est alors qu’il courut à toute vitesse et l’attrapa. La voiture alla se cogner sur une autre et au final 3 voitures furent touché. Le pire était passé mais Rachelle avait mal au ventre et Yvan une égratignure.
Ils allèrent à l’hôpital et on réalisa que Rachelle était enceinte de 3 semaines déjà.
_ Le bébé va bien docteur ? S’inquiéta Yvan.
_ Oui, il va bien.. Prenez bien soin de votre femme, il faut la chouchouter. On a constaté que son Cortisol est élevé.. elle est stressée et ce n’est pas bon pour le bébé.
_ D’accord docteur, c’est compris.
Rachelle le scruta de haut en bas. Elle n'avait pas oubliée. Elle lui en voulait toujours.
Ils rentrèrent à la maison sous l'ordonnance du médecin.
_ Tu m'as fait peur Rach. Dit Yvan. Où est-ce que tu partais ?
_ Tu veux déjà mettre l'enfant en danger n'est-ce pas ?
_ Non, ça va.. Je laisse tomber le sujet.
Il avait cerné qu'elle ne voulait plus en parler. Du moins pour le moment.
Yvan essayait donc tant bien que mal de "chouchouter" sa femme comme lui avait recommandé le médecin.
Il était encore plus doux qu'à l'accoutumé, l'aidait dans les travaux ménagères, lui faisait de petits cadeaux et tout le reste..
Mais rien de tout ça n'egayait Rachelle.
Elle voulait plus. Ou du moins autre chose. Alors il lui dit:
_ Bébé, je suis désolé pour tout ce que je t'ai fait subir depuis ces derniers mois. Je suis conscient que c'est mal et que tu ne le mérites pas. Heureusement que j'ai une perle rare... Si c'était une autre, elle se serait retrouvée dans les bras d'une autre. Je reconnais avoir dérangé mon amour. Je me suis égaré, j'ai oublié ce qui était ma priorité.. Toi. Tu es ma priorité. Stp pardonnes moi et je te promets que je vais m'améliorer à partir de... (il la regarda fixement avant de poursuivre) à partir de maintenant. Passant sa main à sa nuque pour ensuite entremêler ses lèvres aux siennes.
Elle fit une pause et lui dit : ce sera désormais trois fois par jour.
_ Hein ? Qu...que..quoi..?
_ On fera désormais l'amour trois fois par jour ou rien.
_ Mais Rachelle est-ce que je suis le che...
_ Tu es d'accord ou tu veux me stresser ?
_ Je... Je vais voir...
Puis elle éclata de rire voyant la tête qu'il faisait. Il avait peur. Elle lui demanda de se détendre..
Mais il avait compris. Ne pas s'occuper de sa femme, lui donner de la chaleur pouvait avoir d'énormes conséquences sur la vie de couple.
Rachelle aurait pu mourir dans cet accident, elle aurait pu perdre l'enfant.. Tout simplement à cause de ce plaisir inassouvi.
Yvan l'avait compris, il c'était amélioré.. il prenait du plaisir à lui faire plaisir. Il aimait sa femme et adorait Dieu.
Fin.
Auteure : Larrime (Larry BOUTCHOM)