Drépanocytose et entourage
Caches-tu ta maladie à ton entourage ?
Ils sont nombreux ceux-là, victimes des maladies rares comme la drépanocytose qui cachent à leur entourage le fait qu'ils soient malades. Pour ces derniers, ils ont peur du rejet de la société. Ils ont peur d'être aimés par compassion. Ils ont peur d'être considérés comme des être entièrement à part Même comme c'est parfois vrai. Mais c'est un problème de complexe. C'est un problème du manque d'assurance.

Pour ma part, j'ai eu la chance d'être entouré des personnes formidables, ma famille et mes amis. Mon charisme et mon dynamisme ont poussé plusieurs personnes à m'adopter. Aujourd'hui qui ne veut pas travailler avec LTJ, aujourd'hui qui ne veut pas côtoyer la référence. Qu'est ce qu'on peut faire sans LTJ. Ils savent tous que je suis drepa mais ne peuvent pas s'en passer de moi, de mon ambiance, de ma bonne humeur, de mon désordre quand j'ai déjà pris mes 2 #K44. Ils savent que je souffre mais me confient la lourde tâche d'entretenir leurs enfants.
Jugé sur ses compétences et non sur son état de santé. J'ai souvent l'habitude de dire que les drepanos sont les plus beaux et intelligents. Je vais mentir pour profiter quoi?
Je ne trouve aucune raison de faire semblant de ne pas être drepa. Parfois je suis content d'avoir les yeux colorés même si c'est un signe annonciateur de crises. Parfois je me sens bien avec un genou bandé. Parfois je me demande si je vais bien quand je fais 3 mois sans crises or normalement je devais être couché 😜😜. C'est question de mental. C'est question d'état d'esprit. C'est même l'essence du concept #Drep_UP. Rester debout face à toutes éventualités.
Crédit photo : Drepacare
#LTJ
#Drep_UP