News > Justice

MHD, LE PRINCE DEVENU PRISONNIER !

Sep 26, 2023 - 1 Minutes

Après 5ans d’enquêtes et de procédures, le rappeur MHD, 29 ans, a été condamné samedi 23 septembre à douze ans de prison par la cour d'assises de Paris. 

Surnommé le prince de l'afrotrap MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, est un rappeur très populaire en France, connu pour son style musical unique mêlant rap et musique africaine. Cependant, sa notoriété a été éclipsée par une affaire judiciaire. En janvier 2019, il a été mis en examen pour homicide volontaire suite à sa présumée implication dans une bagarre mortelle survenue en juillet 2018. Après une longue attente et des procédures judiciaires, MHD a été finalement condamné en juillet 2021 à une peine de prison provisoire de deux ans avant son procès. 

Après cette première condamnation, il va être mis en liberté provisoire en attendant le déroulement Complet de l'enquête. Tout allait bien pour le jeune français d'origine guinéenne qui va même réussir à revenir au devant de la scène musicale avec des titres comme "King-kong, sagacité" etc...

C'est donc samedi que le rêve de cet ex livreur de pizza devenu star, va décidément prendre fin. La cour d'assises de Paris va le condamner à une peine de 12 ans de prison ferme pour homicide volontaire.Cette condamnation a suscité de vives réactions au sein de la communauté musicale et a été un choc pour ses fans. Beaucoup ont exprimé leur soutien au rappeur et à sa famille.

Christian Deutou : « Le quartier a détruit son rêve !»

Justice
MHD
Meutre