CAMEROUNAIS QU'EST-CE-QUE LES HOMOSEXUELS VOUS ONT FAIT ?

Stop à la stigmatisation des homosexuels

Le Blog-Des Wandaseries
Jul 31, 2023 - 2 Minutes

La semaine dernière j'ai failli être lynché dans un bar tout simplement parce qu'au cours d'une conversation avec des «homophobes», je ne partageais pas la même haine envers les homosexuels, pire encore je n'hesitais pas à les défendre.

Couple d
Couple d'homosexuels lors d'une manifestation.

POURQUOI NOUS DEVONS ACCEPTER LES HOMOSEXUELS ?

Il est important de reconnaître que l'homosexualité n'est pas un choix, mais une part intrinsèque de l'identité d'une personne. En acceptant les homosexuels, nous nous invitons à considérer les raisons qui peuvent pousser certaines personnes à l'être car la sexualité humaine est complexe et multiple, et elle ne peut être restreinte à une norme unique. L'acceptation de l'homosexualité ne signifie pas renoncer à ses propres croyances, mais plutôt embrasser la diversité et reconnaître que chacun mérite d'être respecté et aimé tel qu'il est. En acceptant les personnes homosexuelles, nous contribuons à créer une société plus inclusive et bienveillante où chacun pourra vivre librement et en toute sécurité.

POURQUOI JE NE SUIS PAS HOMOPHOBE ?

En réalité je pense que la tolérance et le respect de la diversité sont des valeurs essentielles pour une société épanouie. Malheureusement, l'homosexualité est interdite au Cameroun et les violences faites aux homosexuels persistent. Il est préférable d'y mettre fin à ces violences car chacun devrait avoir le droit de vivre sa vie selon ses préférences et son orientation sexuelle, sans craindre d'être rejeté ou agressé. Bref je pense qu'il est essentiel de promouvoir le respect et l'égalité pour tous les individus, indépendamment de leur orientation sexuelle et que la compassion et l'inclusion sont essentielles pour bâtir une société camerounaise plus juste et respectueuse de la diversité humaine.

Christian Deutou : « je ne suis pas homosexuel ! » Contact : +237 652502916 / 697972151

Société
Education
Liberté
Sexualité
#tolerance