Football : qui va réhabiliter Benjamin Mendy ?

Ecclésiaste DEUDJUI
Jul 16, 2023 - 3 Minutes
Benjamin Mendy a multiplié les comparutions au tribunal avant la proclamation de son innocence. Source: sudouest.fr /Image reprise sous autorisation
Benjamin Mendy a multiplié les comparutions au tribunal avant la proclamation de son innocence. Source: sudouest.fr /Image reprise sous autorisation

 

L’affaire est terminée ! Depuis deux jours, on sait désormais que le footballeur Benjamin Mendy, ex-international français et champion du monde en 2018, a été déclaré non coupable de toutes les accusations de viol qui pesaient contre lui.
Pire, il a été complètement innocenté ! Après avoir subi une procédure judiciaire qui aura duré plus de deux ans, le joueur est désormais délesté des lourdes charges qui le menaçaient. Mais la grande question est celle-ci : qui va donc pouvoir le réhabiliter ?

En effet, Benjamin Mendy avait été accusé de huit agressions sexuelles sur huit jeunes femmes prétendument non consentantes. Les plaintes de ces filles avaient été déposées quasiment simultanément, et toutes reprochaient au joueur de Manchester City —à l’époque— d’avoir profité d’elles sexuellement dans son gigantesque manoir ; lorsqu’il n’avait pas abusé de son autorité et de son argent tout simplement.
Le scénario était le même : après une soirée bien arrosée, le footballeur les auraient emmenées dans son immense domicile, puis les auraient enfermées dans sa chambre qui était verrouillable de l’extérieur, avant de commencer ses attouchements alors qu’elles auraient été dans un état d’ébriété...

Mais voilà qu’au bout de plusieurs mois d’enquêtes et de procès humiliants, Benjamin Mendy a été déclaré non coupable. De tous les huit chefs d’accusation, ce qui signifie qu’il ne s’agissait ni plus ni moins que d’une tentative d’extorsion de fonds. En d’autres termes, ces femmes avaient simplement besoin d’argent, et elles sont passées par ce footballeur dont elles voulaient se servir de la réputation un peu controversée. Car même si Benjamin Mendy avait une vie nocturne assez peu recommandable, et même s’il adorait pratiquer le sexe comme il l’a lui-même reconnu devant les tribunaux, était-ce une raison suffisante pour tenter de briser sa carrière sous le simple prétexte qu’il avait beaucoup d’argent ?

Et donc, que doit-on faire de ces filles ? Idéalement, elles auraient dû être condamnées à lui payer les dommages et intérêts qui s’évalueraient en millions de dollars ! Car son image a été salie mondialement, il a perdu son salaire puisque Manchester City ne le paye plus depuis le milieu de l’année 2021, et sportivement il n’a plus la même valeur que par le passé. La Justice anglaise l’avait assigné à résidence durant ces deux années, et donc il ne pouvait même plus s’entraîner normalement afin de maintenir un bon état de forme physique. Qui va donc lui redonner sa carrière, lui qui est aujourd’hui âgé de vingt-huit ans et dont on n’est pas sûr qu’un club professionnel acceptera de le réintégrer dans son effectif ?

Receive my Stories your e-mail inbox as soon as I publish them.
Subscribe to my Blog

C’est bien cela la triste morale de cette histoire, car sur de simples dénonciations calomnieuses, on aura eu un gros perdant dont la vie aura complètement basculé. Ce sont les dérives de notre société accusatrice, où la parole accordée aux femmes est plutôt utilisée pour causer du tort à certains hommes fortunés. Les femmes se souviennent dorénavant qu’elles avaient « été violées » dix ans auparavant, alors que paradoxalement elles n’étaient ni ivres, ni mineures. L’opportunisme et la méchanceté gratuite de certaines prostituées ont rendu les footballeurs de plus en plus vulnérables, au point où on ne sait même plus si ça vaut encore la peine de faire un simple petit bisou à une camarade rencontrée dans la rue.

Et comme a demandé Memphis Depay sur Twitter, en soutien au latéral gauche français : « Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? »
En d’autres termes, qui va bien pouvoir réhabiliter Benjamin Mendy ? Un pauvre footballeur qu’on a traîné dans la boue pour finalement découvrir qu’il était complètement innocent...

 

Ecclésiaste Deudjui

(+237) 696.469.637

Article publié sur wutsi.com/@/clesh7

Football
Justice
Manchester City
Viol
Benjamin Mendy