Copa América 2021 : Messi en feu...

Messi en mission...

By TIFOS
2 Minutes

L’Argentine jouera bien les demi-finales de la Copa America 2021. Grâce à un Messi en feu, elle a sorti l’Équateur pour affronter la Colombie en demi-finale. Les coéquipiers de Duvan Zapata ont éliminé l’Uruguay et rejoint le Brésil et le Pérou dans le dernier carré de la coupe d'Amérique du Sud.

Lionel Messi par Dmitri Sadovnikov (Soccer.ru) - Wikimédia Commons CC BY 3.0
Lionel Messi par Dmitri Sadovnikov (Soccer.ru) - Wikimédia Commons CC BY 3.0

Brésil – Pérou : la revanche ?

C’était la finale de la dernière Copa América. En l’espace de deux compétitions, le Brésil et le Pérou se joueront donc trois fois. Les brésiliens mènent deux à zéro et tenteront, après leur difficile victoire sur le Chili 1-0, d’appliquer l’adage : « jamais deux sans trois ».

Une suite logique qu’il sera néanmoins difficile d’établir, les matches ayant chacun leur vérité. Même si les Cariocas les ont battus 4-0 en phase de poule, en demi-finale ils joueront d’autres péruviens. Diminués certes par la suspension de leur meilleur joueur, André Carrillo, mais revigorés par un succès plein d’abnégation sur un Paraguay accrocheur. Score final : 3-3 (4-3 après t-a-b).

André Carillo (en blanc) par Agencia de Noticias ANDES - Wikimédia Commons CC BY SA 2.0
André Carillo (en blanc) par Agencia de Noticias ANDES - Wikimédia Commons CC BY SA 2.0

Colombie – Argentine : Impressionnant...

Une phase finale sans surprise n’en est pas une. Cette Copa América n’allait certainement pas se terminer sans nous servir notre lot de stupéfactions. Un paquet qui a choisi de se donner à l’Uruguay, éliminé par la Colombie aux penaltys.

Sans vraiment avoir donné une bonne image d'elle, la Celeste a logiquement pris la porte. Face à de solides Cafeteros, Cavani et les siens cèdent leur place à l’Argentine pour la demie.

Grâce à un immense Messi, double passeur et buteur, les Albiceleste ont battu l’Équateur 3-0. Meilleur buteur, meilleur passeur, le capitaine argentin est sans aucun doute le meilleur joueur de ce tournoi. Il est en mission...

Les résultats complets des quarts :

  • Brésil – Chili : 1-0
  • Pérou – Paraguay : 3-3 (4-3 aux t-a-b)
  • Uruguay – Colombie : 0-0 (1-3 aux t-a-b)
  • Argentine – Équateur: 3-0

Les affiches des demi-finales (Heure GMT) :

Nuit du Lundi 06 au Mardi 07 Juillet

  • 23 H : Brésil – Pérou

Nuit du Mardi 07 au Mercredi 08 Juillet

  • 01 H : Argentine – Colombie
Sport
Football
Copa América 2021