Copa América 2021 : Qui pour succéder au Brésil ?

Maillot Jaune...

By TIFOS
3 Minutes

La fête s’annonce belle. Préparez-vous à danser la Samba au Brésil. Dans le pays de Pelé, le meilleur joueur de tous les temps, se jouera pour la seconde fois de suite la Copa América. Un panel de qualité au sein duquel se démarquent des grandes nations du football qu’il faudra forcément suivre pour une raison ou pour une autre…

Neymar par Ailura - Wikimédia Commons CC BY-SA 3.0 AT
Neymar par Ailura - Wikimédia Commons CC BY-SA 3.0 AT

5 – La Colombie

Même privée de James Rodriguez, la Colombie reste une valeur sûre de l’Amérique du sud. Une fois vainqueur de la Copa América, les Cafeteros jouissent d’un collectif de qualité. Un effectif formé en outre de Yerry Mina, le défenseur central d’Éverton, ou de Duvan Zapata et Luis Muriel, les attaquants de l’Atalanta. Sans oublier Radamel Falcao, le Goleador de Galatasaray qui même à 35 ans, reste un remarquable buteur.

Lire aussi : Colombie: James Rodriguez "surpris" et déçu de sa non sélection pour la Copa America (bfmtv.com)

Salomon Kalou contre la Colombie (jaune) en 2014 par 

Danilo Borges/copa2014.gov.br Licença Creative Commons Atribuição 3.0 Brasil - Wikimédia Commons
Salomon Kalou contre la Colombie (jaune) en 2014 par  Danilo Borges/copa2014.gov.br Licença Creative Commons Atribuição 3.0 Brasil - Wikimédia Commons

4 – Le Chili

Dans la cour des grands, le Chili vient d’arriver. Après avoir remporté la Copa América en 2015 et 2016, les coéquipiers d’Alexis Sanchez sont devenus de véritables prédateurs. La Roja n’est plus cette équipe qui se contentait de brillamment participer aux grandes compétitions. Désormais elle joue pour gagner.

Alexis Sanchez (en blanc0 contre l
Alexis Sanchez (en blanc0 contre l'Espagne par Fanny Schertzer - Wikimédia Commons CC BY-SA 3.0

3 – L’Argentine

Double vainqueur de la Coupe du monde, elle est la seconde nation la plus titrée de l’histoire de la Copa América. Avec 14 titres, l’Argentine est un favori naturel à la victoire finale de ce tournoi, notamment avec les joueurs qu’elle possède. Di Maria, Aguero, Ocampos, Lautaro Martinez et bien évidemment le sextuple Ballon d’or Lionel Messi, qui court toujours après son premier trophée en sélection.

Lionel Messi par Kirill Venediktov (Soccer.ru) - Wikimédia Commons CC BY-SA 3.0
Lionel Messi par Kirill Venediktov (Soccer.ru) - Wikimédia Commons CC BY-SA 3.0

2 – L’Uruguay

Lorsqu’on parle de la Copa América, le nom qui revient naturellement dans les esprits est l’Uruguay. Dans cette compétition, la Céleste est la première de tous les temps avec 15 succès. Double championne du monde, elle a donc l’histoire de son côté et des joueurs de classe mondiale à ses côtés. Luis Suarez et Edinson Cavani entre autres…

Ronaldo et Cavani par Anna Nessie (Soccer.ru) - Wikipédia CC BY-SA 3.0
Ronaldo et Cavani par Anna Nessie (Soccer.ru) - Wikipédia CC BY-SA 3.0

1 – Le Brésil

« On n’est jamais mieux servi que par soi-même », dit le proverbe. La meilleure sélection de l’histoire du sport roi part évidemment favorite pour se succéder à elle-même. D’autant plus que comme la dernière fois, la Copa América se jouera sur ses terres… : au Brésil.

Photo par Fernando Frazão / Agência Brasil - Wikimédia Commons CC BY 3.0 BR
Photo par Fernando Frazão / Agência Brasil - Wikimédia Commons CC BY 3.0 BR

Les brésiliens auront donc la chance d’oublier les peines du COVID en regardant leur équipe jouer. Neymar, Gabriel Jesus, Vinicius Junior et autres Alisson Becker tenteront de redonner du sourire à leur peuple. Le seul but pour les quintuples champions du monde, est de remporter leur 10e Copa América...

Sport
Football
Copa América 2021
Brésil