Copa América 2021 : Tout ce qu’il faut savoir…

Samba !!!

By TIFOS
2 Minutes

L’Euro ne sera pas la seule compétition internationale qui opposera cet été les pays d’un même continent. En Amérique du Sud se jouera aussi la 47e édition de la Copa América. L’essentiel dans les lignes qui vont suivre, de cette fête qui promet de faire du bruit…

Équipe du Brésil par Granada - Wikimédia Commons CC BY-SA 4.0
Équipe du Brésil par Granada - Wikimédia Commons CC BY-SA 4.0

Le Brésil pour remplacer l’Argentine et la Colombie

Au départ, la Copa América 2021 devait se tenir en Argentine et en Colombie. Cependant, les crises sanitaire et sociale qui secouent respectivement l'Argentine et la Colombie en ont décidé autrement. Argentins et Colombiens ne recevront plus le plus grand trophée d’Amérique du Sud. Ils iront au Brésil le chercher...

Lire aussi : Les joueurs qui souhaitent ne pas participer à la Copa America finalement libérés ? - L'Équipe (lequipe.fr)

Pour la seconde fois de suite, les Cariocas organiseront donc la Coupe d’Amérique du Sud. Malgré quelques réticences des Brésiliens évoluant en Europe, les Jaunes et Verts abriteront le prestigieux tournoi. Une occasion en or pour les hommes de Tite de se succéder à eux-mêmes au palmarès et d'aller chercher La Décima... : leur 10e titre continental.

Lire aussi : L'Argentine jouera la Copa América au Brésil malgré le Covid - Eurosport

  Image par artselisonmorais0 de Pixabay
  Image par artselisonmorais0 de Pixabay

Un format improvisé

Si ces dernières années la Copa América s’est déroulée avec 12 équipes, les dix membres de la confédération sud-américaine de football, la CONMEBOL, et deux invités, cette fois ce ne sera pas le cas. L’Australie et le Qatar, prétextant un calendrier trop chargé, ont décliné l’invitation. L’Argentine, le Brésil, la Bolivie, le Chili, la Colombie, l’Uruguay, le Paraguay, le Pérou, le Venezuela et l’Équateur s’affronteront donc entre eux.

Un combat qui s’annonce acharné, quand on connaît le niveau extraordinaire des footballeurs de cette partie du monde. Une qualité supérieure qui sera répartie en 2 groupes de 5 sélections :

  • Groupe A (Zone Sud) : Argentine, Bolivie, Chili, Paraguay, Uruguay
  • Groupe B (Zone Nord) : Brésil, Colombie, Équateur, Pérou, Venezuela
Le Maracana par Heiko Behn de Pixabay
Le Maracana par Heiko Behn de Pixabay

Calendrier (Heure UTC)

La Copa América 2021 se jouera du 13 Juin au 11 Juillet. Le match d’ouverture est Brésil – Venezuela, le 13 Juin à 22H00. Une rencontre qui vaudra le détour autant que celles que nous citerons ci-dessous :

  • Argentine – Chili (Groupe A) : 14 Juin à 21H00
  • Argentine – Uruguay (Groupe A) : 19 Juin à 00H00
  • Uruguay – Chili (Groupe A) : 21 Juin à 21H00

Tous les matches du Groupe A : Calendrier et résultats Copa America 2021 : groupe a (zone sud) - Football - L'Équipe (lequipe.fr)

  • Brésil – Pérou (Groupe B) : 18 Juin à 00H00
  • Brésil – Colombie (Groupe B) : 24 Juin à 00H00

Tous les matches du Groupe A : Calendrier et résultats Copa America 2021 : groupe b (zone nord) - Football - L'Équipe (lequipe.fr)

Image par Guilherme Gomes de Pixabay
Image par Guilherme Gomes de Pixabay

Pour en savoir plus et découvrir le calendrier complet de la Copa América 2021, lire : OFFICIEL : le calendrier des matches de la Copa América est sorti (besoccer.com)

Sport
Football
Copa América 2021
Brésil