Nicolas Pépé : Un Gunner en puissance

Sommet en vue ? Nicolas Pépé

By TIFOS
2 Minutes

Franck Kessié n’est pas le seul ivoirien qui s’est magnifiquement illustré cette année en Europe. En Angleterre, un autre Éléphant a barri. Son nom est Nicolas Pépé et sa progression semble acté. Le Gunner monte en puissance…

Adaptation terminée ?

Vivement critiqué la saison dernière et au début de cette saison, Nicolas Pépé fait maintenant l’unanimité. Au vu de son excellent finish, son adaptation apparaît comme terminée. Le Pépé qui avait explosé lors de sa seconde saison à Lille avec 23 buts et 12 passes décisives (22 et 11 en Ligue 1), est probablement entré en jeu.

Lire aussi : Arsenal : Les critiques pleuvent sur Nicolas Pépé | 90min

En effet, cette année Pépé est le joueur le plus décisif d’Arsenal. Devant Aubameyang et Lacazette, le gaucher est impliqué sur 21 buts. 16 fois il a marqué, 5 fois il a fait marquer. Deux totaux bien meilleurs que ceux de sa première saison à Londres. Débuts au cours desquels l’ancien Angevin avait inscrit 8 buts et délivré 10 passes décisives (5 et 6 en Premier League).

Lire aussi : Nicolas Pépé, joueur le plus décisif d'Arsenal | Sport-ivoire.ci

Le FC Séville, 6 titres (record) en Ligue Europa, par Stanislav Vedmid (Football.ua) - Wikipédia CC BY-SA 3.0
Le FC Séville, 6 titres (record) en Ligue Europa, par Stanislav Vedmid (Football.ua) - Wikipédia CC BY-SA 3.0

Merci la Ligue Europa !

Le retour de Pépé en forme est l’aboutissement d’un long processus. Conscient de son talent, Mikel Arteta son manager, l’a aidé à oublier la rudesse de la Premier League en le faisant jouer l’Europa League. Un changement d’atmosphère qui impactera fortement sur sa montée en puissance.

Dominant sur la scène internationale avec 6 buts et 5 passes décisives, ce n’est que logiquement qu’il s’imposera sur la scène nationale. La Ligue Europa (comme la Ligue des Champions) a un niveau bien supérieur à celui de la ligue anglaise et de toutes les autres ligues d’Europe.

On parle d’une compétition qui réunit une bonne partie des meilleurs clubs du Vieux Continent (dont les 3es de la phase de poule de la C1). En outre, en se frottant à l’excellence, le natif de Mantes-La-Jolie en France, a appris à dompter le « très bon ».

Retour des ivoiriens après leur victoire à la CAN 2015 par Singoloua225 - Wikimédia Commons CC BY-SA 4.0
Retour des ivoiriens après leur victoire à la CAN 2015 par Singoloua225 - Wikimédia Commons CC BY-SA 4.0

La Côte d’Ivoire attendra

Toutefois, Nicolas Pépé est toujours attendu en Côte d’Ivoire. Ce match de référence sous le maillot orange tarde à arriver. Les supporters et le sélectionneur Patrick Beaumelle s’impatientent.

Non convoqué pour le prochain rassemblement, l’ancien gardien de buts ne compte que 5 réalisations et 2 passes décisives en 25 sélections. Pour un joueur de son potentiel, c’est trop peu. L’ailier peut mieux faire et c’est le moins que l’on puisse dire.

Lire aussi : Côte d'Ivoire : La liste de Beaumelle sans Pépé et Zaha mais avec 6 nouveaux | Africa Foot United

Sport
Football
Afrique
Côte D'Ivoire