Boxe : Ngannou et Takam pourraient se rencontrer…

Pour une Afrique championne du monde

By TIFOS
3 Minutes

Après avoir remporté la ceinture du champion du monde des poids lourds de MMA, Francis Ngannou aimerait se lancer dans la boxe. Chez les poids lourds du Noble Art, le Prédateur compte rééditer son exploit. Et pourquoi pas en rencontrant son compatriote Carlos Takam ?

Photo par Pierre-Yves Beaudouin / Wikimedia Commons / CC BY-SA 4.0
Photo par Pierre-Yves Beaudouin / Wikimedia Commons / CC BY-SA 4.0

Takam à la reconquête…

Dans le monde de la boxe, Carlos Takam n’est pas n’importe qui. Battu par Anthony Joshua, il est passé de justesse à côté d’une ceinture de champion du monde des poids lourds. Sa défaite avait même presque fait plus de bruits que le succès de son adversaire.

Vainqueur sur une décision arbitrale contestée, le britannique avait presque félicité son challenger. Une révérence qui va précéder celles de nombreuses icônes de la boxe telles que Lennox Lewis sur les réseaux sociaux. Le camerounais, sans vraiment se préparer, en remplacement du bulgare Kubrat Pulev, a fait bonne impression et compte bien revenir.

Lire aussi : Boxe: Carlos Takam remplace Kubrat Pulev contre Anthony Joshua (camerounweb.com)

Installé désormais à Las Vegas aux États-Unis, Carlos Takam ambitionne un nouveau championnat du monde. Son nouveau promoteur, l'américain Joe DeGuardia, et lui sont convaincus qu'ils peuvent décrocher la ceinture suprême. L'ancien boxeur new-yorkais ne tarit surtout pas d'éloges à l'endroit de son protégé :

« Il a un formidable potentiel pas exploité, potentiel qui devrait s'exprimer avec une préparation adéquate. Il a toujours été un bon athlète et maintenant qu'il se prépare à Las Vegas avec un entraîneur de qualité et de bons sparring-partners, il continue de progresser. Il va surprendre beaucoup de monde. »

Ceci étant, si le champion du monde poids lourd WBF y parvient, il pourrait bien rencontrer son ami et jeune frère Francis Ngannou. Un prédateur bien décidé à marcher sur les traces de son idole d’enfance : Mike Tyson.

Bilan de Takam :

  • Combats : 45
  • Victoires : 39 (dont 28 par K.O)
  • Nuls : 1
  • Défaites : 5

Lire aussi : Carlos Takam s'installe à Las Vegas - L'Équipe (lequipe.fr)

  Photo par Pierre-Yves Beaudouin / Wikimedia Commons / CC BY-SA 4.0
  Photo par Pierre-Yves Beaudouin / Wikimedia Commons / CC BY-SA 4.0

Ngannou à la conquête…

Sa victoire sur Stipe Miocic lui a donné des idées. Présent dans le 9e opus de la célèbre saga Fast And Furious, le camerounais pense dorénavant à la boxe anglaise. Et dans sa conquête de la couronne, il n’est pas exclu que le Lion Indomptable rencontre un Lion Indomptable avec qui il s'entraînait.

Lire aussi : Francis Ngannou a débuté le tournage de ‘’Fast and Furious 9’’ ! - Culturebene

Afin de gravir les échelons ou même pour unifier les deux disciplines, deux camerounais s’opposeraient pour rendre leur continent encore plus fier. Une victoire inédite : un rêve qui est loin d’être irréalisable quand on voit la montée en puissance des africains dans les sports de combat. Oui, Francis Ngannou et Carlos Takam pourraient bel et bien s’affronter. Mettre les gants lors d’un championnat du monde unique des lourds pour la victoire d’un fils d’Afrique.

Bilan de Ngannou :

  • Combats : 19
  • Victoires : 16 (Toutes par K.O)
  • Défaites : 3
Cameroun
Sport
Afrique
Boxe