Côte d’Ivoire : 5 suggestions de clubs pour Éric Bailly

Quel club pour Bailly ?

By TIFOS
3 Minutes

Signé par Mourinho à Manchester United, Éric Bailly était bien parti pour s’imposer en Angleterre. Vainqueur de l’Europa League, de la Coupe de la Ligue et du Community Shield avec le portugais, celui qu’on a comparé au légendaire Vidic, a sombré derrière son départ. Écarté par le successeur du Special One, Ole Gunnar Solskjaer, il a refusé de prolonger. Le champion d’Afrique cherche un nouveau challenge et nous allons l’aider avec 5 suggestions.

Photo de Bailly par Dmitry Pukalik (soccer.ru) - Wikimédia Commons CC BY-SA 3.0
Photo de Bailly par Dmitry Pukalik (soccer.ru) - Wikimédia Commons CC BY-SA 3.0

5 – Dortmund

Jeune défenseur central de qualité, Éric Bailly est nécessiteux d’un club qui le fera jouer pour retrouver son niveau. Il a besoin d’enchaîner les matches dans une équipe qui fait confiance aux jeunes et Dortmund est l’endroit parfait. Erling Haaland annoncé ailleurs, les Borussiens devraient amasser suffisamment d’argent pour renforcer leur défense très friable.

4 – Barcelone

Le FC Barcelone est un club en reconstruction. À tous les étages on s’active pour rajeunir l’ambition des quintuples champions d’Europe. En défense par exemple, Gerard Piqué se dirige vers la sortie et son dossard numéro 3 irait bien à Bailly.

Passé par Villareal, l’Éléphant retournerait en Espagne dans un club marqué à vie par un de ses compatriotes. En suivant les pas de Yaya Touré, il apportera sa fougue, sa puissance et sa technique aux Blaugrana. Aux côtés des Mingueza, Pedri, Riqui Puig, Trincao, Dembélé, Moriba et autres Ansu Fati, il pourrait écrire une nouvelle page des Alzugrana.

3 – Liverpool

Il s’agit du pire ennemi de Manchester United. Pour montrer à ses dirigeants actuels qu’ils se sont trompés : pourquoi pas ? Van Dijk blessé et Matip fragile, il y a de quoi faire son nid.

Dans une équipe où la fibre africaine est forte, l’adaptation sera très facile. D’autant plus qu’en rejoignant l’égyptien Salah, le sénégalais Mané et le guinéen Naby Keita, l’ancien club de Kolo Touré, le frère de Yaya, l’ivoirien resterait en Angleterre.

2 – Naples

Au pays des défenseurs, le Napoli est un club ambitieux. L’excellent Kalidou Koulibaly sur le départ, Bailly pourrait bien être son remplaçant.

Cependant, crise sanitaire oblige, le sénégalais pourrait encore rester. Au lieu de prendre sa place, le stoppeur de 27 ans se positionnerait alors à ses côtés et apprendrait en attendant. Une paire Bailly – Koulibaly ferait trembler n’importe quel attaquant en Italie et en Europe.

1 – Juventus

Si Naples est une alternative très crédible, la Juventus est le club qu’il faut à Bailly. S’il a l’occasion d’y aller, qu’il n’hésite pas. Les Bianconeri ont besoin des profils comme le sien pour remplacer Chiellini et Bonucci, sur la fin.

Le hollandais Matthijs De Ligt était venu de l’Ajax pour ça, mais il tarde à s’illustrer. Associé au turc Demih Demiral, Bailly a tout pour le surclasser. Dans un grand club, une équipe qui gagne régulièrement des titres et joue la Ligue des Champions, le natif de Bingerville trouverait son véritable siège.  À savoir celui d’un jeune africain :

  • talentueux
  • ambitieux
  • titré
  • et expérimenté
Football
Sport
Afrique