Comment ajouter une image dans sa Storie

By Wutsi Blog
2 Minutes

Nous sommes constamment bombardés de tonnes de nouveaux contenus qui nécessitent des efforts importants de la part des blogueurs pour attirer l'attention nécessaire sur leurs publications. C’est pourquoi les images sont plus importantes que jamais. En plus des titres accrocheurs, les images fonctionnent comme un attrait pour les lecteurs.

Pourquoi ajouter les images?

Pour connecter avec votre audience

Une photo est le meilleur moyen de créer une première impression positive sur votre message. Lorsque votre message est visuellement terne et manque d'émotions, de nombreux visiteurs quitteront simplement votre Blog sans lire un mot. Les publications visuellement attrayantes ont plus de chances de créer un lien émotionnel avec les lecteurs. Ils semblent plus sympathiques et plus invitants à agir.

Pour simplifier votre message

Les images peuvent servir à des fins éducatives et si vous voulez aider les lecteurs à comprendre ce que vous écrivez, illustrez tout ce qu'ils peuvent reconnaître. Utilisez des captures d'écran, des graphiques, des tableaux ou des wireframes.

Ceci est encore plus important lorsque vous écrivez sur des sujets techniques, pour une audience non-technique

Pour augmenter l'engagement sur les réseaux sociaux

Lorsque les utilisateurs de Facebook ou Twitter défilent leur timeline, très peux d'entre eux prêtent attention aux publications sans images. Les publications avec images reçoivent un engagement près de 35% supérieur à celles sans images.

Pour projeter un look professionnel

Lorsque les lecteurs voient à quel point vous avez combiné du texte avec des graphiques, cela montre à quel point vous vous souciez de la valeur ajoutée. Et si vous utilisez des illustrations, des infographies ou des diagrammes personnalisés, ils apprécient vraiment vos efforts. Ces articles ont l'air plus professionnels car beaucoup de travail a été mis en place pour eux - bien plus que la simple rédaction de texte nu.

Pour ajouter une Image

  1. Ajoutez un paragraphe, ou sera insérer l'image
  2. Cliquez sur le coin gauche du paragraphe, l'icône + va s'afficher
  3. Cliquez sur le bouton + pour afficher la palette d'outils
  4. Cliquez sur le bouton d'image de la palette d'outils
  5. Sélectionnez l'image à télécharger dans votre Storie
  6. L'image va être téléchargée et insérée dans votre Storie
Ajout d
Ajout d'une image

Considérations pour le choix d'images

  1. Importez des images ayant une taille de 1Mb ou moins.
  2. La 1ere image va être utilisée comme vignette de votre stories. La dimension optimale de la 1ere image est de 600x400px, ou a aspect ratio de 3:2
  3. Vous n'avez pas d'images? Pas de probleme, pigez les images des banques d'images disponibles sur le net.

Wutsi
Tutoriel
Images