Covid-19 : le vaccin en Afrique est-il nécessaire ?

Pourquoi le vaccin contre la Covid-19 est-il nécessaire pour que l'Afrique se protège contre le coronavirus mutant ?

By Tchakounte Kemayou
7 Minutes

Pourquoi les Africains ont-ils peur du vaccin ? Pourquoi sont-ils réticents à ce que les vaccins contre la Covid-19 soient vulgarisés sur le continent ? Ces questions ont été mises en relief par l'analyste Mathias Mougoué qui soutien plutôt que les Africains refusent les vaccins pour des raisons de prudence. Mais, est-ce cela est-il une raison suffisante pour préserver le continent d'une éventuelle attaque du Nouveau coronavirus, ou ce qu'on appelle la Covid-19 mutant ? Voici en intégralité son analyse. 

Carte africaine sur les commandes des vaccins contre la Covid-19 (source : developmentreimagined.com
Carte africaine sur les commandes des vaccins contre la Covid-19 (source : developmentreimagined.com

Les Africains ont le droit de se méfier... C’est même très bien... Ce qui me désole c’est qu’ils tendent à bouder la prévention et ne pas se protéger…

Je le dis souvent dans mes articles et mes Exposés, la seconde façon d’implémenter le génocide des populations non Européennes après le fusil a été PARTOUT, L’INTRODUCTION DES MALADIES EUROPÉENNES… Tant qu’on ne produit pas ce qu’on consomme, on doit toujours contrôler ce que les autres nous donnent.

Les Européens s'organisent

Les pays européens sont en train de se passer les brevets pour produire à l’avenir chacun son vaccin anti Covid comme ça se passe déjà pour les autres maladies... Aucun pays de l’Union Européenne n’a reçu la quantité de vaccins qu’il avait commandé.

Ceux qui sont en Italie le savent. Presque tous les pays européens sont en train d’évaluer la nécessité de développer leurs propres vaccins (Je ne parle pas de méthodes alternatives mais vaccins…). C’est à dire que, Ils sont EXACTEMENT comme nous. Ils savent que la médecine est une science évolutive. Ils sont au courant des horreurs et des erreurs du passé. Ils connaissent la coopération et ses pièges. Sinon, comment expliquer qu’un pays à la solde des Américains comme l’Italie qui se méfie de la Chine et de la Russie réfléchisse sur l’Hypothèse de se servir des vaccins Chinois et Russe pour palier aux promesses non honorées de Pfilzer et AstraZeneca? Simple : Ils se méfient, ils coopèrent mais c’est eux qui opèrent.

Traduction en Toupouri >>>> : Ils réfléchissent sur "Acheter le procédé aux Chinois et aux Russes MAIS… Produire eux-mêmes EN ITALIE les doses destinées aux Italiens... C’est comme ça qu’on fait quand on se méfie de ses amis. On CONVAINC SA POPULATION QU’ON PEUT PRODUIRE EN SÉCURITÉ CE qui nous est nécessaire. C’est valable dans tous les domaines : Scolaire, Nucléaire, Alimentaire, monétaire comme judiciaire. [Pendant que ça va trainer en Italie et employer au moins 1 an en Allemagne, La petite république de San Marino/Saint Marin qui se trouve au cœur de l’Italie centrale a pris le risque de compléter ses doses de vaccin Pfilzer-Biontech par le vaccin russe Sputnik V donc l’administration à la population a même déjà commencé.]

Nous nous arc-boutons sur les méthodes alternatives. Mais tant que nous n’avons pas la possibilité de convaincre nos citoyens et nos partenaires, c’est une course dans le sac. Les Pharmacopées Herbalistes Africaines nous fascinent premièrement parce qu’elles ont l’avantage de la proximité et celui du prix, plus le discours sur leur antiquité qui les as consacrées comme valables…

Cependant, les produits qui en sont issus posent une multitude de problèmes... Je vais en énumérer 3 :

  1. Le dosage : on ne comprend jamais quelle proportion du produit, appliqué de quelle façon et sur quelle durée nous tire définitivement d’affaire.... 
  2. Une pharmacologie adéquate qui nous informe sur les effets secondaires même à long terme : On se contente de dire “C’est naturel, ça n’a pas d’effet indésirable”, ce qui est faux. Tout ce qui est naturel a des limites tout autant naturelles.... 
  3. Le cadre juridique : Il n’y a pas de serment d’Hypocrate. C’est à dire que, il n’y a pas une épée de Damoclès qui dit au praticien, “Si tu rates, les Ancêtres te frappent” ou “La Justice te coffre”. Encore que la police qui te conduit au tribunal est visible et les Ancêtres qui te châtieraient eux, non. .

Le cas d'Israël 

Pendant ce temps, ISRAËL AUJOURD’HUI se considère hors de la pandémie et retourne à la normale dès aujourd’hui le 07/03/2021… Ils ont vacciné TOUT LE MONDE, MÊME LES TOURISTES sans attendre YAHWÉ, leur Dieu Protecteur que les Africains invoquent! (Les Africains invoquent le Dieu D’Israël pendant que Israël se vaccine et renforce sa bombe atomique pour sa protection.

Dès demain, toute personne qui se rend à Israël doit se faire vacciner au Covid-19... Comment y sont-ils arrivés ? Le 2 mars dernier, Israël a perdu 30 malades de Covid-19. Leurs morts ce matin là étaient en tout 5.790 en calculant depuis le début. Ces 2 dernières semaines la moyenne journalière a baissé et atteint 22 décès. Pourquoi ?

Israël est le premier pays au monde à avoir acheté TOUS SES VACCINS et le SEUL qui en fin février avait déjà vacciné 90% de sa population y compris les étrangers de passage. Les histoires de Bicarbonate, tisane et le peuple de Yahweh ça ne les intéresse pas. Leur président a demandé à la maison pharmaceutique combien il leur fallait pour livrer des vaccins à tout Israël , on lui a dit 15 à 20 dollars la dose. Il a appelé le général qui s’occupe de la sécurité militaire et lui a demandé si les fonds prévus pour les situations d’urgence chez les Militaires suffiraient. Le Général a affirmé qu’il y avait même surplus.

Puisqu’il était encore au téléphone, le président Netanyahu a répondu au démarcheur de Pfilzer-Biontech ALBERT BURLA qui est aussi un juif, “Tu dis que tu vends la dose à 15-20 Dollars. Je prends tout à 30 dollar la dose et tout de suite 20 millions de doses si tu me livres demain matin…”. Affaire conclue. le virement a été fait sur le champ du compte de l’armée. les avions militaires HERCULES ont décollé la même nuit et le matin les vaccins étaient en Israël.

C’est eux qui ont “Volé” à l’Europe ses doses. Pour épargner, on a réquisitionné les hangars militaires et les stations “Drive-in” des compagnies sanitaires, au lieu d’en construire pour mettre la population en rang. Ils ont donc fait un plan selon lequel d’ici le 15 mars ils auraient vacciné TOUT LE MONDE. Ils l’ont fini 1 semaine à l’avance. Pas mal pour un pays de 9 millions d’habitants. Eux, l’Australie et le Danemark ont dit vendredi matin qu’ils n’attendront pas le plan de L’OMS pour développer leur propre vaccin contre les nouveaux virus et d’ici juin ce sera fait.

Je sais que faire circuler des informations miraculeuses fait plaisir mais la vérité est différente, la Famille ! .Je répète, les pays Africains sont prudents et c’est plutôt une bonne nouvelle. Les raisons ici aussi sont au moins 2 :

  1. Le virus a un impact (Qu’on ne peut plus définir bas mais) qui reste tout de même Inférieur à celui du reste du monde. Mais alors, attention, méfions-nous donc de tout. Ces messages sur les virus mutants s’adressent à l’Afrique.
  2. Presque tous les pays Africains et les populations Africaines des caraïbes ou d’Asie croient en leur méthodes locales. Dans la carte de distribution vaccinale, on observe bien que la Tanzanie et Madagascar surtout n’ont RIEN commandé.

Et le Cameroun alors ?

Maintenant, le Cameroun... N’est-il pas incroyable que notre pays qui a rendu public et populaire sur son territoire les méthodes artisanales locales pour venir à bout de la pandémie, chose qui a même causé le renoncement de presque toute la population aux mesures barrières, se soit empressé de commander des Vaccins chez AstraZeneca ? La réaction à laquelle on devait s’attendre c’est que personne ne le veut, bien que la maladie ait fait recrudescence ces deux derniers mois.

Selon moi, les Autorités aussi savaient... Mes confidences à l’Union Africaine me font craindre que les Camerounais n’aient aucune chance de refuser le vaccin, à part le manque d’argent. Dans une réunion vendredi après-midi (05/03/2021, J’ai été informé quand la réunion amorçait sa quatrième heure) les gouvernements africains dont le nôtre ont signé des deals pour que des fournisseurs leur donnent une quantité de vaccins en échange de quelque chose. Est-ce que nous avons alors l’argent ? Donc, même si on avait fait le choix du vaccin, vous allez vous vacciner comment ?!

Les pays africains sont en train de faire dans du “bilatéral” et comme toujours, la Chine et les pays occidentaux veulent leur faire signer des accords sur le vaccin (Explication en Toupouri : je te "Kadotte" 250.000 doses, et tu achètes le reste chez moi uniquement). Bien évidemment nos pays vont s'endetter davantage. À défaut, on reste avec le million de doses dont le Ministre Manaouda Malachie a déjà confirmé la commande et voici ce qui va se passer.

Pendant que le peuple se bombe le torse, les "BoBos" se feront vacciner et hop, 1 million de dose s’en ira et vous boirez votre "fibangrass" autant que vous voudrez, d’autant qu’il ne semble pas efficace contre les mutations du virus (Et ça je l’avais prévu).

Je dis que nous avons le bon sens de décider quoi vouloir et intérêt à vérifier ce qu’on nous donne mais ce que je ne comprends pas c’est que si tu proposes le vaccin de Corona aux Africains. Ils refusent parce qu’ils ne savent pas ce qu’il y a dedans. C’est TRÈS INTELLIGENT or… Donne leur un truc bizarre en disant que ça augmente les dimensions et les performances dans la durée du sexe chez les hommes mais en même temps fait maigrir les femmes sans sport jusqu’à la taille mannequin : ILS BOIVENT TOUS.

Afrique
Coronavirus
COVID-19
Vaccin
AstraZeneca