Il faut fuir les mères célibataires !
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai fait un étonnant constat ici dans la ville de Douala. De nos jours, il devient de plus en plus difficile de rencontrer une jeune femme célibataire qui n'a pas encore connu d'accouchement. C'est comme un demi-miracle de draguer une fille de la vingtaine aujourd'hui qui ne soit pas encore passée par cette étape et le plus marrant, c'est qu'elles tiennent le même discours : le père de mon enfant, c'était une erreur. C'était un menteur et je n'ai plus de contact avec lui et pourtant...
Il faut éviter les mères célibataires.
De ma petite expérience de jeune prédateur, je me peux me permettre d'affirmer que la pire erreur relationnelle qu'un jeune peut commettre, c'est de vouloir s'engager avec une mère célibataire. C'est un geste qui vous exige, en premier lieu, une lucidité particulière quant à la hiérarchie de ses priorités. Son enfant avant tout. Vous vous retrouverez dans un déséquilibre émotionnel, où vous vous sentirez relégué au second plan. Après cela, vous avez obligation d'affronter son passé affectif, la chose la plus compliquée. Parce que si l'auteur de sa progéniture était un vrai bad boy comme mon oncle Ecclésiaste Deudjui, alors sachez qu'elle aura du mal à construire un nouvel engagement. Elle sera toujours sur la défensive, de peur d'être blessée à nouveau, trahie ou abandonnée.
Il faut fuir les mères célibataires.
Et donc j'ai donc failli récemment creuser ma propre tombe en essayant de m'engager avec une mère célibataire. Parce que, quoiqu'on puisse dire, derrière chaque mère célibataire se cache toujours, une femme inapte à la soumission, au contrôle, et qui n'hésitera jamais de repasser une nuit dans les bras du père de son enfant qu'elle prétend détester d'où l'application de la règle du qui a bu boira.J'ai vraiment failli passer à côté de la plaque car j'avais oublié que s'unir à ce genre de femme implique obligatoirement d’assumer, tôt ou tard, un rôle indirect dans la vie de son enfant, avec les responsabilités morales, affectives et parfois financières. Bref, j'ai échappé belle. Parce que même si c'est toujours l'exception qui confirme la règle, et qu'il existe peut-être des mères célibataires sérieuses, il n'est jamais recommandé de commencer un match de football avec un but de retard.
Christian Deutou : « Il faut fuir les problèmes ! »Article publié sur www.wutsi.com/@/leswandaseries