J’ai finalement guéri du «goumin»
En août, j’ai rencontré de manière anodine, une fille que j’avais décidé par la suite d’en faire la femme de ma vie, mais hélas. Cependant , avec elle, j’ai grandi, j’ai mûri, j’ai souri, mais j’ai surtout appris à ne plus aimer.
J’ai rencontré une femme.
Comme à l’accoutumée chaque mardi soir je vais chez un client à deido pour faire le récapitulatif de mes actions de la semaine et à mon retour ce soir-là, j’ai rencontré une fille. Pas la plus belle, pas la plus sexy, mais assez mature pour me permettre de franchir un cap et d’être « un vrai homme ». Comme quelqu’un avait dit, « C’est sucré quand c’est nouveau. » Au début, notre amour avait une saveur de saccharose. Ce sont les appels, les sorties et les mots doux que tu voulais voir ? Face à elle, j’étais totalement désarmé. J’étais un homme soumis et juste. J’étais entièrement fidèle (parce qu’auparavant, j’étais un sérieux prédateur comme mon meilleur ami Herman Ngameni ), j’étais transparent et je l’informais de tout. Mes revenus, mes journées, mes conflits familiaux, etc. Bref, je me sentais en sécurité et aimé aussi, car de la réciprocité, il y en avait. Elle était le gendre idéal. Elle me motivait, m’aidait à me surpasser et était toujours disponible à chaque fois que j’avais besoin d’elle. Mais une fois de plus, c’est sucré quand c’est nouveau.
J’ai rencontré des problèmes.
Comme dans toute relation qui se veut sérieuse, on a eu des bas. Des très bas mêmes. On était constamment en désaccord sur certains sujets et à chaque fois, je finissais par pencher sur ses décisions. Je disais pardon même quand j’avais raison, pas parce que j’étais « mbout-man » juste que j’avais conscience de son apport dans ma vie et j’étais témoin de mon évolution.Elle et moi, on se discutait sur tout. Du plus petit au plus grand détail. La relation était même devenue toxique et malgré mes efforts pour apaiser les choses, ses sentiments se dégradaient progressivement jusqu’au jour où j’ai reçu le fameux « oublie moi ».
J’ai donc été « goumintisé »
Je passais des nuits blanches à me demander comment faire pour la récupérer ? Je scrollais des vidéos sur TikTok de ces pseudos coachs love. J’essayais de rencontrer d’autres filles pour essayer de l’oublier, rien ! Et puis un matin, je me suis levé avec le cœur plus léger et j’ai accepté la réalité. J’ai donc finalement guéri du goumin et aujourd’hui je rejoins officiellement le club des misogynes, car excepté ma mère, je ne laisserai plus jamais une femme avoir le contrôle sur mes émotions. Je finirais certainement comme mon oncle Ecclésiaste Deudjui qui a compris très tôt qu’ici à douala, c’est interdit d’aimer et que l'amour c'est le problème des gens qui n'ont plus de problèmes.
Christian Deutou : « Je ne vais plus jamais aimer »
Article publié sur www.wutsi.com/@/leswandaseries
237 697972151 / 652502916