Art > Culture

MOULONGO OSCAR : Entre Mécénat culturel, et grands chantiers dans le BTP , pour le développement du Cameroun -

Best Talent Cameroon remercie son Parrain

6 hours ago - 2 Minutes
LE PATRIARCHE GRAND OFFICIER DE L’ORDRE NATIONAL DE LA VALEUR, MOULONGO OSCAR
LE PATRIARCHE GRAND OFFICIER DE L’ORDRE NATIONAL DE LA VALEUR, MOULONGO OSCAR

Il est des personnalités dont l’apport dépasse les mots. LE PATRIARCHE GRAND OFFICIER DE L’ORDRE NATIONAL DE LA VALEUR, MOULONGO OSCAR, en fait incontestablement partie. Son engagement indéfectible envers la culture camerounaise et son soutien inestimable à YANI AFRICA à travers la cérémonie de récompenses des arts et médias, Best Talent Cameroon, font de lui un véritable pilier de notre événement.

Depuis la deuxième édition, M. MOULONGO OSCAR se distingue par sa générosité et son dévouement. Homme discret mais profondément engagé, il est devenu le parrain officiel de Best Talent Cameroon, soutenant chaque édition de manière remarquable. En plus de son appui financier à l’organisation de cet événement, sa contribution se traduit notamment par des primes généreuses, avoisinant les 3 000 000 FCFA offertes à certains lauréats des quatrième et cinquième éditions, rappelant à tous que le talent mérite reconnaissance et encouragement.

Le patriarche avec son trophée de meilleur mécène au Cameroun à la première édition de BTC
Le patriarche avec son trophée de meilleur mécène au Cameroun à la première édition de BTC

Mais Moulongo Oscar n’est pas seulement un mécène de la culture. C’est aussi un bâtisseur visionnaire. À travers son entreprise Cameroun Services Réalisations (CSR) , il a marqué le paysage urbain et sportif du pays : le Stade Militaire de Yaoundé, la Mairie de Douala 1er, le Lycée de Mvomeka’a, le Stade de Limbe, la réhabilitation des stades pour la CAN Féminine, la maison de la jeune fille à Douala 2ème, le siège du Conseil régional à Douala, l’unité de glace à Manoka , il a construit une chapelle et presbytère à la paroisse de l’église évangélique de Yabassi, dans cette même localité il a financé les travaux de réfection du débarcadère. Un don total d’une valeur de 120 millions Fcfa et bien d’autres infrastructures majeures qui lui ont valu les félicitations du gouvernement camerounais à travers un courrier officiel du professeur Mouelle Kombi Narcisse, Ministre des Sports et de l’éducation physique. Depuis les années 1990, son savoir-faire contribue au développement et à la modernisation du Cameroun.

En associant excellence culturelle et engagement citoyen, Moulongo Oscar incarne le parfait équilibre entre mécénat et action concrète pour le pays. Son soutien constant à Best Talent Cameroon témoigne d’une vision claire : celle de valoriser le talent, encourager la créativité et construire un héritage durable pour la culture camerounaise.
ENCORE MERCI, M. MOULONGO OSCAR, pour votre générosité, votre vision et votre soutien sans faille !

Olivier Dyl DJOM( CEO - FOUNDER YANI AFRICA )

Article republié sur www.wutsi.com/@/leswandaseries