Cameroun - Douala 2 : Les Conseillers Municipaux Recadrent Stéphane Biatcha -

À Douala 2ème, face aux dérives imputées à Madame la Maire Denise Fampou, ce sont les conseillers municipaux eux-mêmes, sous la conduite ferme de Monsieur Charles Elie Zang, qui ont pris leur courage à deux mains.
Animés par le souci de protéger leurs populations , mais aussi la volonté d’honorer la volonté et les promesses du Chef de l’État Paul Biya , dont ils travaillent ardemment la réélection en octobre prochain, ils ont saisi il y’a peu sans détour à travers une correspondance leur Maire Denise , le ministre de la décentralisation , mais également la présidence de la république par le biais du Ministre D’Etat SGPR M. Ferdinand Ngoh Ngoh.
Leur démarche, hautement responsable, visait à alerter sur une manœuvre indigne : la tentative de Denise Fampou de vouloir détourner au profit personnel des terrains de l’État destinés à un projet de réhabilitation structurant, évalué à plus de 20 milliards de FCFA.

En agissant ainsi, les conseillers ont clairement démontré qu’ils sont attachés à l’intérêt général et qu’ils refusent de voir l’image du Président de la République, SE PAUL BIYA, associée à des pratiques de corruption et d’enrichissement illicite.
Mais alors que cette dénonciation aurait dû servir de signal d’alerte salutaire, Jean Stéphane Biatcha, président des Synergies Africaine, a pris la peine et le courage de s'illustrer par une attitude plus que dangereuse.
Il a déformer sciemment les propos des conseillers municipaux, et a transformé une démarche patriotique en arme de diversion politique à des intérêts personnels , insultant même les propriétaires légaux des titres fonciers du Marché Des Femmes Funkel , sans revenir sur le désarroi des populations locales qui auront des milliers d’emploi à travers ce projet validé par les autorités compétentes , des commerçants déguerpis sans aucun préavis, ni ceux cassés depuis 2023 au marché de la gare de newbell et non réhabilité, Une manipulation grossière !

En réalité il vise détourner l’opinion publique de la responsabilité réelle de Madame Fampou, tout en jetant l’opprobre sur ceux qui défendent loyalement la République. Une attitude irresponsable ! Loin de protéger l’autorité présidentielle, il fragilise au contraire la candidature de l'homme Lion et ternit sa réputation.
Les conseillers n'ont pas caché leur déception et leur colère du faite que Monsieur Biatcha en sa qualité de haut commis de l'état et élite du quartier Newbell, souhaite masquer la vérité. Pour eux son acte traduit tout, sauf une simple erreur de jugement. Ils ont décidé de s'adresser personnellement à lui via cette correspondance.
Lettre de Reponse à Monsieur Jean Stéphane BIATCHA,
À l'occasion de votre arrivée à Douala, pour votre soit-disante recherche de la Paix, devenue votre théâtre mytique, alors qu'elle cache et mêmes les aveugles peuvent le voir, votre soutien indéfectible à l'édile " casseuse illégale des marchés et des habitations des pauvres populations ", qui croupissent dans la misère pendant que votre petite oligarchie s'enrichit sur leurs dos fatigués.
Il n'est plus un secret pour personne que vous êtes déterminé à couvrir toutes les frasques de votre protègée, mêmes celles qui s'avèrent être des crimes contre l'ordre et la justice. Ce qui pousse à s'interroger :
QU'EST CE QUE VOUS Y GAGNEZ ?
VOUS, Haut Commis de L'Etat, susceptible d'être un défenseur de la légalité républicaine ?
À l'observation, la réponse est dans la question posée supra : IL Y'A FORCÉMENT UN GAIN À PARTAGER.
Traiter les enfants d'autrui de traites et d'ingrats, alors que les vôtres profitent allègrement du système, amène à se poser également les questions suivantes : QU'EST CE QUE CES JEUNES VOUS DOIVENT pour subir un tel acharnement?
Êtes-Vous Conseiller Municipal ?
Peut être seriez vous le véritable Maire de la Commune d'Arrondissement de Douala 2ème ?
À l'examen sérieux, vous y trouvez forcément un intérêt important, d'où votre sortie publique démesurée.
Ingratitude et Traitrise : Des mots très forts : DE QUOI S'AGIT-IL ?
Pour clarifier les choses, les parcours politiques de ces jeunes élus injustement outragés, transpirent l'effort, l'engagement partisan, la loyauté envers le Parti et l'Etat.
Pour rappel, ces jeunes ont fait leurs classes dans le parti en passant des Cellules, Comités de Base jusqu'à la Section, et non sans tenir compte des services rendus en plusieurs qualités : Vice-Présidents, Membres et Chargés de Mission des Commissions Communales et Départementales de Campagne électorales de toutes les élections depuis 2002.
En termes d'actions concrètes, et vous le savez très bien, même votre fameux Tournoi de la Paix, dont vous usurpez la paternité sans vergogne, tire son inspiration et sa création de ces jeunes, .
Il ne nous échappe pas que Vous ne tenez votre qualité qu'à votre position privilégiée à la Présidence de la République, qui ne vous sert finalement qu'à chercher à éteindre les esprits brillants.
Vous faites donc parti des militants arrivés dans le RDPC par la toiture, comme on l'exprime triviallement dans nos officines.
Nul doute que votre militantisme au sein de notre circonscription politique, ne se manifeste véritablement qu'à partir de l'année 2004, en tant que Membre de la Commission Communale de Campagne.
À cette époque votre protègée n'avait même pas de carte d'adhésion au RDPC.
Alors que, ceux que vous traitez de tous les noms d'oiseaux, jouissaient déjà d'une bonne assise politique bien longtemps avant ( Depuis 1987 pour certains).
Votre jeu macabre d'imposer au nom de la Présidence de la République votre protègée, va se faire ressentir à partir de 2007, qui marque d'ailleurs le début de la grande décrépitude des élites politiques de notre arrondissement.
Puisque pour vous, tout le monde peut disparaître, Sauf FAMPOU.
D'ailleurs Où étiez vous lors des élections présidentielles de 2018, lorsque votre protègée ainsi que certaines figures de votre clan, percevaient de l'argent d'un célèbre opposant dans le but de faire perdre Notre Candidat Naturel ?
A mieux considérer les actes, QUI EST DONT TRAITE ET INGRAT ?
La réponse à cette question se trouve dans vos propos, car vous préférez traiter avec l'opposition que d'avoir un Conseil Municipal composé à 100% des militants du RDPC.
Au demeurant, il y'a très longtemps que votre mission de maintenir Madame Fampou Denise, votre protègée, par tous les moyens a été débusquée. Et comme le dit l'adage : " IL Y'A UN TEMPS POUR TOUT".
*Nous avons décidé de siffler la fin de la récréation et la fin de ce jeu de dupes*, qui consacre l'imposture d'une femme sujette à tous les coups obscurs dans notre New-Bell natal qui nous tient tous à cœur.
- Vous auriez voulu qu'on ferma les yeux sur les casses illégales, sans droit ni titre du Marché de la Gare : Nous disons NON
- Vous auriez voulu qu'on ferma les yeux sur les casses illégales, sans droit ni titre du Marché Nkolouloun : Nous disons NON
- Vous auriez voulu qu'on ferma les yeux sur les casses illégales, sans droit ni titre, du Marché des Femmes et des habitations des populations du quartier Funkel : Nous disons NON
Vous auriez aimé que les injustices perpétrées par votre protègée, notamment son enrichissement illicite avec votre probable complicité, au détriment des populations affligées, soient ignorées : Nous disons NON NON NON
Monsieur Jean Stéphane BIATCHA,
Soutenez vos intérêts et finalisez bien votre initiative de contraindre certains Conseillers Municipaux à rejoindre le train de la magouille à leurs risques et périls, en les promettant une potentielle investiture lors des élections municipales de 2026, mais laissez les quatre (04) Conseillers Municipaux en Paix, CAR ILS NE VOUS DOIVENT RIEN DU TOUT .
Pour finir et pour votre gouverne, *Le Président National du RDPC, Son Excellence PAUL BIYA* , à travers le Comité Central, est le *SEUL GARANT* des investitures dans le RDPC. .