News

Cameroun : Douala 2ème, Kenmoe Carlos et Nguefack Maurice s'allient au maire Fampou Denise pour le grand malaise des populations. -

Aug 21, 2025 - 2 Minutes

Dans sa démarche à la fois irresponsable et cynique, qui vise à anéantir une initiative porteuse de prospérité, Mme Fampou, Maire de Douala 2ème n'agit pas seule. En effet l’édile a choisi de s'entourer non pas de ses conseillers, mais plutôt de deux hommes d'affaires reconnus comme de véritables prédateur foncier.

KENMOE CARLOS et NGUEFACK MAURICE, puisqu'il s'agit d'eux, sont réputés pour leur cupidité sans borne, qui aujourd'hui menace directement l’équilibre social et économique du deuxième arrondissement. Ces hommes égoïstes sont animés par un seul désir : Celui d’accroître leur fortune, et tant pis si cela doit passer par des pratiques prédatrices visant à s’accaparer, avec la complicité notoire de Denise Fampou, des terrains relevant du domaine privé de l’État. Ces espaces, pourtant destinés à accueillir des projets structurants pour les populations.

Démolition du marché des femmes, Funkel 
Démolition du marché des femmes, Funkel 
Receive my Stories your e-mail inbox as soon as I publish them.
Subscribe to my Blog

Une telle collusion entre acteurs politiques et affairistes traduit non seulement un mépris absolu des lois, mais également une trahison des principes mêmes de la gouvernance locale.

L'opinion publique est peut-être ignorante, mais Les conséquences d'une telle manœuvre pourraient être d’une ampleur colossale, puisque des projets porteurs de développement se trouveraient étouffés dans l’œuf, privant notre population de milliers d’emplois directs et indirects. Plus grave encore, elle alimentera un climat de méfiance généralisée envers nos institutions, et fragilisera la cohésion sociale.

En sacrifiant donc l’intérêt général sur l’autel de l'avidité, l'alliance entre KENMOE CARLOS, NGUEFACK MAURICE et DENISE FAMPOU ( maire de Douala 2ème) contribuera à retarder le progrès de toute une communauté, accentuer les inégalités et semer les germes d’une instabilité. Le tout sous le regard silencieux du préfet du wouri et du gouverneur de la région du littoral.

Albert BELIBI

Article publié sur www.wutsi.com/@/leswandaseries