Inès D a-t-elle choisi la carrière de Messa pour son grand retour ?
Après une résidence artistique intense, Inès D est sur le point de frapper un grand coup avec son nouveau single Ka’a. Mais un détail m’intrigue : aurait-elle choisi la mythique carrière de Messa comme décor pour lancer sa nouvelle ère artistique ?
La semaine s’annonce bouillonnante pour les fans d’Inès D ! Après une résidence artistique où elle a tout donné, la chanteuse camerounaise revient sur le devant de la scène. Elle est portée par une détermination sans faille et une direction artistique renouvelée. C’est Sergy Timy, son manager, qui a mis le feu aux poudres sur les réseaux ce dimanche :
« Le prochain single donnera le ton des projets solides à venir entre son premier EP et son premier album. C’est un régal garanti qu’elle vous réserve 🔥 »
Et ce n’est pas tout. Inès D elle-même a teasé sur sa page Facebook ce lundi.
Coucou la D family. Ka’a arrive sur toutes les plate-formes d’écoute et de téléchargement légales. C’est notre nouveau single. Nous y travaillons depuis et j’ai hâte de le partager avec vous très très bientôt. C’est avec cette annonce que je vous souhaite la meilleure semaine possible, oui avec Ka’a, on ne va pas s’ennuyer 👌🏿🔥😍

Un tournage à la carrière de Messa ?
Un autre indice est venu alimenter la rumeur : la maquilleuse Model Passy Ngah a publié le 1er juillet une vidéo des coulisses d’un shooting avec la chanteuse précisant : « J’ai été contactée par l’équipe de l’artiste @ines D pour un shooting à plusieurs thèmes. »

En scrutant les images, impossible de ne pas reconnaître le décor rocheux et spectaculaire de la célèbre carrière de Messa. Un site déjà prisé par des artistes comme Lydol, Krys M ou Indira pour leurs clips.
A lire aussi : chronique d’une randonnée inclusive au Mont Messa
Qui est Inès D ?
Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Inès D est l’une des voix montantes de la musique urbaine au Cameroun. Inès Djakou Bathany, née à Yaoundé le 4 juin 1986, est une chanteuse camerounaise résidant aux États-Unis. Son style musical est un mélange d’afrobeat et de rythmes traditionnels de l’Ouest du Cameroun, sa région d’origine.
Elle a sorti plusieurs singles, dont « Molo Molo » (2022), « Kongolibon » (2023), « Mother Is Love » (2023) et « Yayato » (2024). Sa musique mélange le bendskin de culture Bamiléké avec des éléments d’afropop. Elle ne souhaite pas se définir dans un registre musical précis afin de ne pas limiter sa créativité. Toujours entourée d’une équipe créative, Inès D ne cesse d’innover.
A lire aussi : 10 mets camerounais célèbrés en chanson
Vers une nouvelle ère pour Inès D ?
Tout semble donc indiquer qu’Inès D est prête à dévoiler une nouvelle facette de son art, plus mûre, plus affirmée, et surtout résolument tournée vers l’avenir.
Le décor de la carrière de Messa, s’il est confirmé, marquera sans doute une étape importante dans son parcours artistique. Alors, prêts à danser toute la semaine sur le nouveau titre d’Inès D ? La réponse, le vendredi 25 juillet prochain sur sa page YouTube officielle.
