Macaire Wouafo, le pédophile incestueux
Loin de moi l’idée de jeter un pauvre compatriote à la vindicte populaire, puisque je sais que les Camerounais adorent le goût du sang. Ils n’ont pas eu besoin de moi pour le vilipender depuis le dimanche 27 mars, date de son éviction du programme Jambo par le président Tchop-Tchop, et simultanément date de son renvoi définitif de la chaîne de télévision Canal 2 international...
Vous l’aurez bien compris, il s’agit de Macaire Wouafo. On ne peut pas dire que c’était l’animateur le plus connu de notre paysage audiovisuel, mais il faisait quand même son petit bout de chemin. Je me rappelle que pour ma première télévision en novembre 2016 (j'étais invité sur le plateau de Canal matin), c’est ce sieur qui m’avait donné de la confiance, qui m’avait accueilli à bras ouverts sur le studio, et d’ailleurs j’ai gardé un très bon souvenir de mon passage là-bas, et cela principalement grâce sa gentillesse.
Macaire Wouafo est donc accusé de viol, d’inceste et de pédophilie. Ça fait beaucoup quand même. Les enquêtes qui ont cours depuis ce fameux dimanche du 27 mars 2022, font état de ce qu’il aurait eu des rapports intimes avec sa propre fille. Lui a démenti une telle version des faits, ou du moins l’a nuancée en prétextant ne pas avoir considéré cette dernière comme sa fille biologique, puisqu’il se serait séparé de la maman de celle-ci et qu’il ne la voyait presque plus jamais.
Faux ! A répondu la famille maternelle de la fillette, qui affirme que Macaire recevait sa fille régulièrement ici à Douala, et que celle-ci l’appelait affectueusement « papa » comme cela se fait dans toutes les bonnes familles...
Les audios qui sont remontés, ainsi que les captures d’écran WhatsApp, nous montrent un père qui discute avec sa propre fille des sujets de sans caleçon. Incroyable ! Pour vous dire vrai c’est quasiment inimaginable, la teneur de ces conversations, si elles sont définitivement avérées. Un père qui propose à sa filleule, mineure de surcroît, de lui faire voir son « gros bangala ». Et puis qui insiste pour voir le développement post-pubère de son propre enfant, un développement que celle-ci refusait de faire observer à sa propre maman !
On frôle là les conditions mystiques. On frôle un problème psychologique voire psychiatrique. On atteint les sommets de la perversion sexuelle et de la déviance morale, tellement cette situation nous paraît surréaliste. Je m’imagine mal voir un père normal qui discute de la nudité de sa môme, de sa sexualité, et qui lui propose les mêmes échanges corporels que ceux qu’il entretient avec ses nombreuses livreuses de piment.
Je vous ai dit que l’objectif n’était pas de jeter un pauvre compatriote à la vindicte populaire, d'ailleurs c’est lui qui m’avait mis en confiance pour ma première télévision en 2016. Mais quand même ! Ce qu’il a fait, ou plutôt ce qu’il aurait fait, est juste insoutenable. Le viol est déjà assez grave puisque ce sera difficile pour lui de prouver le consentement de cette adolescente. La pédophilie est autrement plus répréhensible. L’inceste est quant à lui tabou, sale, désagréable, inacceptable, et mécaniquement cela fait penser à de la sorcellerie et de l’ésotérisme.
Un si bel homme comme lui, Macaire, qui passait sur l’une des émissions les plus regardées du Cameroun, avait-il besoin de faire ainsi la Une de tous les journaux ? En attendant que les juridictions compétentes se saisissent de cette affaire, avait-il un souci avec les jolies femmes de sa catégorie ? Avec ses nombreuses fans, ses groupies, ses admiratrices ? Que peut-il bien se passer dans la tête d’un individu supposé sain d’esprit, pour qu’il décide d’entreprendre de faire la culbute à son propre rejeton ? Hein ?
Seul Macaire Wouafo pourrait répondre à ces élucubrantes interrogations.
Ecclésiaste Deudjui
(+237) 696.469.637
Article publié sur wutsi.com/@/clesh7