CŒURS EN OTAGE
❤️❤️❤️
Chapitre 25
La mère de Taylor veut quoi à Bella?
- Le bonheur n'est pas loin

__ C'est pas grave Alex, seul la santé de Taylor compte pour moi. Les paroles blessantes de sa mère ne m'ont pas atteint
*** Éclipse de plusieurs semaines***
*** Bella
Les semaines qui ont suivi l’accident de Taylor ont été un tourbillon d’émotions contradictoires pour moi. Dès que l’homme d’affaires fut sorti du bloc opératoire, elle ne le quitta plus.
Je suis là, jour après jour, à son chevet, veillant sur lui, espérant qu’il se réveille et qu’il me parle. Mais chaque jour est un combat. Un combat pour Taylor, mais aussi pour moi-même. Je me sens tiraillée entre l’amour que j'ai pour lui et la réalité brutale de mon passé. J'ai l'impression que mon passé le repousse, qu'il y a une barrière invisible qu'il ne voulait pas franchir, mais je ne peux pas m'empêcher de rester à ses côtés.
Pendant les premiers jours après l'opération, Taylor ne parle pas. Ses blessures étaient graves, et bien que son état se stabilise, il est toujours dans un état de semi-conscience. Je me rend chaque jour à l’hôpital, passant des heures dans la salle d’attente, priant et espérant qu'il revienne à moi. Il avait toujours été distant, arrogant, mais je vois à travers son arrogance et son orgueil. Je sens savait qu’il a de la douleur, tout comme moi, et c'est cette douleur qu'on partage en silence.
Cependant, ma présence constante ne passait pas inaperçue. La mère de Taylor, une femme autoritaire et dure, n’approuve absolument pas ma présence. Dès que je passe les portes de la chambre de son fils, elle me regarde toujours avec mépris et mépris. À chaque visite, elle me lance des regards froids et des remarques acerbes. Un jour, alors que je me se tient silencieusement au pied du lit de Taylor, la mère de ce dernier entre brusquement dans la chambre, son visage sévère et impitoyable.
— Tu crois vraiment que tu as une place ici dans la vie de mon fils Mlle la prostituée ? lance la mère de Taylor d’une voix glaciale. Tu n’es qu’une de ces filles faciles. Qu’est-ce que tu espères encore ? Tu as fait ton temps, va-t'en avant qu’il ne soit trop tard car mon fils ne tomberai jamais amoureux d'une trainée de ton espèce
Je me redresse d'un coup, le cœur battant à tout rompre. Je sais que la mère de Taylor ne n'a jamais accepté notre relation, mais cette fois, les mots de la femme frappent plus fort que d'habitude. Je me sens blessée par ses paroles, mais je refuse de montrer ma faiblesse.
— Je ne suis pas ici pour lui faire du mal Mme Noura, répondis-je, la voix tremblante mais déterminée. Je suis ici parce que je l’aime, et il a besoin de moi. Ce n’est pas votre avis qui changera cela, dis-je fermement.
La mère de Taylor ricane froidement, puis s’approche de moi, me regardant droit dans les yeux.
— L'amour ? réplique-t-elle, haussant les épaules avec mépris. Tu n’es qu’une opportuniste, une manipulatrice, une profiteuse pour couronner le tout une salope de bas étage.
Tu penses vraiment qu’un homme comme mon fils pourrait t’aimer ?
Je sens mon cœur se serrer. Je sais que la femme a raison sur bien des points. Je n’était qu’une escort, une ancienne prostituée aux yeux de cette famille respectable.
Je serre les poings pour ne pas éclater en sanglots. Puis, d’un ton plus calme, je répondit :
— Peut-être que je ne suis pas comme les autres femmes, mais ce que j’ai avec lui est réel. Et je resterai là, peu importe ce que vous en pensez de moi Mme Noura.
La mère de Taylor, furieuse, tourne les talons sans ajouter un mot, mais mes yeux restent fixés sur elle, pleins de détermination. J'ai pris ma décision. Elle ne partirais pas. Elle ne pouvait pas.
*************
Les semaines suivantes furent difficiles, avec des hauts et des bas. Taylor finit par se réveiller, mais ses yeux restent souvent vides de toute émotion. Cela est dû du fait qu'il avait eu un choc grave à tête dans oublier l'hémorragie. Il a été opéré à la tête.
Il semble être dans un état de choc, et chaque fois qu’il me voit , il détourne les yeux, évitant de me regarder directement. Je sens qu’il lutte contre ses propres démons et contre la douleur qu’il ressent non seulement à cause de l’accident, mais aussi en raison des sentiments qu’il refuse de reconnaître. Il avait toujours été fier, indomptable, mais je vois au fond de ses yeux qu’il a besoin de moi.
Lorsqu’il fut suffisamment en forme pour recevoir des visites, la mère de Taylor ne tarde pas à faire son apparition, cette fois en compagnie de la famille, comme pour me rappeler que je n'ai aucune place ici. Mais c'est Noah, le fils de Taylor, qui fait une remarque qui dérange profondément la mère de ce dernier.
— Pourquoi tu détestes toujours autant Bella, grand mère ? demande Noah, les yeux fixés sur moi, d’un air innocent.
ACHETEZ LE LIVRE: SOUS L'EMPRISE D'UN CONTRAT
Elle reste tout le temps avec papa. Elle ne veut pas partir.
— Elle est là parce qu’elle espère quelque chose, Noah mon petit fils. Elle veut une place dans cette famille, mais elle n’en aura jamais. C'est l'argent de ton père qui l'intéresse car elle est une croqueuse de diamant.
— Peut-être que tu ne la comprends pas. Mais je sais qu’elle l’aime vraiment grand mère.
Ces mots, bien que simples, font une impression dévastatrice sur moi. Je le regarde, touchée par sa sincérité, et une larme coule silencieusement le long de ma joue. Noah est encore jeune, mais il semble comprendre beaucoup plus de choses que sa grand mère ne le croyait.

Les jours passèrent, et chaque moment passé avec Taylor devient un test de patience et de force. Je continue de rester à ses côtés, même quand la douleur est insupportable. Je sais que l’homme que j'aime, celui que j'ai rencontré dans les pires circonstances, n'est pas un homme facile à comprendre. Mais je ne peux pas partir. Pas cette fois.
Et, même si la mère de Taylor continue de me cracher son mépris, je sais une chose avec certitude : tant que je serais en vie, je ne l'abandonnerait jamais car je l'aime.
— Tu as l’air fatiguée ma Bella, dit Noah d’une voix calme et rassurante, en posant une main sur mon épaule. Est-ce que tu vas bien ?
J' esquisse un léger sourire, mais la douleur danses yeux était évidente. J'ai passé tellement de nuits à veiller l'homme que j'aime.
— Je vais bien, Noah. C’est juste… difficile.
— Je sais ce que tu ressens, dit-il, son regard se durcit légèrement. Je sais que mon père… il n’est pas facile. Il ne veut pas admettre ce qu’il ressent. Mais… je suis sûr qu’il t’aime, Bella.
— Qu’est-ce que tu dis ? demandé-je, la voix tremblant légèrement.
Noah me lance un regard qui semble à la fois triste et complice. Il se penche un peu en avant, comme s’il allait me confier un secret précieux.
— Mon père… il est juste trop fier pour te le dire. Il marque une pause, comme pour mesurer ses mots. Je sais qu'il a des sentiments pour toi, mais il a du mal à accepter tout ça. Il a peur, je crois. Il a toujours été comme ça… trop orgueilleux, trop déterminé à ne jamais montrer de faiblesse. Mais je te promets qu'il t’aime. Il est juste… trop perdu dans son propre orgueil.
Les mots de Noah résonnent dans ma tête, comme une cloche qui sonne l’espoir.
— Mais pourquoi… pourquoi il ne me le dit pas ? Je murmure, une larme roulant sur sa joue. Pourquoi il m’a toujours ignoré ainsi, Noah ? Pourquoi il me rejette ?
— Je ne sais pas pourquoi il agit comme ça, répondit-il. Mais je crois qu’il a peur de tout perdre. De se perdre lui-même. Il se protège en restant distant, en te rejetant. Mais je suis sûr qu’il t’aime. Peut-être qu’il a juste besoin de temps. Besoin de te voir… comme une personne à part entière et non comme celle qu’il voudrait ignorer.
Les paroles de Noah sont pleines de sagesse pour un enfant, et elles ont un écho particulier dans mon cœur. Je me sens à la fois apaisée et bouleversée. Les mots du jeune garçon me donnent une lueur d’espoir que je n’avais pas ressentie depuis longtemps.
— Et toi, Noah ? demandé-je avec un sourire triste. Tu es d’accord avec lui ?
Noah hausse les épaules, un petit sourire en coin.
__ Je n’ai jamais vraiment compris mon père. Mais je crois que tu es bonne pour lui, Bella. Il a besoin de quelqu’un comme toi. Peut-être qu’il ne le sait pas encore, mais tu as une place dans sa vie.
Je me lève doucement, regardant Noah dans les yeux, les larmes prêtes à nouveau.
__ Merci, Noah. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi.
__ Je serai toujours là pour toi, ma Bella.
Je me penche pour l’embrasser sur le front, mon cœur se gonfle d’une gratitude immense.
*** Noah***
Ma future maman Bella a veillé sur mon père jusqu’à tard dans la nuit, les larmes coulent parfois sur ses joues alors qu’elle lui parlait à voix basse, lui racontant tout ce qui se passait autour de lui, espérant qu’il l’entendait, espérant qu’il luttait pour revenir à elle.
__ Bonjour Bella comment vas-tu ?
__ Ça va Alex ... Le Docteur a dit qu'il se réveillera aujourd'hui. Je crois qu'il est temps pour moi de partir.
__ Tu n'attends pas son réveil Bella ?
__ Non Alex ! Je ne veux pas que ma présence le dérange quand il se réveillera... Bref! Tiens-moi informé au cas où il se réveille et reprend connaissance.
__ D'accord princesse !
__ Prends soin de toi ma future maman chérie, je t'aime énormément.
__ Je t'aime également mon amour !
Mais dire que je suis ta future maman alors que ton père ne veut pas de moi... Bref! Prends soin de toi Noah mon amour.
Une demie heure après le départ de ma Bella,
un léger mouvement interromp le calme de la chambre. Les doigts de mon père bougent imperceptiblement. Un faible gémissement s’échappe de ses lèvres. J'ouvre les yeux, surpris et pleine d’espoir. Mes mains tremblantes saisient doucement celles de mon père, mes lèvres murmurant son nom.
— Papa… ? souffle-je, la voix tremblante d’émotion.
Infirmière ! Infirmière ! Docteur venez s'il vous plaît ! Mon père s'est enfin réveillé, criais-je en sautant de joie.
Les yeux de mon père se froncent légèrement sous l’impact de la lumière du jour qui éclaire cette chaleur. Mais il ne répondit pas tout de suite. Il était encore perdu, flottant entre les mondes de l’inconscience et du réveil. Mais je resta là, mes yeux fixés sur lui, mon cœur bat plus fort à chaque instant. J'avais tellement prié pour ce moment.
Cependant, alors que j' allait lui parler à nouveau, un son dans le couloir attira mon attention. La porte s’ouve et tonton, suivi Alex entre discrètement, le meilleur ami de mon père. J'aurais vraiment aimé que ma Bella soit là pour voir comment mon père s'est réveillé.
Elle a toujours été très à ses côtés depuis le début de l'accident.
Noah s’approcha silencieusement de la chambre et regarda son père dans le lit. Il n'avait pas l'air de voir son père simplement comme l’homme d’affaires impitoyable, mais comme un père, quelqu’un qu’il avait failli perdre. Ses yeux brillaient d’émotion, mais il tenta de dissimuler son anxiété.
Alex s’arrêta au seuil de la porte, observant Bella pendant un moment, son regard lourd de compréhension. Il savait ce que cela avait dû lui coûter, d’être là, chaque jour, à attendre et à espérer, malgré la distance que Maskym maintenait toujours entre eux. Il posa une main sur l’épaule de Bella, un geste réconfortant, mais il savait que rien ne pourrait apaiser entièrement la douleur qu’elle avait ressentie.
Le silence dans la chambre était lourd. Mon père commence à bouger davantage, ses yeux s’ouvrent lentement, puis clignant plusieurs fois sous la lumière. Je me me lève immédiatement, mes mains tremblantes cherchant ses yeux, les larmes s'inondant de nouveau.
— Papa, tu es là… tu es revenu… murmuré-je, la voix pleine de soulagement, mais aussi de tristesse.
Mon père, encore un peu désorienté, lève les yeux vers moi, mais son regard est confus. Il ne semble pas encore comprendre où il se trouve ou pourquoi il est là.
— Papa… c’est moi ton fils... Belle était également là. Elle est restée avec toi tous les jours, tous les soirs, pendant tout ce temps. Ma voix de Noah est calme, mais remplie de douceur. **"Elle n’a pas quitté ta chambre, même quand tout semble sans espoir. Elle a veillé sur toi, papa.
Mon pauvre père tourne lentement la tête vers moi son fils, puis vers tonton Alex qui n'arrive toujours pas à croire que mon père est réveillé. Ses yeux se brouillent légèrement, luttant pour saisir ce que je viens de dire. La réalité semblait encore floue pour lui. Mais je suis sûr que les mots résonnent dans son esprit.
Ma Bella devrais vivre ce moment avec nous.
Elle avait tenu bon jusqu’ici, elle avait survécu à la douleur de ses propres sentiments non partagés.
— Tu es réveillé… c’est tout ce qui compte… souffle tonton Alex d'un ton joyeux, Je suis content que tu sois là bro.
Les mots semblaent fumer dans l’air, lourds de sens. Mon père ferme les yeux un instant, comme pour digérer tout ce qu’il venait d’entendre, comme pour accepter la réalité. Mais il ne peut pas ignorer ce que moi son fils venait de dire. Ma future maman chérie était là présent auprès de lui, fidèle, alors qu'il était dans les ténèbres.
Tonton Alex et moi échangent un regard. On saut que mon père devait encore beaucoup de chemin à parcourir avant de comprendre ce qu’il ressentait pour ma Bella. Mais au moins, il est de retour, et peut-être qu'il est prêt à affronter la vérité.
__ Mon fils, tu m'as énormément manqué, je t'aime tellement, dit mon père en me prenant dans ses bras pour un câlin chaleureux et éternel.
__ Je t'aime aussi mon pauvre papa chéri !
ACHETEZ LE LIVRE: SOUS L'EMPRISE D'UN CONTRAT
J'ai cru que je ne te reverrai plus jamais, dis-je en pleurant.
__ Ton père a frôlé la mort fiston, maintenant il est de retour et personne ne nous séparera je te le promets, dit-il en déposant un baiser sur mon front.
__ Alex mon pote merci infiniment pour tout ce que tu as fait pour moi bro, dit-il en prenant tonton Alex dans ses bras musclés comme des vrais amis.
__ Je suis hyper heureux de te revoir bro, bon retour dans le monde des vivants. N'oublie pas qu'on a encore beaucoup de choses à faire.
Et la pauvre Bella que tu as toujours rejeté est resté à tes côtés comme si tu étais son époux et qu'elle avait juré de rester à tes côtés pour le meilleur et le pire.
__ Oui papa! Je veux qu'elle devienne ma maman alors va la chercher s'il te plaît, dis-je d'un air triste.
À ce moment, ma grand-mère vient d’entrer dans la chambre avec une démarche autoritaire, son regard glacial se posant directement sur moi.
— Tu ne peux pas sérieusement écouter ce gamin, Taylor." La voix de grand-mère résonname dans l’air, percutante et tranchante. Il ne sait rien de la vie. Comment peux-tu laisser un enfant décider de qui tu devrais aimer ?
Elle se tourne ensuite vers moi, son regard dur et méprisant. Tu veux vraiment une femme comme ça dans ta vie, Noah ? Tu ne vois pas quel genre de personne elle est ?
Une grosse trainée... Une prostituée !

Bien que plus jeune, je ne me laisse pas intimider par les paroles sévères de ma grand-mère. Je maintiens son regard ferme et dit calmement :
— grand-mère, je crois en elle. Elle a changé, et c’est tout ce qui compte. Tu ne comprends pas.
Mon père qui observe cette scène, se sentit tiraillé entre grand-mère et moi. Il connait la position de sa mère, son insistance à vouloir qu’il épouse une femme issue de son milieu, une femme « respectable » selon ses critères. Mais la vérité était qu’il savait que la situation était plus complexe. L’amour ne se mesure pas par les origines, ni par les erreurs du passé. Il se bat contre ses propres démons, mais il ne peut ignorer éternellement ses sentiments pour ma future maman Bella.
Ma grand-mère croise les bras, visiblement frustrée.
— Tu ne sais pas ce que tu dis, Noah. Une femme comme Bella n’a rien à faire dans notre monde. Ce passé, tout le monde le connaît. C’est une prostituée. Et tu veux qu’elle devienne ta mère ?
Ses mots sont durs, chaque syllabe une claque qu’elle pensait sincère, mais qui sonne pour mon père comme une vieille mélodie, une chanson du passé qu’il était fatigué d’entendre.
— Je sais ce qu’elle a fait, maman. Et toi aussi. La voix de mon père est plus calme que celle de sa mère, mais il y avait une résignation amère dans ses mots. Mais je ne peux pas ignorer ce qu’elle est devenue. Elle a prouvé, à moi, à Noah, et à elle-même, qu’elle est plus que ce passé ignoble. Cette femme selon les dires de mon fils et Alex a veillé sur moi. Alors que j'ai toujours été injuste envers elle.
Ma grand-mère se tient là, sans réponse, observant son fils avec une expression de déception profonde.
— Tu ne comprends pas, Taylor voix, cette fois, était plus douce, presque implorante. "Une femme comme Bella, elle t’apportera seulement des problèmes. Elle ne t’apportera jamais la paix, ni la dignité.
Mon père se lève lentement de son lit, luttant contre la douleur, mais il ne peut plus rester là sans affronter la vérité. Il se tourna vers sa mère, son visage marqué par la fatigue, mais aussi par une force intérieure qu’il n’avait jamais ressentie auparavant.
— Non, maman. Tu ne comprends pas. Ce n’est pas de la dignité ou de la paix que j’ai besoin. C’est de l’amour, et Bella, malgré son passé, m’a montré plus d’amour que n’importe quelle autre femme. Elle est celle que j’ai choisie, et si tu ne l’acceptes pas, alors c’est à toi de décider de ce que tu veux perdre, dit-il fermement.
__ Youpih ! Vive les mariés ! dis-je d'un ton joyeux pendant que mon tonton Alex me fait une tape sur la main.
Les mots sont durs, mais nécessaires. Mon père sait que ses choix n'étaient pas faciles, que la bataille avec sa mère allait être longue, mais il était prêt à l'affronter j'en suis sûr. Pour la première fois, il choisit d’être fidèle à lui-même et à l’amour qu’il ressentait pour Bella, un amour qu’il avait toujours cherché à ignorer, mais qui, à présent, ne pouvait plus être nié.
Ma grand-mère, les yeux remplis de colère et de déception, se tourne sur ses talons et quitte la pièce sans un mot de plus. Le silence qui suivit fut lourd, oppressant. Mon père se tourna ensuite vers moi.
— Merci, Noah. Merci de m'avoir ouvert les yeux fiston...
À suivre...
