Literature > Young adult

HOPE - chapitre 8

L'amour fait vivre

Mar 18, 2025 - 9 Minutes

Chapitre 8


__Mais ça ne te coûte rien d'aller le voir demain pour en savoir plus, il ne va pas te manger quand même. Pour lui c’était trop facile, un homme donc je n’avais même pas souvenir du visage.


Je n'avais plus parlé car la suite devait dépendre de mon humeur du lendemain. Le matin il était parti en me demandant d’être à l’heure si jamais je me décidais à venir. Mais après mieux réflexion je ne perdais rien en y allant, c’était non seulement au garage et en plus Kamal devait être présent, juste pour ce je pouvais rester sereine. 


Onze heure m'avais trouvé au garage, assise sur une chaise devant le bureau j'attendais que le patron de Kamal vienne. J’étais déjà à plus d'une heure d’attente et il n’était pas toujours là, ne voulant plus attendre, je m’étais rendu près de Kamal pour lui dire que je voulais déjà rentrer mais ce dernier m'avait convaincu d'attendre, je n’avais rien d'urgent à faire à la maison pour être si pressé de rentrer et j’avais encore attendu comme il me l'avait demandé.. 


Encore trente minutes d’attente et ce monsieur était enfin là, après les salutations il était entré dans son bureau et avait refermé la porte derrière lui, et moi qui pensais que l’attente était terminée, seulement il n'avait pas l'intention de me recevoir d’ aussitôt.

Je ne savais pas ce qu’il faisait enfermé dans son bureau mais j’étais impatiente, j’avais encore fait près de trente minutes devant la porte de son bureau à attendre qu'il ouvre. Écrire pour Partager.


Cet homme était sorti de son bureau quelques minutes après et moi qui pensais que c’était enfin à moi que son attention allait se diriger. Mais il était allé du côté des voitures pour faire un tour et avoir un aperçu de l’état d'avancement du travail.

Finalement c’est à quatorze heures qu'il était venu m'adresser la parole de nouveau pour me demander d'entrer dans son bureau afin que nous puissions avoir une discussion.


Une fois dans son bureau il m'avait dit avoir plus été attiré par ma beauté, Kamal lui avait certes parlé de moi et de mes connaissances en mécanique, mais comme j’étais une femme et en plus belle, il avait besoin de moi près de lui, non pas pour la mécanique mais il me proposait un poste d’hôtesse, la majorité de ses clients étant des hommes je devais les amener à se fidéliser.


Je ne comprenais pas vraiment ce qu’il entendait par les emmener à se fidéliser, il avait continué en disant qu'il disposait d'un autre garage bien plus grand et c’est où il voulait que je travaille. Travailler au même endroit que mon frère n’était pas ce qu'il souhaitait.


__ Tu as des connaissances en bureautique ?


__ Oui monsieur. Quelques bases appris à l'école.


__ ça sera suffisant bien plus tard. Avant que nous ne parlions de salaire je vais te laisser le temps de réfléchir si tu te sens capable de faire ce travail et n'oublie pas ta priorité c’est emmener les clients à se fidéliser. 

ACHETEZ LE LIVRE: Irrational Love


__ D'accord monsieur.


Après avoir fini avec lui, j'avais dit au-revoir à Kamal et j’étais rentré à la maison. Le soir à son retour je lui avais raconter l’entrevue que j’avais eu avec son patron et il voulait direct que j'accepte alors que moi je voulais d'abord y réfléchir.


__ Je ne vois pas à quoi il faudrait encore réfléchir, tu voulais un travail et maintenant tu as une proposition ce qui te reste à faire c’est d'accepter la proposition.


__ Tu as même bien suivi ce que je t'ai dit ? Il veut que j’amène les client à se fidéliser.


__ Et le problème se trouve à quel niveau ? Amène- les à se fidéliser, fait tout ce qu’il te demande du moment que ça reste professionnel, si un seul instant tu vois qu’il veut déjà aller au-delà du cadre professionnel tu arrêtes sur le champ mais du moment où il faut juste jouer à l’hôtesse tu peux le faire et très bien je pense. 


__ Je suis sûre qu’il a une idée derrière la tête cet homme, il fallait voir sa manière de me regarder et de me parler. Je ne voulais pas accepter cette proposition mais tout ce que Kamal regardait était l’avantage, au moins je devais avoir un travail qui me permettrait de sortir chaque matin.


__ Mady commence d'abord et si après avoir commencé tu ne veux plus continuer tu pourras arrêter avec tout mon soutien je te le promets.


J'avais à nouveau rendez-vous avec le patron dans trois jours soit lundi dans le garage où je devais travailler, il m'avait indiqué le lieu et je m'y étais rendu. En retard comme d’habitude, à son arrivée, il m'avait expliqué en quoi mon travail devais consister : recevoir les clients, leur proposer et servir le café à ceux qui seront dans le besoin, il fallait parvenir à avoir le numéro de téléphone du client et l'enregistrer dans le téléphone de service qu'il allait me donner ce qui me permettrais de faire le suivi. 


Il fallait également coordonner les différents employés en notant leur heures d'arrivée et de départ, s'il y'avait une plainte à son absence je devais gérer. Pour les clients ayant reçu des services de notre structure je devais souvent les recontacter pour m’assurer qu'ils n'aient plus besoin de nos services.


__ Tout ça pour une hôtesse? Je trouvais que pour une hôtesse ça faisait beaucoup.


__ Je sais que c’est beaucoup, j'ai eu le temps de réfléchir et je crois que c’est mieux de te considérer comme mon assistante personnelle, celle qui coordonne tout pendant mon absence, étant donné que je ne peux pas être dans tous les garages au même moment.

J'oubliais un élément, l'argent passera désormais par toi, je vais te faire un petit bureau, une fois que les employés auront fini avec un client il lui donnerons un coupon avec le montant à payer et c’est toi qui devra encaisser l'argent, cela évitera que l'argent passe dans les mains de tout le monde. Et chaque soir tu me fera un compte rendu de la journée, suivi du total des recettes.


Ça faisait beaucoup de travail pour une personne, non pas que je ne pouvais le faire, mais j’espérais que le salaire soit à la hauteur du travail. Écrire pour Partager.

Receive my Stories your e-mail inbox as soon as I publish them.
Subscribe to my Blog


__ Je voulais prendre une assistante depuis, mais quand je t'ai vu la semaine dernière j’ai eu une idée, étant donné que tu as fait plusieurs années avec ton frère à vous faire former dans le garage de votre père, l’avantage c’est que tu es du métier, un employé ne pourra pas te duper facilement comme ça aurait été le cas si tu était une profane. Tu crois que tu peux le faire ?


__ Oui monsieur je peux. Malgré toutes ces tâches étaient très intéressantes et je m'en sentais capable. J'avais assisté mon père après le départ de Kamal alors j'avais un peu d’expérience, je me sentais prête. 


__ Tu as une question ? Je fouillais mais je ne trouvais aucune question à lui poser, à lui de me demander si je n’étais pas intéressé de savoir combien il allait me payer, bien-sûr que j’étais intéressé, c’était juste que l'enthousiasme d'avoir un travail qui me plaisait déjà me faisait oublier le salaire qui était un sujet non négligeable, car la suite en dépendait.


__ Bien-sûr que je veux savoir combien je serais payé, ça m’étais juste sorti de la tête.


__ Bien, tu seras payé quatre vingt mille francs tous les mois, et si tu travailles bien j'augmenterais, j'espère que nous sommes d’accord.


__ Non monsieur, sans toutefois vous manquer de respect, cent mille francs c’est mieux, c’est quand même beaucoup de travail, en plus il faudra prendre en compte les connaissances que j'ai du métier.


__ Donc en dessous de cent mille tu ne pourras pas travailler ? Il s'agissait sûrement d’une question piège, je devais répondre par oui ou non, et chaque réponse pouvait avoir un inconvénient, si je répondait « oui » pour dire que je ne pourrais pas travailler, il pouvait me renvoyer et prendre une autre personne, par contre si je répondais par « Non » pour dire que je pourrais travailler je pourrais perdre vingt mille francs sur mon salaire, je préférais ne pas prendre ce genre de risques.


J’étais prête à lui répondre mais c’est « Oui » qui était sorti de ma bouche, je m’étais retrouver embrouillé mais dans mon oui c’était pour dire que je pourrais travailler pour moins de cent mille mais ce n’était pas ce qui laissait paraître, le temps de me rendre compte que je n'avais pas donner la réponse que je souhaitais il s’était remis à parler. 


__ C’est d'accord, tu seras payé cent milles francs chaque mois mais tu dois le mériter si je te paie chère je serais encore plus exigeant envers toi. Avec ton frère je n'ai pas encore eu un de souci car au-delà de sa jeunesse il en a dans le ventre en ce qui concerne le travail en plus il est très mature, il donne raison à ceux qui disent de la maturité qu'elle n'est pas une question d’âge, et de l’âge qu’il s'agit juste d'un chiffre qui ne détermine pas la maturité, bref j'espère que avec toi je n’aurais aussi aucun problème ou désagrément.


__ Non monsieur avec moi vous n'aurez pas de souci à vous faire car je suis une personne posé qui sais ce qu'elle veut.


__ Oui mais gérer ces grands monsieur dehors ne sera pas facile pour toi, j'aimerais bien voir comment tu vas t’en sortir. 


Nous avions encore discuté plusieurs minutes ensuite j’étais retourné à la maison car finalement je devais commencer Mardi, toute excitée j'attendais Kamal pour lui raconter, il m’avait demandé de lui faire un message mais je préférais tout lui dire moi-même de vive voix.

ACHETEZ LE LIVRE: Irrational Love


Je croyais que Kamal allait sauté de joie quand j’allais lui annoncer la bonne nouvelle, mais pour quelqu’un qui m’encourageait au début, il n'avait plus le même langage, il ne voulait pas que j’accepte la proposition de son patron.


__ Comment peux tu changer d'avis aussi rapidement, c’est toi qui m’encourageait au début, mais maintenant tu ne veux plus que j'accepte, dis-moi c’est quoi le problème ?


__ Je pensais que c’était un petit boulot facile, mais c’est beaucoup Mady, c’est trop de responsabilité, je ne crois pas que tu sois à la hauteur.


__ Tu n'as pas confiance en moi ? Je ne comprenais toujours pas la réaction de Kamal.


__ j'ai confiance en toi mais il te demande trop, même si c’est pour te payer cent milles, recevoir les clients, gérer le garage, ce qui ne m’arrange pas dans cette affaire c’est la caisse que tu dois gérer également, si tu perd l’argent, si on te vol ? Qui va rembourser ? N'oublie pas que nous sommes juste tous les deux maintenant et je ne crois pas que les parents pourront te venir en aide si tu as un problème vu la manière dont tu es partir de la maison. 


Je comprenais maintenant pourquoi il ne voulait pas que j'accepte ce travail, en réalité il avait peur du retour si jamais ça tournait mal, c’est plus le fait de devoir gérer la caisse qui l’inquiétait.


__ Kamal fait moi confiance s’il te plaît, c’est toi qui me demandait il y'a quelques jours d'essayer au moins avant d’arrêter si je n'y parvenais pas, j’aimerais que tu gardes les mêmes attitudes positives que tu as depuis que je te connais. 


__ Tu ne me comprends pas Mady cet homme a les relations, le pouvoir, l'argent, il peut nous écraser comme des fourmis s'il le veut, en plus je le connais il est intransigeant, s'il te plaît refusé ce travail et je t'aiderais à trouver un autre, je ne veux pas que tu travailles pour lui si cela comporte gérer son argent, surtout pas, tu n'es ni caissière, ni comptable, qu'il prenne une personne mieux qualifié pour ce poste. 


__ Mais je suis qualifiée, je suis du domaine d'activité ce qui sera avantageux pour moi, pourquoi tu es si pessimiste tout un coup je ne te reconnais pas.


__ Tu connais déjà ma position Mady, maintenant le dernier mot de reviens…

L'amour fait vivre 

  1. Amour, famille, soutien