HOPE - Chapitre 6
L'amour fait vivre
Chapitre 6
Il avait un téléphone mais moi non, en plus il se faisait tard pour aller l'appeler dans un call-box, je devais patienter jusqu’au lendemain. Ce qui m'énervait le plus était le fait qu’après son départ tout le monde faisait comme si rien ne s’était passé.
Le lendemain après le garage, je devais aller faire le marché et retourner à la maison préparer, j'en avais profité pour appeler Kamal, il allait bien c’était le plus important pour moi, il disait qu’il comptait allé s'installer avec un ami, je connaissais bien cet ami à lui, mais pas où il restait.
Les jours qui suivaient quand je l'appelais ça ne passait plus, je souhaitais qu'il ne lui soit rien arrivé de grave, chaque fois que je priais, j'avais une pensée pour lui.
~~Kamal~~
Je n’avais jamais volé de toute ma vie, et je n'avais d'ailleurs jamais eu le projet de le faire, en plus voler qui ? mon père ? C’était carrément impossible. Cet homme qui m’avait traumatisé et continuait de le faire ? Non j'en étais complément incapable, personne ne croyait à mon innocence à part bien-sûr Mady à qui je n'avais pas eu besoin de me justifier pour qu’elle ai confiance en moi et assure également devant tout le monde que j’étais incapable de voler notre père.
Je parvenais néanmoins à comprendre notre père sans toutes fois approuvé sa réaction, Karl n’était pas le seul à m'accuser, il s’était associé à deux employés pour avoir plus de poids dans son mensonge.
Je ne me reprochais de rien car non seulement je n’avais pas trahi mon père mais en plus je n’avais rien fait à Karl pour qu’il me déteste autant alors que nous étions des frères jumeaux, normalement nous devions nous protéger mutuellement. Comme son souhait était d’avoir son héritage, je me rendais compte qu’il était prêt à tout pour ça, je le laissais avec tout, je partais avec des connaissances et compétences que personne ne pouvait changer, j’étais déjà un homme et j’avais l'obligation de réussir avec ou sans aide.
La seule chose qui me rendais triste était de devoir laisser Mady dans cette maison remplis de personnes tordues, mais il fallait que je me cherche d'abord avant de pouvoir lui venir en aide. Ce jour avec mes bagages je m’étais rendu chez un ami du quartier, il avait ouvert le fenêtre de sa chambre et j’étais entré sans que ses parents ne sachent, heureusement qu’il dormait seul, je devais voir la suite le lendemain.
Le lendemain j'avais contacter un autre ami, nous avions le même âge dix-sept ans mais à la différence de moi qui avait été mis à la porte il était partir de chez eux tout seul.
Il s'appelait Bobby, et était un commerçant, il avait accepté de m’accueillir dans sa petite chambre à condition que je participe aussi au charge, bien évidemment je l’approuvais, je ne pouvais pas accepter de vivre à sa charge alors qu’il se battait comme moi.
Il fallait vivre alors je n'avais pas eu autre choix que de vendre mon téléphone Android. Je savais que Mady allait essayer de me joindre sans succès, mais je n'y pouvais rien, je n'avais pas le choix.
J'avais fait le tour des garages que je connaissais pour demander le travail, mais tous me trouvait trop jeune pour aspirer déjà à être un employé, voyant que je ne parvenais pas à trouver le travail, j’avais décidé de changer de procédure. Ma nouvelle stratégie était de trouver le stage dans un bon garage et une fois intégré, je devais faire mes preuves pour aspirer à être considéré comme un employé.
Après plusieurs semaines de recherche, quelques semaines après, j’avais réussi a être retenu dans un garage, et c’était un garage semblable à celui de mon père.
J'avais la niaque, je voulais réussir plus que tout.
À peine quelques jours de travail, je parvenais à me démarquer des autres apprentis, je m'en sortais mieux que certains employés mon métier était devenu ma passion,
ACHETEZ LE LIVRE: Roses Noires - Tome 1
puis quelques semaines après mon patron avait décidé qu'il me considérais dorénavant comme un employé débutant et me paierait cinquante mille chaque fin du mois, j’étais content ce qui m’avais, ce qui m'avait emmené à accepter très rapidement cette proposition, je venais de franchir un pas vers la liberté financière.
~~Mady~~
Notre père avait du acheter un nouveau moteur au client car ce dernier menaçait de lui porter plainte, et trois jours après le départ de Kamal, nous étions tous à la maison un soir quand notre père a fait appel à moi, il était assis sur son fauteuil préféré à la véranda à suivre les informations sur sa petite radio. Ce qu'il avait à me dire était que comme nouvel assistant au garage il m'avait choisi.
__ Moi ? C’est la question que je lui avais posé.
__ Oui toi, nous sommes au garage ensemble, donc je suis libre de choisir qui je veux. je ne voulais pas de cette grande responsabilité, et à l'instant je le lui avais dit.
__ Papa je ne me sens pas prête à endosser cette responsabilité, c’est mieux que tu choisisses une autre personne, Karl par exemple.
__ C'est toi qui me dit déjà ce que je dois faire dans mon garage ?
__ Non mais... ! Il m'avait stoppé à l'instant.
__ C’est toi que j'ai choisis. Et comme d'habitude il n’y avait pas un moyen de pousser notre père à changer d’avis.
Cette décision de notre père n'avait pas plut à Karl, qui me voyait désormais comme son nouvel ennemi, il avait d'ailleurs arrêté de m’adresser la parole, je ne comprenais pas mon frère, il n'avait pas à se comporter ainsi, toutes mes tentatives de réconciliation avec lui était vouée à l’échec, chaque fois qu’il était gentil avec moi ou me souriait ça voulait tout juste dire qu'il voulait quelques choses où que je lui rende un service, il faisait tout de manière intéressée.
Ça faisait déjà six moi que je n'avais plus eu les nouvelles de Kamal et je commençais déjà à m'inquiéter. Depuis que mon père m'avait pris comme assistante, j'avais encore plus de travail, surtout que tout le monde voulait me marcher dessus au garage parce que j’étais une femme, et c’est Karl qui montrait l'exemple aux autres, alors que moi je restais toute timide face à son manque de respect.
Un jour alors que mon père était en déplacement, j'avais fermé le garage et j’étais en route pour la maison quand j'ai eu une belle surprise.
__ Mady !
__ Kamal ! Il était là mon petit frère chéri qui me dépassait déjà en taille et était bien plus costaud, j’étais allé me jeter dans ses bras, tellement il me manquait. Je lui reprochais le fait de m'avoir abandonné.
__ Comment pourrais-je t'abandonner ? Je cherchais le bon moment depuis. Plusieurs fois j'ai essayé de t'aborder mais c’était dangereux et je risquais me faire prendre, donc même si ça me démangeais je devais patienter car tu ne dois pas avoir de problème à cause de moi, si notre père ou Karl nous voyait ensemble, ça pourrait te porter préjudice.
J’étais si contente de le revoir, nous avions fait plusieurs minutes ensemble à discuter de tout et de rien, il m'avait dit qu’il ne travaillait plus il était dans une entreprise où on lui donnait cinquante mille le mois au début puis son patron a voulu qu’il signe un contrat de trois ans, voyant l'exploitation venir de loin, il avait refusé et avait été obligé de laisser ce travail, néanmoins il me promettait avoir une nouvelle opportunité qui devait se concrétiser d’ici quelques jours.
Pour mon nouveau poste au garage il m’avait conseillé de rester ferme, je ne devais pas avoir peur, il me conseillait d'en parler à mon père au moindre soupçon sur une personne même si c’était Karl afin de ne pas me retrouver dans le même piège que lui. Discuter avec lui m'avais donné plus d'assurance qu'avant car il avait totalement raison, je devais leur montrer qu'ils se trompaient sur toute la ligne en me méprisant et frapper quand il le fallait.
C’est tard en soirée que j’étais revenu ce jour, croyant que ma mère devait me crier dessus, mais elle n'avait rien dit, je n'aurais pas eu autant de chance si mon père était présent. Depuis cette soirée, Kamal et moi restions constamment en communication vu que j'avais déjà un téléphone portable.
Environ cinq mois après je venais d'avoir vingt ans, et un soir à la maison mon père m'avait annoncé qu'il m'avait déjà trouvé un mari, ce qui me laissait stupéfaite.
__ Mais papa je ne veux pas encore me marier. Il en était hors de question si je le laissait faire le choix de mon mari il lui resterait juste choisir le jour de ma mort pour couronner le tout, et là il aurait réussi à me pourrir la vie du début jusqu’à la fin.
__ Tu as déjà vingt ans et si je traine le pas tu risques m’apporter une grossesse d'un père inconnu alors autant mieux te stabiliser directement, et sache qu’il ne s'agit pas d'une demande, tu épousera mon ami Gaspard dans trois mois. Il avait même déjà fixé la date en plus son ami, qu’est ce j’avais bien pu faire à mon père pour mériter aussi peu de considération.
__ Ma fille ce Gaspard est un homme bon et très généreux, du vivant de sa femme elle ne s’était jamais plains de lui, il connaît très bien s'occuper de la femme. Tout ce qui intéressait ma mère était le matériel à sa manière de parler ça se voyait que ce Gaspard avait les moyens.
__ Donc vous voulez que j’épouse l'ami de papa ? Un vieillard ? Qui en plus est veuf ? Vous êtes vraiment sérieux ? J'y croyait pas.
__ C'est l'ami de ton père c’est vrai mais il fait beaucoup plus jeune tu verras. Et même sa défunte femme était aussi jeune que toi quand il l'a épousé.
__ Il n'y a pas d’âge sur le mariage si je l'avais voulu je t’aurais envoyé en mariage quand tu avais quinze ans mais j'ai attendu que tu sois plus mature, et maintenant c’est le cas. Après ton mariage tu ne travaillera plus, tu devras rester à la maison et t'occuper de ta famille car Gaspard a déjà deux enfants qui ont l’âge de ton frère et de ta sœur, tu devra t’occuper d'eux en attendant avoir tes propres enfants. J'avais la certitude à ce moment que mon père n’avait pas tous ses sens et que dire de ma mère, tous les deux étaient des personnes atteintes psychologiquement.
__ Pourquoi m'avoir obligé à apprendre la mécanique si c’était pour finir mère au foyer, à m'occuper des enfants des autres ? Écrire pour Partager.
__ Il fallait bien que tu t’occupes, rien ne sera nouveau pour toi tu as déjà l’habitude de t'occuper de la maison et de tes frères donc ça sera juste une continuité, en plus compte tenu du fait que tu ne vas plus travailler tu auras tout le temps pour être une bonne épouse. Sache qu'il sera là ce dimanche pour les présentations.
Nous étions jeudi, et dimanche n’était plus loin, je ne voulais pas me marier et encore moins à un vieillard, j’étais à la fois triste et en colère alors que mes parents étaient tout heureux de m'envoyer en mariage. La première personne a qui j'avais pensé pour me confier était Kamal, je devais le mettre au courant de ça. Il avait été aussi dépassé par les évènements que moi, néanmoins il me soutenait, il ne voulait pas que j’aille en mariage.
ACHETEZ LE LIVRE: Roses Noires - Tome 1
Le jours des présentations Gaspard m'avait dégoûtée dès que mon regard avait croisé le sien, c’était un vieillard. Les provisions qu’il avait apporté avait rempli sa voiture ce qui laissait ma mère sans voix, elle ne pouvais plus se contenir, durant la conversation elle a avait oublié mon prénom et chaque fois qu’elle parlait de moi en s'adressant à Gaspard elle employait le thème « Ta femme ».
Après la visite elle n’avais pas arrêté de faire les éloges à Gaspard qui trouvait trois mois long pour que je sois sa femme il voulait qu'on accélère les choses. Mais pour moi il était hors de question que je sois sa femme.
Alors Kamal et moi avions prévu que je parte de cette maison pour aller vivre avec lui afin qu’ensemble on se débrouille, il avait déjà un travail et pouvait me prendre en change en attendant que je trouve aussi un moyen de me battre.
~~Kamal~~
J'avais un nouveau travail mieux payé que le précédent ce qui m’avais permis d’être indépendant et de prendre une petite chambre. Aussi J'avais une copine qui se prénommait Prisca, elle était une fille aussi belle que capricieuse même si je ne la trouvais pas très intelligente, nous étions ensemble depuis un mois seulement et je l’appréciais, malgré qu'elle soit mon aînée, j'avais dix huit ans et elle vingt ans, notre différence d’âge ne nous posait pas de problème. Prisca n'avait pas bien pris la nouvelle et ne voulait pas que Mady vienne rester avec moi.
__ Elle va venir vivre avec toi dans cette petite chambre ? Attends ca veut dire que vous allez dormir sur le même lit ? Ou bien elle va dormir au sol et toi sur le lit.
__ Tu t'entends parler ? Il s'agit de ma grande sœur, tu penses que je peux la laisser dormir au sol ? Et pour ce qui est de dormir sur le même lit ce n'est pas un problème quand je restais encore en famille je dormais avec tous mes frères et sœurs, donc nous allons dormir ensemble elle et moi.
__ Elle peut aller ailleurs, ta grande sœur vient faire quoi chez toi ? Qu’elle reste chez les parents ou ailles en mariage aussi simplement, moi je ne veux pas qu'elle vienne vivre ici. Écrire pour Partager.
__ Donc tu veux que je la laisse aller épouser un vieillard à son si jeune âge ? Elle n'a que vingt ans.
__ oui et moi aussi, qu'elle aille chez son gars, au lieu de venir nous gêner car si elle vient ici, je ne pourrais plus venir comme je veux, me comporter comme je veux et encore moins venir passer la nuit ici avec toi, tu y a pensé ?
__ c’est ma grande sœur je ne peux pas la laisser tomber quand elle a besoin de moi.
__ Dans ce cas choisi entre elle et moi…
À SUIVRE...
L'amour fait vivre
- Amour, famille, soutien
