HOPE-Chapitre 2
L'amour fait vivre
Chapitre 2
__Mais papa je ne peux pas quitter de la sixième pour la troisième directement, je vais aller là-bas apprendre quoi ? Je serais totalement perdu. C’est la remarque que je lui avais fait. Dans cette démarche que j'entreprenais, j'espérais l’amener à changer d'avis.
__ Tu vas aller là-bas apprendre quoi comment ? Tu voulais ne pas y apprendre quoi ? Tu vas aller y apprendre ce que tes enseignants vont te montrer aussi simplement.
__ C’est complètement absurde papa.
__ Pas du tout, c’est la dernière année que je vous paie l'école à ta sœur et toi, elle va en troisième alors j’ai décidé de vous y mettre tous les deux, ce que tu ne parviendras pas à comprendre elle te montrera, et vous devez absolument obtenir votre examen, car après cette année, je ne paierais plus la pension à une personne.
__ Tu crois vraiment que je peux réussir à cet examen avec deux classes de sautées ?
__ Tu veux que je te parle en quelle langue pour que tu comprennes ? Tu penses que je suis fou ? Que je pose des actes sans réfléchir ?
__ Non papa j'ai pas dit ça. Cet homme interprétait tout de travers.
__J'ai dit et je répète ta sœur va en troisième alors elle t'accompagnera chaque fois que tu rencontreras une difficulté, à part ci ces dernières années elle-même ne comprenait rien à l’école ce qui voudrait dire que je dépensais mon argent pour rien, à défaut elle pourrait le faire très facilement. D'ailleurs je n’ai pas d'explication à te donner c’est moi qui paie ta pension avec mon argent alors j’ai décidé que tu iras en troisième et puis c’est tout.
Il n’avait plus souhaité continuer la conversation, maintenant tout ce qui me restait à faire était espérer qu'au lycée ils refusent une chose pareille. Mady me rassurait de ne pas m’inquiéter, cette idée devait lui passer quant à ma mère, elle ne se sentait nullement concernée par ce sujet, normal ce sujet ne portait sur aucune de ses séries télévisées.
Quelques jours après, c’était la rentrée et le début des inscriptions, j’étais allé m'asseoir en classe de cinquième, c’était elle ma classe et non une autre.
ACHETEZ LE LIVRE: Irrational Love
Mon père avait facilement inscrit Mady, mais à mon tour les responsables de la scolarité avaient refusé que j'aille en troisième, ils avaient essayé de faire comprendre à mon père qu'il était impossible que je quitte de la sixième pour aller directement en troisième, mais ce dernier continuait d'insister menaçant au passage d'aller m’inscrire dans une autre école.
Comme le lycée n'avait pas finalement cédé, je pensais vraiment que mon père allait renoncer, mais c’était mal le connaitre. Deux jours plus tard, un soir après son retour du travail, il avait une information importante à nous communiquer.
__ Comme au lycée ils refusent de mettre ton frère Kamal en troisième, j’ai décidé de vous retirer du lycée pour vous mettre au collège tous les deux.
__ Vraiment ! ? J’étais à la fois surpris et étonné.
__ Mais papa tu m’avais déjà inscrit au lycée je crois. Avait répliqué Mady toute surprise également.
__ Oui c’est vrai, mais c’est mon argent même si je vous inscrit plusieurs fois ou est le problème ? Mon père semblait être très sérieux sur cette question. À ce demander comment il faisait pour n'y voir aucun problème.
__ Papa ! mais je ne veux pas aller au collège, je suis au lycée depuis et je souhaite y rester. En plus je n’ai rien à voir avec ce qui se passe entre Kamal et toi. Elle bava raison et je comptais intervenir pour la soutenir.
__ En plus moi je ne veux pas aller en troisième, je veux rester en cinquième. Ma sœur et moi avions décidé de faire bloc contre lui, car tous les deux nous souhaitions rester au lycée, elle en troisième et moi en cinquième.Il nous avait écouté plusieurs minutes sans parler, À se demander ce qu’il avait dans la tête, ou si nos doléances pouvaient trouver faveur à ses yeux.
__ Papa je t’en supplie ne me retire pas du lycée. Lui avait demandé Mady presque au bord des larme.
Et sur le coup je m’en voulais d’entrainer ma sœur dans cette histoire malgré que ce n’était nullement de ma faute, elle me faisait beaucoup de peine. À cet instant j’aurais tout donner si ce tout pouvait emmener mon père à changer d’avis.
__ Si vous avez fini de vous agiter, vous pouvez allez vous coucher pour être en forme demain afin de commencer dans votre nouvelle école demain, Mady passe moi le sac que je suis venu avec. Elle lui avait passé son sac et de là il retira nos tenues de classe, une robe pour elle et un ensemble pour moi. Tenez voila vos tenues de classe pour demain ! il était très sérieux malheureusement.
Nous n’avons plus eu la force de discuter, et avons juste récupérer ces tenues entre ses mains, en plus ce collège nous le connaissions bien, et comme si cela ne suffisait pas il était bien plus loin que le lycée. Le lendemain, il était allé nous accompagner au collège, lui qui ne parvenait jamais à nous acheter des habits à nos tailles avait réussi à choisir les tenues parfaites pour nous, incroyable mais vrai. Il avait déjà payé également les tenues de sport, nous avait donné les reçus pour que nous les récupérions à la pause.
Arrivé au collège, le surveillant après avoir regardé nos reçus, nous avait conduit dans la même salle de classe, apparemment c’était une demande de notre père, que non seulement nous soyons quand la même salle de classe mais aussi sur le même banc vu que dans ce collège c’était deux personnes par banc.
À peine dans les barrières du collège, cet établissement scolaire m’énervait déjà. Si ses dirigeants étaient capable d’accepter un élevé sortant de la sixième en troisième contre de l’argent, je me posais des questions sur la qualité de leur enseignement, qu’est ce qu’ils pouvaient bien enseigner à leur élève.
Nous étions un jeudi, j’avais une nouvelle tenue, assis dans une nouvelle classe dans un nouvel établissement, sur le même banc que ma sœur avec plusieurs visage qui ne m’étaient pas familier, c’était vraiment horrible comme situation.
~~Mady~~
Je me demandais ce que j'allais bien pouvoir répondre à mes amis quand ils me poseront la question de savoir pourquoi j'ai changé d’établissement scolaire, si je leur disait la vérité ils prendrait sûrement mon père pour un fou.
Je n’étais pas différente de ceux là qui n'avaient pas réussi le concours d’entrée au lycée, nous nous retrouvions dans la même situation et que dire de Kamal, je m’étais refusée de l'en vouloir car il n'y était pour rien, nous étions tous les deux victimes de notre père, seulement étant donné que j'avais déjà été inscrite au lycée, j'avais l'espoir d'y retourner. Malgré que je n’étais pas sûre de pouvoir faire quelque pour Kamal, j'avais décidé de faire une dernière tentative pour arranger la situation.
J’avais pensé à ma mère cette fois-ci. Étant donné qu'il y'avait encore le reste du repas fait par Kamal et moi la veille, pour ce jour j’avais au moins le soulagement de ne pas devoir faire la cuisine après une journée aussi triste.
Mon père certes n’était plus très présent, mais il l’était quand même comme ce jour que nous l’avions retrouver hors du portail à nous attendre Kamal et moi, malgré la distance il ne se fatiguait pas cet homme.
Arrivée à la maison, cette fois-ci il avait demandé un verre d’eau et l'avait vidé avant de retourner dans son garage nous laissant ainsi avec notre mère, ce qui tombait bien car je voulais lui parler.
Elle était devant une de ses séries avec ma petite sœur, les deux étaient très concentrées à la fois à regarder et faire fois les commentaires.
__ Maman, je voudrais qu'on parle de quelque chose s’il te plaît.
__ Oui mais ce n'est pas une raison pour te placer devant la télévision, bouge ton corps de la, tu m’empêche de bien voir.
Je n’étais pas vraiment devant la télévision, juste mon bras qui effleurait légèrement la télévision, puis je m’étais reculée et avait commencé à lui dire tout ce qui n'allait pas dans cette maison où elle semblait être une locataire de passage.
Ses yeux étaient rivés sur la télévision, mais je croyais qu'elle allait se servir de ses oreilles pour m’écouter, je continuais de rester polie et respectueuse dans mes propos quand je l'ai entendu crier << Non ne fait pas ça Anna-Lucia, ne bois pas c’est empoissonné, non !>> elle était toute paniquée ce qui m’avait fait savoir qu'elle ne m’écoutais pas depuis que je lui parlais, ce qui m'avait mis toute en colère, me donnant ainsi la force d'aller étreindre la télévision et me placer devant elle.
__ Tu éteint la télévision quand ça chauffe pourquoi ? c’est quoi ton problème ! M'avait demandé ma mère.
ACHETEZ LE LIVRE: Irrational Love
__ Maman je dis que papa m'a enlevé du lycée pour me mettre au collège alors qu’il avait déjà payé ma pension et ce contre mon avis, il a aussi retiré Kamal de la cinquième où il devait être pour la troisième lui faisant ainsi sauter deux classes maman, toi-même tu trouves ça normal ?
__ Et c’est ce qui te donne le droit de venir étreindre la télévision quand je visionne ? Qui te donne même ce courage ?
__ excuses moi je voulais juste attirer ton attention. J'avais rallumé la télévision.
__ Ne refais plus jamais ça tu peux m’empêcher de voir toutes les séries mais pas celle-ci, en plus c’est votre père donc il doit avoir ses raisons, je ne vois pas ce qui te dérange.
__ Mais maman qu’elle raison peut-on avoir pour mettre un enfant venant de la sixième en troisième ? Ou retirer un enfant du lycée ou tout le monde veut y être vue que c’est moins cher pour aller le mettre au collège où c’est plus cher, en plus sans véritable raison.
__ le plus important c’est qu'il vous paie la pension, en plus vos affaires ne me regarde pas, je ne vois pas pourquoi tu m'en parles au point de m’empêcher de regarder ma série préférée.
J’y croyait pas, elle osait le dire, ca ne la regardait pas, elle ne voyait pas pourquoi je lui en parlait, bien qu’étant ma mère, je crois que s’il nous était donné la possibilité de frapper nos parents je l'aurais fait ce jour si cela pouvait l’aider à se réveiller et assurer son rôle de mère comme il se devait. D'ailleurs même toutes les séries étaient ses séries préférées.
__ Écoute Mady si Dieu a donné la force à votre père de vous payer les études réjouissez-vous car c’est votre chance, vous voyez bien comment vos frères ne vont pas à l’école, alors peu importe l’établissement ou la classe dans laquelle il vous met, remerciez-le et fréquentez seulement, maintenant laisse moi voir ma série, et ne me dérange plus pour des futilités, aussi j'espère pour toi que Anna-Lucia n'ait pas bu ce poison, comme le fait de fréquenter te monte déjà à la tête là…
À SUIVRE...
L'amour fait vivre
- Famille, amour, solidarité
