Health > Drepanocytosis

Et si je lui disais que je suis DREPANOCYTAIRE

#Drepa_Love

Feb 17, 2025 - 2 Minutes

Dois-je lui annoncer que je suis drepanocytaire ? Quand et comment dois-je lui annoncer ? 
Ces questions taraudent l'esprit de certains jeunes drépanocytaires qui sont en couple. Pour certains, dire à leurs partenaires qu'ils souffrent de la drépanocytose est un danger car ces derniers les rejeteront. En d'autres termes, ils ont la peur du rejet. Ils se retrouvent dans ce cas à cacher leur maladie. 
Il est très important d'en parler de sa situation à son conjoint ou sa conjointe si la relation est sérieuse. Dans ce cas, il faut : 1- Choisir le bon moment pour lui en parler dans un endroit calme et intime 2- Expliquer clairement ce dont vous souffrez sans avoir peur de sa réaction et de ses agissements. 3-  Répondre à ses questions : oui répondez à toutes les interrogations, même les plus intrigantes et frustrantes. La petite m'avait demandé: "c'est vrai que vous mourez à 21 ans? C'est la raison pour laquelle tu es maigre ? Et tes yeux jaunes c'est toujours la drepa? Et ta taille ? Vous n'êtes pas assez grands ?". Dans mon aisance totale, avec un sourire j'ai répondu à ses craintes " Beuhhhh écoute, je suis maigre. Oui c'est parce que je suis drepano, même si je mange un bœuf par jour je ne prendrais jamais le poids. Mes yeux jaunes signifient que si je bois pas de l'eau, je ferais une crise dans 02 jours. Et ma taille a été comblée par mon intelligence. Fais le contraire de ma taille tu trouveras ce que j'ai dans la tête. Pas besoin d'être grande. Déjà que toi-même t'es pas assez grande. Mourir à 21 ans? Oui c'est vrai parfois hein. Mais tous ceux qui sont morts aujourd'hui ne sont pas seulement des drepanos. Tu vois un peu. Habitue toi juste à des jours que je te dise que j'ai des crises et que tu dois m'apporter de l' ibuprofene, de l'acide folique, du tramadol 😂. "Et sa réaction ? 

ACHETEZ LE LIVRE: Idées Business

Le bon ou la bonne restera. Il ou elle prendra le temps de vous écouter et de vous accompagner. Dites leur que vous êtes drepanocytaires, n'attendez pas !! 

Drépanocytose
Peur Du Rejet
Annonce De La Maladie
Communication Avec Le Partenaire
Accompagnement Et Soutien