Liga : Le Real de Zidane

Zidane impressionne...

By TIFOS
2 Minutes
Le Real Madrid après sa 11e Ligue des Champions par Cristina Cifuentes - Wikimédi Commons CC BY 2.0<br>
Le Real Madrid après sa 11e Ligue des Champions par Cristina Cifuentes - Wikimédi Commons CC BY 2.0

Le récent match nul face à Léganes (2-2) n'aura aucun effet sur la saison du Real Madrid. Le 16 Août passé, l'équipe présidée par Florentino Pérez a remporté sa 34e Liga. En battant Villareal (2-1), les Merengues ont démontré que même dans la difficulté, ils restaient sociétaires du club du 20e siècle. Encore plus sous les ordres de celui qui a su les maintenir à ce niveau exceptionnel pendant 4 ans : Zinédine Zidane.

Zinédine Zidane par Patrick Gaudin - Wikimédia Commons CC BY 2.0<br>
Zinédine Zidane par Patrick Gaudin - Wikimédia Commons CC BY 2.0

Un entraîneur galactique

Le Real Madrid a une histoire immense. Un parcours royal parsemé de nombreux trophées. Une chronique au cours de laquelle coach Zidane a su par deux fois trouver sa place : de 2016 à 2018 et depuis 2019.

Après y avoir joué et remporté une Ligue des Champions, le technicien Français s’est assis sur la touche pour entraîner et en gagner 3. 2016, 2017, 2018, un triplé historique auquel s’ajoutent 8 autres titres majeurs :

  • 2 Championnats d'Espagne
  • Une Supercoupe d'Espagne
  • 2 Supercoupes de l'UEFA
  • 3 Coupes du Monde des Clubs
Salle des Trophées du Real Madrid par PatrickBlaise - Pixabay CC0<br>
Salle des Trophées du Real Madrid par PatrickBlaise - Pixabay CC0

Parti pour durer

Contrairement à ce qui se disait en début de saison. En dépit du départ de Ronaldo, Zizou semble bien installé à la Maison Blanche. Même s’il ne gagne pas la Ligue des Champions cette année, il faudra une catastrophe pour détrôner le successeur de Santiago Solari. Son escouade est peut-être vieillissante, mais elle reste compétitive. D’autant plus que le Barça semble chuter. Et que l’Atlético Madrid tarde à se faire respecter.

Palais Royal de Madrid par lapping - Pixabay CC0<br>
Palais Royal de Madrid par lapping - Pixabay CC0

La Coupe du Roi

ZZ sera donc à la Casa Blanca l’année prochaine. Il aura ainsi à cœur de soulever enfin ce titre qui fuit son palmarès : la Copa del Rey. Au milieu de cette pléthore de médailles d’or : un vide. Un espace qu’il comblera certainement bientôt, vu le standing de son équipe. Zidane remportant la Coupe du Roi, ce serait comme un couronnement pour l’émérite tacticien qu’il est devenu. Même si on aimerait le voir frotter son management à d’autres horizons pour mieux l’évaluer…

Football
Sport