Formule 1 : Lewis Hamilton reprend sa courronne

By TIFOS
2 Minutes
Lewis Hamilton par LAT Photographic - Wikipédia CC BY 3.0 <br>
Lewis Hamilton par LAT Photographic - Wikipédia CC BY 3.0

Tout comme le football, la Formule 1 est de retour sur nos écrans. Une reprise triomphante qui a déjà vu les tifosi de la course automobile par excellence se délecter de certaines surprises. Un premier podium sans le champion en titre notamment, qui a eu le mérite de le réveiller.

Une réaction attendue

Pénalisé de 5 secondes lors de la dernière course, Lewis Hamilton avait à cœur de retrouver le rang qui lui sied. Positionné à la 4e place du Grand Prix d'Autriche derrière Lando Norris, Charles Leclerc et son coéquipier Valtéri Bottas, le pilote Mercedes voulait réagir. Sur le siège de sa Flèche D'Argent, l'Anglais se devait de démontrer qu'il peut remporter un 7e titre et rattraper Michael Schumacher au classement des N°1 de la F1.

Voiture Ferrari (Écurie de Michael Scumacher) par Jennifer Beebe - Pixabay CC0<br>
Voiture Ferrari (Écurie de Michael Scumacher) par Jennifer Beebe - Pixabay CC0

L'apothéose sous la pluie

Une démonstration qui va débuter par des qualifications grandeur nature. En mode "Master", le King a fait montre de toute sa splendeur au volant. Sous une pluie battante, il a su tirer son épingle d'un jeu que ses concurrents n'ont pas su jouer. En 1:19.273, le natif de Stevenage a survolé les débats au nez et à la barbe de Max Verstappen et Carlos Sainz. "Une excellente manière de rebondir" comme il le dit si bien.

Lewis Hamilton par randomwinner - Pixabay CC0<br>
Lewis Hamilton par randomwinner - Pixabay CC0

Le retour du champion

On attendait donc plus que la course. Après la pôle position, le britannique était quasiment dans l'obligation de remporter ce Grand Prix de Styrie : une promesse qu'il a tenue à merveilles. Au contrôle de sa monoplace, l'ancien coureur de l'écurie McLaren n'a laissé aucune chance à ses poursuivants. Permettant ainsi à Mercedes de récupérer les deux premières places du classement général et de réaliser son premier doublé de la saison. Le Top 5 de la grille :

  1. Lewis Hamilton
  2. Valtéri Bottas
  3. Max Verstappen
  4. Alexander Albon
  5. Lando Norris
Sport
Formule 1